Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs Empty[AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs

more_horiz
j'avais déjà posté une demande d'aide dans la discussion générale, mais je poste à nouveau dans cette section parce que je commence à me demander si ce n'est pas un problème matériel.http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56561-aide-impossibilite-de-se-connecter-a-aucun-reseau-mobile-maj

J'ai acheté d'occasion un desire hd brandé SFR. Il était sensé être desimlocké. Mais lorsque j'ai mis une carte free, le mobile me demandait le code de desimlock.

Bon. J'en fais la remarque au vendeur qui me dit qu'il ne comprend pas parce que le desimlock a été fait en magasin SFR.

Mais a priori le mobile fonctionnait bien et captait le réseau sfr. J'ai également une carte SFR, et en effet ça marchait.

Juste après l'avoir acheté, je fais le nécessaire pour installer une rom alternative.

- je downgrade
- je root
- je le mets en ENG S-OFF + Super CID

J'installe d'abord MIUI et là, paf, j'ai plus la possibilité de me connecter a aucun réseau.

- je fini par le desimlocké moi-même en obtenant le code (ça, c'est bon, ça fonctionne).

- j'essaye une autre rom : virtuous AFFINITY.
- j'essaye une dizaine de rom radio + les ril correspondantes (je suis revenu à la radio 12.54.60.25_26.09.04.11_M2).

Et toujours rien.

Je suis donc revenu à la rom HTC officielle (1.32) via un flashage PD98IMG.zip, et toujours rien !

Précisions :

1) je ne suis pas en mode avion

2) l'onglet "réseaux mobiles" (au pluriel) est bien activé ainsi que l'onglet "réseau mobile"
3) les APN sont correctement configurés

4) la carte sim (quelque soit l'opérateur) est bien reconnue mais lorsque je tente de me connecter à l'opérateur ça me donne le message d'erreur "votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

5) lorsque je clique sur "sélectionner automatiquement" il m'indique "impossible de se connecter au réseau pour l'instant, veuillez réessayer ultérieurement"

6) quoi que je tente, je demeure en "appel d'urgence uniquement"

7) j'ai bien logo "G" qui s'affiche, mais je n'ai pas de connexion réseau opérateur. Alors que pourtant les flèches indiquant la communication en down/up en dessous du logo "G" s'activent.

8) dans "à propos du téléphone/réseau" nom de l'opérateur : inconnu, intensité du signal = 0, type de réseau mobile = inconnu, état du service : hors service, itinérance : sans itinérance.

9) le plus DINGUE c'est que je parviens à aller sur le net... mais pas à avoir du réseau voix !!!! JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !

10) j'ai essayé avec les 4 opérateurs fr.



Je le répète, j'ai essayé près d'une dizaine de radios, et ça ne change rien !

J'ai fais fais plusieurs fois le hard reset ( (format /cach, format/data, wipe dalvick cache et même format/system)

JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT CE QUI SE PASSE.

Pensez-vous qu'une mauvaise manip du magasin SFR qui a tenté de desimlocké (visiblement sans succès) le mobile y est pour quelque chose ?

Est-ce un problème matériel, et dans ce cas, comment puis-je le déceler ?

Je commence à sérieusement me demander si le mobile n'a pas un problème physique...

Si ce n'est pas un problème matériel, mais logiciel, que puis-je faire ????


AIDEZ-MOI svp, je deviens marteau [AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs 3571724197 [AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs 3571724197 [AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs 3571724197

description[AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs EmptyRe: [AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs

more_horiz
Salut,

Si tu n'as aucun réseau chez aucun opérateur, j'ai bien peur que ce soit un souci matériel ou alors tu es dans une zone ou tu ne capte pas.

description[AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs EmptyRe: [AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs

more_horiz
je crains également un soucis matériel...

En réalité, et c'est ça le plus dingue, je peux me connecter au réseau en data, mais pas en voix !!! C'est complétement dingue.

Je peux cependant me connecter qu'en GPRS mais pas en 3G... et dans tous les cas, quelques soit la carte sim insérée (orange, sfr, bouygues ou free) j'ai la mm réponse quand j'essaye de me connecter au réseau mobile "votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

C'est... sans logique...

Je suis mm revenu à la rom + radio d'origine, et rien n'y fait. J'en viens mm à me demander si j'ai bien vérifier que le mobile fonctionnait en voix quand je l'ai reçu (2xmoins cher)... ça me paraissait tellement évident que s'il se connecte au réseau sfr, je peux appeler via sfr...

Mais quel problème matériel peut entraîner une perte de connexion voix tout en permettant une connexion data ????

description[AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs EmptyRe: [AIDE] connexion impossible sur les réseaux voix des 4 opérateurs

more_horiz
Peut être l'antenne.

En tout cas, des que j’achète un appareil d'occasion, je fais toujours des essai (téléphone, net, ....) on est jamais à l'abri de tomber sur des arnaqueurs.

J'espere que tu as la facture.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre