Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] probleme au flashage

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Salut
oui j'avais bien enlevé la sd et même la sim
j'ai bien le gestionnaire d'appareil mobiles
J'ai tenté la manip de virer le driver usb, nada
J'ai même essayer sur un autre pc, toujours rien, ou plutot si, toujours le même message d'erreur
merci de votre aide, mais la je crois qu'il est mort (grosse boulette [aide] probleme au flashage - Page 2 3571724197 )
je vais quand tenter une dernière chose (appeler le sav htc voir si eux peuvent faire quelque chose)
je vous tien au courant

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
ok, tiens nous au courant Wink

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
wé...et ne le jette pas si tu n'en veux plus, pense à moi! Wink

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Bonjour,
est-ce que tu as résolu ton problème, car j'ai les même symptômes...

J'ai tenté de flasher la dernière rom officielle HTC en mettant le fichier LEOIMG.nbh à la racine de la SD, mais tout ce que j'ai obtenu, c'est que mon HSPL à sauté, je suis passé en SPL 3.03, le HSPL 2.08 est parti, et maintenant il me dit effectivement "not allow" quand je retente la même manip...

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Pourquoi vous collez le fichier .nbh a la racine?

Moi je change les rom en mettant le tel en bootloader et je lance l'.exe de la rom officiel depuis le pc et tout roule (j'ai fais les 4 rom, officiel, bouygues, sfr et orange) et jamais eu de souci

Comprend pas tout

@ Cookys
Tu as essayé de remettre le HSPL4 je suppose?

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Oui j'ai essayé, mais à chaque tentative de connexion PC-HD2, que ce soit pour le HSPL, la radio, le task29, la connexion ne fonctionne pas, pourtant le bootloader affiche bien USB, j'ai fait, comme YODAFR tous mes ports USB, desinstallé le mobile, et ce matin testé sur un autre PC sous XP, toujours les même problème de connexion.

En plus maintenant je n'ai même plus le HSPL Sad, donc plus de flash par la SD.

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
As-tu essayé de reflasher une Roman officielle via Romupdateutility.exe le tout en bootloader?

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Sans le HSPL ?!

Edit :
test en cours : Vérification de la version de votre téléphone, merci de patienter...

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
ben la c'est la grosse cagade No

Pour detendre un peu, elle est bien ta rom Plus rien - error? lol!





[aide] probleme au flashage - Page 2 3385089659

Pour les rom officiel, pas besoins de HSPL

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Alors?

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Elle est assez colorée Very Happy

Et bien voici le résultat avec la rom sfr :


Elle est assez colorée Very Happy

Et bien voici le résultat avec la rom sfr :

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
C'est passé?

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Cookys a écrit:
Elle est assez colorée Very Happy

Et bien voici le résultat avec la rom sfr :


Elle est assez colorée Very Happy

Et bien voici le résultat avec la rom sfr :


toi aussi? non? [aide] probleme au flashage - Page 2 978827

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Oui, je suis en train de buguer aussi.

Dire que depuis ce matin je fonctionne avec un mini-nokia, je suis un peu perdu No

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Je crois plutôt qu'il est noir! [aide] probleme au flashage - Page 2 978827

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Mais sinon, comme le demande ttersu, tu as pu en remettre une autre

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Je vois que même mon message d'erreur n'est pas passé dans mes posts précédents : quand je plash la rom SFR, j'ai au final une erreur [260] : connexion

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Ben plash plus alors et essai le flash plutot [aide] probleme au flashage - Page 2 978827


Sérieusement, la moi j'ai pas mieux en reserve, peut etre ttersu, mais suis pas sur non plus

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Même résultat avec l'officielle HTC récupérée sur le site HTC...

Je m'en vais tester sur le PC sous XP...

Et quand je vois ce que j'arrive à écrire, je vais prendre un café au passage Rolling Eyes

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Je crains que la protection du tel n'ai rendu l'âme...
Essaye quand même avec une autre sd...

Si ça passe pas, il reste l'armoire bancale....


Le ROMupdateutility est l'outil HTC pour flasher le tel.
Le Flash par SD est un moyen de secours. Si la SD est malade, tu brique le tel....

Le RUU, tu l'as lancé en Admin si tu as Vista/se en?

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Bon alors voila ou j'en suis :

Sur le poste XP, je vais un petit peu plus loin, je lance le .exe de la rom SFR ou de la rom HTC, j'obtiens la barre de progression du flash, donc la communication USB est bien là, mais j'obtiens une erreur [294] : ID vendeur Invalide.

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Tu as essayé sur ce poste de lancer le HSPL4?

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Tu as decoché les connexions USB dans ActivSync sous XP?

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
Non et non, je m'en retourne sous ce bon vieux poste sous XP... A tout à l'heure.

description[aide] probleme au flashage - Page 2 EmptyRe: [aide] probleme au flashage

more_horiz
En fait j'avais déjà du tester le HSPL4 sous XP, mais j'ai la critical error, et j'ai bien décoché les connexions usb dans activesync.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre