Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... Empty[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Bonjour à tous,

me décidant enfin à lâcher WM 6.5, j'ai tenté d'installer Android en suivant un tutorial (très bien fait d'ailleurs). Depuis hier, je suis totalement coincé, sans téléphone, HELP!!!!!!

La Rom radio est installée, Magldr v1.13 aussi, j'en suis à l'étape où j'installe Android via le programme DAF (DFT Dark Forces Team) que je lance en administrateur.

Je lance donc l'option 5 USB Flasher, connecte le HD2,


USB Flasher
Wait USB...USB

Puis le lance le programme, et là : TADAAAAA Evil or Very Mad :

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

J'ai tenté de décocher l'autorisation de connexion USB dans "gestionnaire pour appareils Windows Mobile", mais ça empêche la détection du mobile par Windows.

Apparemment, de nombreux possesseurs de HD2 sont confronté à ce problème, mais impossible de dénicher une solution précise à ce bug.

Quelqu'un, please.......

Dernière édition par mike74500 le Lun 20 Fév 2012 - 11:38, édité 1 fois

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Bonjour,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... Modifi10 ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

C'est le recovery de ta rom Android que tu veux lancer là?
Quelle ROM veux tu installer?

Sujet Déplacé

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Merci pour le msg et le déplacement de message Casper, j'ai corrigé et détaillé le titre.

Selon ce tuto (http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=25806#page), j'en suis à l'installation de CWM.
La ROM est déjà sur ma micro-SD, et si j'ai bien compris, le programme DAF flashe le téléphone pour pouvoir ensuite lancer la ROM Android.




description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Reboote ton PC, change de port usb et même de cable usb...

Si cela ne marche pas utilise HD2toolKit.... smile

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Bzhmobile, j'ai tenté hier et ce matin sur 2 PC différents, plusieurs ports....

Avec Toolkit, je bloque sur la partie "cLK Recovery Installation"

Une fois dans l'invité de commandes et le HD2 allumé avec le bouton bas (càd avec l'écran en 4 couleurs), l'invité de commandes bloque sur:

Starting to flash..
< Waiting for device >


description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Si tu es en Magldr
C'est Magldr Repartition qui est à faire?

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Ok..... Embarassed

Du coup, comme toutes les étapes ne sont pas à faire, que dois-je faire après ça?
Je pars, je m'y remets en fin d'après-midi.... Bon aprèm!

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Ok , à plus tard...

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
Salut, j'avais exactement le même message d'erreur lors de l’installation.

Essaie de tend procuré une autre, j'ai du en essayé 2-3 différente avant que sa marche Wink

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz

Ruliano, après avoir cherché pendant un bout de temps, tous les prgm DAF disponibles quelle que soit la source sont en fait le même.

Suivant les conseils de Bzhmobile, j'ai retenté via le logiciel Toolokit

je viens de faire les étapes A puis D de ce tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46966-tuto-hd2-nand-toolkit

A l'étape D, le programme DAF fonctionne, et je rebascule sur l'étape "Installation d'Android sur la mémoire NAND" du tuto suivant:
http://www.planete-htc.com/forum-25806-Installation-d-Android-en-lieu-et-place-de-Windows.html#page

Et apparemment, Ca fonctionne enfin!! Je commençais à flipper, la batterie ne semblait plus charger, et je passais mon temps à éteindre-rallumer le téléphone. Bref, il me reste à m'amuser avec mon nouveau jouet.

Un très grand merci, j'espère que ces explications en aiderons d'autres!

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
HD2Tollkit est une bonne solution,

Et ce tuto sur le Forum une bonne piste à suivre...

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
bonjour ,
j'ai le même problème que Mike j'ai fait l'etape A mais puis je bloque sur l'etape D waiting for device aidez moi svp smile

description[AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS.... EmptyRe: [AIDE]Echec DAF sous aMAGLDR pour flash Android, téléphone HS....

more_horiz
es-tu en "5 USB Flasher" sur le Tel, as-tu bien le messege "WAIT USB...USB" sur le tel une fois connecté, et lances-tu le DAF.exe en Admin?

(Au fait, le Daf...tu lance lequel? dans quel dossier?)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre