Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note Empty[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
Bonjour,

Comme beaucoup je compte revendre mon hd2 (merci à lui pour tous les délires offert tout ce temps).

Et je compte acheter un galaxy note :

mais est il bon en émulation, je pense que oui mais je ne trouve pas réellement de test sur cela sur le net :

j'ai vu la n64 tourner mais rien d'autre ce qui me parait étrange...
le gpu du note est il bon ? fait il parti des meilleurs du moment ?

je pense émuler si possible :

-la nes / super nintendo / megadrive / master systeme / nintendo 64 / gba / playstation...et autres...

avez-vous déjà testé cela ? avez-vous un lien svp ?

aussi, le gps est il bon et aussi réactif que celui du hd2 ?
je compte utiliser sygic et navigon (sont ils compatibles avec le note ?) voir autre : vous avez des bonnes infos sur cela ?

merci les amis ;-)

ps : j'hésite encore avec le s2...aussi, je suppose que la surcouche samsung peut être supprimée en flashant avec une rom custo non ?

merci pour tout



Dernière édition par franssulink le Mer 7 Mar 2012 - 9:40, édité 4 fois

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
Bonjour,

Merci de mettre en conformité ton titre en ajoutant la balise [AIDE].

Concernant les émulations et les capacités du GPU, je laisserais à d'autre le soin de répondre car je n'ai jamais essayer..

Je n'ai pas eu de HD2, mais je trouve le GPS du Note plus que correct, j'ai un fix en moins de 5s (idem qu'avec le SII), et en soft je n'utilise que Google Maps Navigation, d'autres compléteront également...

Et pour ton PS, tu as raison le Touchwizz peut être supprimé en installant une rom custom ou plus simplement en installant un autre launcher.

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
merci à toi pour ces infos utiles. :-) top et du coup tu m'as appris l'astuce "balise" merci l'ami

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
J'apporte une partie de la réponse: Sygic marche très très bien dessus.
J'ai eu le HD2 (puis le DHD), le Note n'a rien a envié au HD2

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
même constat j'ai Sygic et copilote parfait tous les deux avec une légère préférence pour copilote live pro

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
Merci pour ces infos indispensables pour mon choix. Et pour les emulateurs une idée les amis ?

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
Je n'ai pas la réponse No

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
Pour les émulateurs, je pense que c'est vers les solutionsandroid market qu'il faut se tourner, pas forcement spécifique au Gnote.

Le principe de base de l'émulation c'est d'avoir une machine plusieur fois plus puissante que la platerforme émulée (pour compenser la perte en traitement logiciel et matériel)

Le Gnote à un CPU très costaud et de très bonnesperf 3D, de toute facon très supérieures au HD2 (que j'ai eu aussi). Je pense que tu trouveras des solutions satisfaisante avec cette appareil qui à le meilleur écran du marché.

Pour le GPS, c'est certains, très éfficace et fix quasi immédiat. Rien avoir avec HD2 qui était lent sur le sujet (mais très bon à son époque). J'utilise au quotidien Copilot live premium, Coyote et Google navigation suivant les besoin, tout marche nickel.

Pour les Emulateurs, je vais retourner sur le market, voir ce qui tourne. J'avais testé MAME rapidement, mais pas insisté car je ne suis pas un gamer.

Tu peux faire ta recherche ici : https://market.android.com/?hl=fr

Pour contredire BigPAt, pour moi il ne lui manque que SENSE, touchizz c'est moin fun (mias les gouts et les couleurs ..)

A+

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
je confirme pour sygic couplé avec coyote fonctionne au top comparer au hd2...
pour l’émulation je ne suis pas un portable gamer....

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
merci à vous,

Je suis gamer depuis 25 ans maintenant et quel bonheur de pouvoir jouer sur mon phone + manette sixaxis, c'est bien meilleur que sur psp par exemple...

il est vrai que le hd2 est très bon en émulation pour le retro gaming sauf niveau 3d (n64) le gpu n'est pas du tout adapté...

et pour faire tout cela sur son terminal :
il faut qu'il soit sid unlock et rooté pour en profiter au max, le note est il compatible avec tout cela facilement...?

c'est surtout cela qui m’inquiète car :

-si pas de root possible
-si il est difficile de retirer la surcouche samsung (flash d'une rom android légère non samsung) et bien l'émulation deviendra très très compliquée...car les snesoid et autres détestent le htc sense par exemple...

merci à vous

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
Il y a des versions de la pure rom google qui sont en développement et un CM9

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
cool jejehtc, c'est plutôt bon ça,

j'ai cru voir aussi sur xda du ICS en dev. non ?

qui sera stable d'ici peu je pense...et selon vous ?

merci à tous

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
A mon avis tu te pose des questions métaphysiques pour rien :

1° - Le Gnote est considérablement plus puissant qu'un HD2, c'est même peut être le mobile android le plus puissant du marché (hors tablette tegra), y compris en 3D.

2° - Touchwizz se résume à un vulgaire "launcher" ++, rien à voir avec HTC SENSE, beaucoup plus intrusif (et beaucoup mieux aussi), il ne gènera pas.

4° - Vas sur le net, les Emulateurs multiplateforme ou dédiés à une plateforme sont legions. Il tournent sur des appreils beaucoup moins puissants que le Gnote

5° - Certains permettent même l'utilisation des Wiimotes de la Wii en BT.

6° - PSX4Droid, emulateur playstation est gratuit et à priori très performant.

7° - Il y a aussi FPSe ici https://market.android.com/details?id=com.emulator.fpse&hl=fr

8° - Pour le Retro Gaming l'incontournable M.A.M.E issu d'un portage PC. Testé sur mon Gnote, fonctionne très bien :

Screenshoot à l'appui (pour les nostalgiques des borne arcade dans les troquets) :

[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note Sc201214

[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note Sc201215

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
^^

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
ok gizmo pour ces infos

...ce Gnote n'est vraiment pas un mogwai ! lol...

c'est vrai : une wiimote ou une Dual Shock 3 sixaxis marchent très bien sur un androidphone rooté. je m'en sert très régulièrement.

bonne journée,

on a fait le tour de mes question, à locker ;-) merci à tous

description[RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note EmptyRe: [RESOLU] navigation gps et émulation sur galaxy note

more_horiz
Modifies ta balise de post 1 en [RÉSOLU] et après on locke.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre