Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
kinder771
Cyrilledroid
Fredisland
sergei59
nicomien
musicmaniako
10 participants

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) Empty[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Voila ca si ca intéresse quelqu'un voici la manip que j'ai effectué aujourd'hui pour passer ma xoom WIFI sous ICS officiel (à partir de la rom US) !!!!

La fluiditée de la tablette est juste époustouflante !!!!

1 Télécharger les drivers motorola Xoom

http://www.motorola.com/staticfiles/Support/Experiences/Global_Drivers/MotoHelper_2.0.49_Driver_5.0.0.exe

2 Télécharger outils SDK

http://www.android.net/forum/downloads.php?do=file&id=67

Installer dans un dossier C:\SDK_tools

3 Télécharger la rom sur MOTODEV

http://developer.motorola.com/products/software/?utm_campaign=xoomsoftware&utm_medium=motorolacom&utm_source=supportforums&utm_term=unlockboard&pubid=987654


4 Créer dossier C:\MZUS dézipper la rom download sur Motodev dans le dossier


5 Aller dans panneau de configuration - systeme - paramètres systeme avancé - variable d'environement - variable systeme, cliquer sur la ligne path et modifier, ajouter C:\SDK_tools;


6 connecter votre xoom via usb à votre pc


Redémarrer votre XOOM en appuyant sur Bouton Power + Bouton volume bas

ouvrir une commande DOS et tapez les commandes suivantes :

fastboot oem unlock
valider les messages sur la tablette



redémarrer en mode fastboot ouvrir une commande DOS sur votre pc

tapez:

cd C:\MZUS
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot erase cache
fastboot reboot

Voilà en rom us
Lancez les mises à jour et en avant pour passer du 3.1 au 3.2 au 3.2.1 et 4.0.3

Dernière édition par musicmaniako le Lun 2 Avr 2012 - 15:59, édité 2 fois

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Salut,
Merci pour ce tuto qui semble rapide et simple mais j'aurais besoin de savoir qu'elle est la ROM à télécharger sur motodev, il y en a des dizaines
nota : ma XOOM est une MZ601 en 3.2

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Tu dois télécharger dans le tableau MZ604 xoom with wifi only la version US : Build HWI69 for US Retail
MD5 Sum: 3f52762e56474070fa71bdf34ba9afd1

Edit : en partant du principe que ta xoom et juste wifi et non pas 3g Wink

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide.
Mais ta remarque sur le fait d'avoir une XOOM wifi ou 3g-wifi m'interpelle car à pars le fait d'avoir remarqué un slot SIM à coté du slot Sd, comment puis je faire pour être sûr de cette caractéristique ?
Ma XOOM m'a été offerte sans la boite.

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
il me semble qu'elles possèdent tous le slot carte sim mais il n'est pas fonctionnel sur les versions wifi donc ce n'est pas forcément le bon moyen de l'identifier, par contre si elle est en MZ601, à priori par rapport au differente rom sur motodev la MZ601 serait WIFI+UMTS...

Edit : j'ai précisé sur le tuto que cela concernait les XOOM WIFI Wink merci

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Merci....

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
De rien

P.s : pense à te présenter au forum dans la section présentez-vous ;-) ( us et coutumes des forums)

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Bonjour tres bien ce tuto mais jusqu au moment ou il faut ouvrir une commande DOS et inscrire dedans la ca ne va pas plus. en plus quand je connecte ma xoom au pc rien ne se se passe pourtant les drivers sont bien installés car g accès a mes fichiers quand je la connecte normalement. La je ne c plus quoi faire je suis perdu.

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Ce tuto est une merveille
Je suis passé de mon Xoom 3.2 d'origine au 4.0.4 les doigts dans le nez. [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) 61393
Merci infiniment.....

Mais j'ai une petite question : le tutoriel mentionne l'utilisation de la commande fastboot oem unlock qui, si j'en crois le tutoriel que j'ai trouvé sur http://www.phonandroid.com/tutoriel-rooter-motorola-xoom.html permet justement de rooter son Xoom. Or il s'avère ici que le Xoom n'est pas rooté. Pour quelle raison ? Es-ce en raison de la version d'Android qui est de 4.0.4 et que le tuto mentionne le root d'une version antérieure ? Doit-on attendre le SDK 4.0.4 pour effectuer le root, et refaire le root après chaque ise à jour d'Android (meme si ça fait tout perdre ses config) ?

De nouveau merci pour avoir pris le temps de me lire ....
----------------------------
Réédit : j'ai compris : faut aussi modifier le bootloader, mais visiblement ca ose soui en 4.0.4 sur les Xoom d'Europe

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Bonjour,

Voilà, mise à jour effectuée, langue Française disponible (cool).

Par contre, j'ai refait la procédure inverse pour re-locker l'appareil (par aquis de conscience, je ne sais pas si ça sert à quelque chose du coup... mais j'ai bien lu que la garantie a sauté...)

Sinon, quand la mise à jour OTA officielle sera déployée (si elle l'est un jour!!!), est-ce qu'on l'aura ou faudra faire la même manip (ou alors retourner sur l'ancienne) ?

Merci pour ce tuto simple, rapide et efficace !

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Je me retrouve en 3.1, je ne comprends pas ...
J'ai du télécharger la mauvaise !

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Ah noon, looool, j'avais pas lu la dernière phrase du tuto !!!
MDR
A+

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Annonce de jelly 4.1 sur la xoom mais là version Europe est elle sous ics au moins ???!!!

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Hahaha tu as tellement raison...

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
On ma demandé d'appuyer sur le volume UP pour supprimer toutes les données... Comment faire pour les conserver ?

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Bon c'est fait mais maintenant on me dit Votre système est à jour dans la tablette !! que dois-jef aire ??

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Exciuse, ça update Very Happy

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Ce n'est pas précisé ds le tuto mais Il faut sauvegarder avant !!!

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Bonjour,

Bon, j'ai été impatient, et la vraie mise à jour est tombée 2 jours après.

Du coup, j'ai réinstallé la version France (téléchargeable au même endroit), sauf que il ne passe pas à 4.0.3 ...

Est-ce qu'il y a une autre version France ?

Ou alors est-ce possible de récupérer la version que j'ai eue d'origine avec la tablette ?

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
salut regarde ici Ca pourrait t 'aider

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Merci Tgez.
Mais je ne comprends tjs pas : j'ai installé la Rom d'origine France et je n'ai pas eu de ôta 4.0.3, et la je viens de mettre la version Europe et c'est pareil... les deux telechargees sur le site de motodev...
Pourquoi je m'inquiete : j'ai acheté ma xoom en meme temps qu'un collègue sur rueducommerce, il a eu la maj il y a 4 jours...donc je pense que je ne suis pas en train de retrouver ma rom d'origine...

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
As tu bien téléchargé dans la partie concernant ta tablette? MZ604 - XOOM with Wi-Fi?
quelle rom as tu installé ?

Moi pour la remise en place de la ROM d'origine j' ai utilisé celle -ci H.6.2-24 for Retail France MD5 Sum: b3199687d473ad62785c13a6f422f420

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
MZ604 wifi seul
J'ai installé la retail france, puis la retail europe apres avoir buté sur la maj 3.2, et la pareil...
Les deux telechargees sur motodev dans la section mz604

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Je vais tenter de revenir à une ROM d'origine avec les mêmes ROM que toi et de faire les mises a jour, et je te tiens au courant

description[TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root) EmptyRe: [TUTO] passer sous ICS 4.0.3 via rom officiel (pas besoin de root)

more_horiz
Ok merci.
Avec la ROM France que tu m'as indiqué tu as eu la version 4.0.3 au final ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre