Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
Patounet0007
Nory
vegastar
martinello
brice94700
skater
diabolique93390
bajbailly
nichos
Barbarossa
elmanox
AKASHIK
jay95
ninonoscar
jose72
Casper78
freddubois
Despe51
Cookys
colonel59
fbhui
xere
herby78
ftunno
King 222
VM54
gsm0607455890
teroa
Mateogt
jeffart
ludskyrider
christ94
mathias.rossit
perezkeke
Momnoop
bzhmobile
40 participants

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
@GSM : Si tu fais un Backup de ta rom via le Recovery, et que tu veux restaurer ensuite, tu peux juste restaurer les "DATA".
Pour cela, tu vas dans "Backup et Restore", "Advance Restore",tu choisis ton backup et tu fais "Restore Data".

Tu aurais tu faire ton installation propre, reconfigurer tes applications, paramètres, mails, ... sauf Daemon Controller, et les add-ons.
Et tu aurais dû faire tout de suite un Backup via le Recovery de ta rom fraichement installé et propre.

Parce que là, tu vas encore avoir de nombreux problèmes, il semble que ce soit le "Zram" qu'il n'apprécie pas et "Batterie drainers" peut être.
Refais une install propre GSM, c'est plus prudent.


@Ludskyrider : Mais de rien Very Happy
En diet, c'est la version qui est plus légère surtout en applications, il y a le strict minimum.

Avant toute chose, fais un Backup de ta rom via le Recovery.
Ou avec Titanium Backup pour tes applis et sauvegarde des sms, mails, ...

Ensuite, essaye de faire que un Wipe Cache, Wipe Dalvik et install de la rom.
Si tu vois que ce n'est pas terrible alors refais une install propre.


Pour le thème, normalement oui tu peux essayer de l'intégrer.
Mais le thème c'est un fichier ZIP que tu dois flasher via le Recovery je suppose ?
Dans ce cas la, ça ne sert à rien de l'intégrer dans la rom alors.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
C'est bizarre ces problèmes. On a tous le même téléphone pourtant. C'est peut être du à la carte SD ou SIM, seule différence qu'on a... [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 60586

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Bonjour King,

Non ça peut venir aussi du téléphone (Ex : Pas la même série, ....).
Mais la je ne pense pas que ça vienne du téléphone, plutôt de la carte SD ou des applications, des add-ons installés, du paramétrage et de la configuration.

Ça peut venir de beaucoup de choses en faîtes.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
@Ludskyrider

si tu veux que ton thème s'installe en auto, il faut trouver les lignes de commande qui vont lui faire prendre le dessus lors de l'installation de la rom, ce qui à mon avis n'est pas très évident, à moins de vraiment bien maitriser les milliers de lignes de commandes gérés lors de l'installation Rolling Eyes ce qui pour ma part me laisse sur le carreau study

Tu es sur quelle version, la 8 en full?

@Gsm, n'installe pas les add-ons, je tourne sans et ne rencontre absolument aucun problème

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
merci les filles...

je vais quand même aller travailler avec un téléphone sans rien dedans
ensuite je réinstalle only la rOM du 8.2.12, d ici là d ailleurs il vont avoir fait une realease....

puis ensuite je n installerais ue la rom nue
sans batterye drainer ni zram

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Ludskyrider est en version du 08 février en full.
Mais il aimerait passer en version du 23 janvier en Diet avec le lien que je lui ai donné.
Le plus simple, c'est qu'il flash le thème via le Recovery après l'installation de la rom.

gsm0607455890 a écrit:
merci les filles...

je vais quand même aller travailler avec un téléphone sans rien dedans
ensuite je réinstalle only la rOM du 8.2.12, d ici là d ailleurs il vont avoir fait une realease....

puis ensuite je n installerais ue la rom nue
sans batterye drainer ni zram


On n'est pas des filles lol!

Tu as bien raison, c'est ce qu'il faut faire, réinstalle la rom du 08 février configure tes applis et comptes et fais tout de suite après un Backup via le Recovery.
Comme ça, tu as un backup clean et quand tu as un problème tu peux refaire un restore de ton backup.
N'installe surtout pas les deux add-ons pour le moment

Dernière édition par colonel59 le Ven 24 Fév 2012 - 10:46, édité 1 fois

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
King 222 a écrit:
C'est bizarre ces problèmes. On a tous le même téléphone pourtant. C'est peut être du à la carte SD ou SIM, seule différence qu'on a... [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 60586


2 puces différentes de traitement ont été monté sur nos D2, une samsung et une hynix qui est meilleurs, la samsung serait moins véloce et apporterai plus de badblocks Rolling Eyes

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Hello Colonel,
ces problèmes arrivent souvent dès le démarrage donc pas à cause des
des applications, des add-ons installés, du paramétrage et de la configuration.


Pour ma part, je vous fait un retour de ROM: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 61393

+
Tout marche
Très fluide
Aucun problème au niveau des connections
Très joli avec le HTC Sense

-
Les tweaks non fonctionnels pour la plupart
Le caméscope en 3.5 n'est pas HD
Quelques rares bugs.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Peut être que le problèmes ne vient pas des applications, conf, ....
Mais ça peut venir des add-ons vu que quand tu démarres ton téléphone, il arrive sur la vague bleue puis sur la danse des anneaux et à ce moment là, c'est invisible pour nous mais il charge le système.

Comme je te l'ai dit et Jeffart confirme, nos HD2 ne sont pas toutes à fait identique.

En tout cas, un grand merci pour ton retour Very Happy
Cette rom reste tout de même pour ma part, la Top 1 des roms Sense 3.5.

Dernière édition par colonel59 le Ven 24 Fév 2012 - 10:52, édité 1 fois

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
pour les tweaks il faudrait que Master NRGZ les intègres parfaitement, pour le moment rien n'est fait. A la base ils ont été optimisé pour la RCMIX 3D Rolling Eyes

Pour la version du 8 je ne suis pas total satisfait comme sur la version du 23. Comme quoi chez certain elle roule très bien Wink

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Ok, ok, je capitule! Nos HD2 sont tous différents [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 94878

Pour les versions, je suis bien à jour avec la 2.8.2012? C'est la plus récente?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 2325459160 avec Jeffart.

Pour ma part, je n'ai eu aucuns problèmes avec la version du 23 janvier et du 08 février.
Comme quoi, d'un téléphone à l'autre rien n'est pareil.
Tu peux avoir deux téléphones qui semble identique, tu auras sur l'un aucun problème et sur l'autre que des embêtement ou vice-versa.


@King : lol! ne pleurs pas.
Oui la version du 08 février est la plus récente

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
king version à jour jusqu'à la suivante qui ne devrait tarder vu le kernel marc 1.9 bounce

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Alors récapitulons

Je suis en full 08 février

à lire jeffart, je me dit que repasser en 23 janvier me permettra une meilleure accroche
j'ai également des décrochages GPS de temps en temps

J'ai donc demandé un lien vers la 23 01 et j'ai ainsi pu télécharger la diet...

Le truc du thème ok, j'oublie l'intégration c'est pas méchant
le passage en diet me pose questions :
-que vais-je perdre par rapport à la full ?
------applications
------widgets
------autres
-dois-je changer et réduire le recovery?
-si je ne change pas le recovery, perdrai-je ou non en espace de stockage...

Mon but étant de contourner au maximum le task 29 pour ne pas perdre mon temps à réinstaller et reparamétrer mille choses...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Lydskyrider, je t'ai répondu tout à l’heure sur certains points, voici les réponses à tes questions :

-Tu ne vas rien perdre de bien méchant si tu passes sur la Diet, c'est juste que c'est version plus légère avec moins d'applications que tu peux télécharger sur le Market si ils t'en manque.

-Oui tu dois changer de recovery, voici le recovery nécessaire pour la Diet : 5/150/5.
Si tu préfère garde celui que tu utilises pour la Full qui est plus grand ("200" pour la Full, "150" pour la Diet), tu auras plus de place avec la Diet car plus le recovery est petit plus tu as de place.
Mais si tu veu garder ton recovery à "200", normalement tu n'auras aucuns problèmes.

Dernière édition par colonel59 le Ven 24 Fév 2012 - 14:43, édité 1 fois

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
je n'arrive pas à me connecter en wifi qualqu'un à une solution? je suis connecté au réseau mais l'icone affichée est grise avec une croix rouge

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Bonjour Ftuno,

Est-ce que ton Wifi est activé ?
Est-ce que tu arrives à capter des réseaux et notamment le tiens ?

As-tu essayé de désactiver ton Wifi, de passer en Mode Avion, de redémarrer ton téléphone, puis lorsqu'il a finit de rebooter, tu désactive le mode Avion et tu actives ton Wifi ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Ftuno,

Est-ce que ton Wifi est activé ?
Est-ce que tu arrives à capter des réseaux et notamment le tiens ?

As-tu essayé de désactiver ton Wifi, de passer en Mode Avion, de redémarrer ton téléphone, puis lorsqu'il a finit de rebooter, tu désactive le mode Avion et tu actives ton Wifi ?

mon wifi est activé et je capte les réseaux je vais essayer ta technique du mode avion et je te recontacte =)

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Ok parfait Wink

Par contre quand tu dis que tu captes des réseaux, est-ce que tu vois le tiens ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
colonel59 a écrit:
Ok parfait Wink

Par contre quand tu dis que tu captes des réseaux, est-ce que tu vois le tiens ?

TUNDIEUTRODLABALE
la technique du mode avion a fonctionné un grand merci à toi j'étai prêt à reflasher smile
[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 61393 :merci: htc-dev Powaa

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Merci au king at au colonnel pour leur conseil.

Pour ionternet je ne me suis pas pris la tête, j'ai installé opéra via le market et ca marche. Je préfère d'ailleurs opéra à IE donc pas de regrets.

Pour ce qui est de refaire une instal complète liée à mon message d'erreur au démarrage, je préfère attendre car tout marche a peu près bien et n'étant pas un expert je prèfère m'abstenir tant que je n'y suis pas obligé.

Me reste par contre mon problème de synchro des contacts et de mon agenda via HTC sync, si quelqu'un a une idée ca serait super.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
@Ftunno : [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 69699, mais de rien Very Happy
Content que ça fonctionne mieux maintenant cheers


@Jay95 : Mais de rien Very Happy

Oui, pour l’installation complète, tu peux attendre encore.
Mais si tu te lances, avant tout fais un BACKUP de ta rom actuelle via le Recovery.

Quel est ton problème de synchro ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Bonjour,
Si cela peu aider, sachez que le kernel 0.1.9 m'a posé des soucis de datas et de réseaux avec la rom urdroid du coup j'ai installé le kernel 0.1.4 et tout va bien.

J'en profite également pour vous remercier des précieuses informations que j'ai pu lire sur toutes ces pages et topic et notamment pour la puce, le voltage de la sim free, build.prop etc..

Je me demande si ceux qui on la puce HX ont eu leur HD2 hors pack comme moi ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
Merci de ton retour Akashik et de rien pour l'aide Very Happy

Le Kernel v0.1.8 fonctionne très bien mais ce serait plus la version de la rom Energy du 08 février qui pose pas mal de soucis.

Pour la puce HX, c'est une bonne question, peut être, c'est une hypothèse intéressante.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4 - Page 12 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 4

more_horiz
@colonel

Mon pb est le suivant
J'ai installer HTC sync sur PC VIsta 32 bits
lorsque je connecte le HD2 HTC sync m'indique :
Impossible de copier les contacts du PIM.

Et une explication est donnée :
Si vous synchroniser vos contacts et vos calendrier Exchange avec votre appreil mobile vous n'avez pas besoin d'utiliser cet outil. Cela pourrait entrainer la duplication de vos contacts et évenements.
Si vous voulez sync directement avec Outlookk sur votre PC, veuillez désactiver la sync sur votre appareil : Paramètres > Comptes et synchro > Exchange Activsync.

Mais cette option Exchange Activsync, elle n'existe pas sur mon HD2.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre