Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
x9rod
nofic
mich41
joshylyon69
zozole
guihur1
rayman95
tomcat
trakian
tiah27
scrapi
framboise
ichigo7
yakim
Nairod
sumonino
Pyrana
21 participants

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
hou ca fait un peu loin pour filer un coup de main de monaco.............;

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Légèrement ^^ mais merci pour la prop... Je vais refaire des tests ce soir, je vous tiens au jus...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
pas eu le temps hier soir de tester, un peu de vie de famille quant mme :p je vais essayer de goupiller ca ce soir ...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
un coup de main

https://www.youtube.com/computergeek9658

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
rien ne marche, apx flash ne progresse pas, le tool acer non plus, afterota non plus, et j'arrive meme plus a entrer en download mode, donc la je craque, ca va etre coup de genou au milieu de cette merde et go poubelle, merci a tous pour votre aide ...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
bon j'ai du neuf .. ça avance pas trop mal ... grace au pack SBK EUU de vache, et l'outil ACER fourni, j'ai pu reinstaller une config de base, lors de mes précédents essais, cela moulinait dans le vide mais la, la tablette s'est bien mise en "acer download mode" et le processus a été jusqu'au bout, donc ma tablette démarre et fonctionne ... ouf ^^ (je pense que cela venait des drivers USB que j'ai reinstallé)

Une fois démarré et mes comptes google configurés, reste les MAJ Acer et la se trouve mon dernier soucis ...

MAJ 3.1 appliquée OK (en OTA)
MAJ 3.2 appliquée OK (toujours en OTA)

Par contre, maintenant il me dit que ma tablette est à jour, donc pas de 3.2.1 et surtout pas d'ICS (ouiinnn) alors que je l'avais avant ... une idée pour pouvoir passer manuellement ces mises à jour ?

(je précise que la tab est en 7.006.01_COM_GEN2 (ou qque chose comme ça mais 7006 et GEN2 sur) et je n'ai pas trouvé de package fonctionnel pour passer de cette version en 3.2.1 (pour 3.2.1 7.0014 comme gt avant, j'ai pu passer ICS manuellement via update.zip sur la SD) mais la de 3.2 à 3.2.1 je seche un peu ... une idée ??

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
tu veux rester sur du acer officiel non roote ou sur du acer roote ou sur du non acer roote
la flexreaper relix est au top;
au pire je te conseille de rooter et de mettre la flexreaper ou lightspeed en custom ou celle la en officielle : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1633907

par contre si tu veux mettre la derniere flexreaper attention a ton bootloader
installe acer recovery management et regarde quelle version tu as

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
franchement, vu les galeres suite a mon root, si je peux repasser en 4.0.3 acer officiel non rooté, ça me va très bien ... depuis la 3.2.1 en 7.0014 je sais faire mais faut deja que je puisse passer en 3.2.1 ^^

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
pour information j'ai tenté avec les download suivants (en reboot + vol-) :

SD_Acer_A500_7.006.03_COM_GEN1 --> progresse, stoppe a environ 1 cm puis presque à la fin d'un coup et reboot --> rien de changé ...

Acer_A500_7.006.01_COM_GEN2 --> progresse, stoppe a environ 1 cm puis presque à la fin d'un coup et reboot --> rien de changé ...


Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_ --> progresse puis plante,
obligé de reboot avant la fin --> et planté sur le logo acer au reboot ... je suis bon pour la re-débriquée avec ma méthode utilisée plus haut ...

fait chierrrrrrrrrrrr .... je vais finir par acheter un ipad :p

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
ok reussi a la faire redémarrer en ré appliquant un update comme suit :

Acer_A500_7.006.01_COM_GEN2


retour au point de départ, toujours en 3.2 7.006.01_COM_GEN2

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
j'ai regardé aussi sur ce lien mais dans ce post :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113878

je n'ai que ça en update, pas de GEN2 :

Acer_A500_4.010.38_7.006.01_COM_GEN1 : http://vache-android.com/v1/download.php?fileID=91
Acer_A500_4.010.40_7.006.03_COM_GEN1 : http://vache-android.com/v1/download.php?fileID=92 (you have te decrypt the file)
Acer_A500_4.010.41_7.006.01_COM_GEN1 : http://www.megaupload.com/?d=LH2Y80E6
Acer_A500_4.010.42_7.006.01_COM_GEN1 : http://cdn.acer.futuredial.com/Acer_...3_b52eab29.zip
Acer_A501_1.309.02_4.031.24_COM_GEN1 : http://cdn.acer.futuredial.com/Acer_...2_35b68c5d.zip

désolé pour le post un peu illisible ... ^^

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
bon, reussi a passer en 7.006.03_COM_GEN1 ... je voulais tenter d'appliquer ensuite celui la mais le lien n'est plus valide :

Acer_A500_4.010.40_7.006.03_COM_GEN1 : http://vache-android.com/v1/download.php?fileID=92 (you have te decrypt the file)

grumppppfffff .....

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
comme quoi le plus simple est de rooter et de flasher une rom custom style lightspeed et pas la flexreaper car il faut flasher le bootloader
c'est bien ca t'occupe bien comme ca Very Happy

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Question conne, si je les appelle, est ce que le savoir acer peux me pousser une maj en ota ?

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
bonne question?????????????????????????

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Merci beaucoup à toi Pyrana,après avoir suivi ton tuto à la lettre, tablette sauvée OUFFFFFFF !!!!!!!!!

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
pour ma part, retour SAV Acer, m'ont envoyé un e-chronopass ... news aujourd'hui bien pris en SAV (meme sans preuve d'achat) mais facturé 59 € cause non couvert par la garantie :p (root hasardeux)

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonsoir tous,
Je vais dire bienvenue au club des brick !!! No
Je sens que je vais partir en vacance sans mon robot vert .
Le tuto de Pyrana me donne un peu d'espoir (pour info j'ai une A200), mais les liens de telechargements du ICS recovery son morts, donc je suis out Sad
Y a til une ame charitable pour m'aider??? ou telecharger ICS reco?
remerciements

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
+ précis stp.
Ton bootloader,rom origine ics ou hc
Que fait ta tablette,demarres tu en recovery?

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
ok. J'ai une tablette A200, mais j'y vu que c'est compatible avec les A500.
J'avais installé CWM + rooter ma tablette sous ICS4.01. tout fonctionnait bien
J'ai voulu defaire tout cela pour retrouver une tablette clean pour installer une mise a jour OTA qui m'arrivait et j'ai suivi ça, qui en theorie me permettait de retire le CWM et downgrader la tablette:

http://forum.frandroid.com/topic/98540-info-nouvelle-mise-a-jour-ota-rv06rc01-et-root/

et là, badabouf, impossible passer en recovery (recovery verifying failled), puis robot android vert plein centre de l'écran, et bloqué, peux plus rien faire.

Lorsque je la connecte sur le PC, le port usb la detecte, mais rien d'autre.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
zozole a écrit:
ok. J'ai une tablette A200, mais j'y vu que c'est compatible avec les A500.
J'avais installé CWM + rooter ma tablette sous ICS4.01. tout fonctionnait bien
J'ai voulu defaire tout cela pour retrouver une tablette clean pour installer une mise a jour OTA qui m'arrivait et j'ai suivi ça, qui en theorie me permettait de retire le CWM et downgrader la tablette:

http://forum.frandroid.com/topic/98540-info-nouvelle-mise-a-jour-ota-rv06rc01-et-root/

et là, badabouf, impossible passer en recovery (recovery verifying failled), puis robot android vert plein centre de l'écran, et bloqué, peux plus rien faire.

Lorsque je la connecte sur le PC, le port usb la detecte, mais rien d'autre.


Hi,
Est-tu certain de la compatibilité de la restauration A500 sur un A200 fonctionne ???
NB: Désolé depuis hière je tente d'uploader le pack mais tout déraille! ORON à fonctionné ce matin puis à nouveau capout !!!!!!!!!!!
Un lien où je peux uploader 500 Mo ???

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Hi,
Page 1 mise en place des outils sur Dropbox...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Super wipe du À200 est compatible À500.après pour le reste,je sais pas?
Aussi non il y a after ota 1.09 sur xda
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1675939

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
bon plusieurs p'tites chose:
Merci pour le up, j'ai les fichiers.
Je sais pas si les rom a500 c'est compatible , j'ai lu ca un moment sur le web, mais j'ai pas trop le choix de toute façon. (L'A200 serait une version degradé du 500)
Pour le cpu id, sur ma boite il y a plein de chiffre mais rien ne correspond en nombre au chiffre qui est dans le fichier d'origine.
Sur l'etiquette j'ai des n° en face de :
SN
SNID
EAN
UPC
P/N
PO

peut être SNID (serial number identification ????)

Aussi j'ai vu dans le prog qu'il fallait activer le USB debogage sur la tablette ?? pas clair! elle boot pas No

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
zozole a écrit:
bon plusieurs p'tites chose:
Merci pour le up, j'ai les fichiers.
Je sais pas si les rom a500 c'est compatible , j'ai lu ca un moment sur le web, mais j'ai pas trop le choix de toute façon. (L'A200 serait une version degradé du 500)
Pour le cpu id, sur ma boite il y a plein de chiffre mais rien ne correspond en nombre au chiffre qui est dans le fichier d'origine.
Sur l'etiquette j'ai des n° en face de :
SN
SNID
EAN
UPC
P/N
PO

peut être SNID (serial number identification ????)

Aussi j'ai vu dans le prog qu'il fallait activer le USB debogage sur la tablette ?? pas clair! elle boot pas No


Hi,
Effectivement je ne vois pas sur la boite le N° en question, je l'ai trouvé sur la SD dans un backup un fichier 'uid.txt"
Le mode débogage, il fait pousser dans un petit trou sur le côté de la tablette avec un tronbonne déplié ou un truc très fin et pousser power en même temp... à un moment le power va s'allumer mais pas la tablette, là on relache le tout et elle est en mode débogage (faut parfois s'y reprendre!!) .
NB: Si tu connecte a ton pc dans ce mode il va détecter ton acer et installer les pilotes (qui sont dans le kit que j'ai mis sur dropbox dans un répertoir drivers, à installer)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre