Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Par ou commencer? Empty[AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Bonjour,

je viens d'aquerir mon Samssung Note, c'est vraiment terrible.
La version de mon mobile est la N7000XXKK5 et aparament c'est une Rom de chez Orange (Ce qui est bizarre c'est qu'il y a aucunes applications orange d'installées).

Du coup je voudrais resté sur une Rom stock (samsung), mais sans perdre le root et le CWM que j'ai mis en place pour cette rom.

Aussi je voulais vous demander si vous pouviez me dire qu'elle est la dernière version rootable pour les versions stock?
Qu'elle est la meilleur façon de le flasher?
En installant une rom stock et le root il y aura le triangle jaune?

Merci à vous pour m'éclairer un petit peu, je suis un peu paumé, les méthodes ne sont pas les mêmes que le Desire HD que j'avais avant.

Cordialement.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Salut
Va sur la section des tutos...il y a tout!!! ce n'est pas vraiment compliqué, tout comme toi je viens d'un HTC Sensation.
Surtout prends ton temps pour lire et relire les tutos, i ln'y a rien de vraiment compliqué (si ce n'est plus simple...)
Allez bon courage [AIDE] Par ou commencer? 61449

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Bon courage a toi pour la lecture , et pense a changer ton profil

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Tout est là: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55357-tuto-installer-rooter-une-rom-kl7-8-la1-3-4-6-lb1

Si tu es déjà en KK5 rootée, passe les 2 premières étapes.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
[AIDE] Par ou commencer? 61449

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Merci à vous tous pour votre aide.j'ai réussi à installer la rom stock LB1.

Vivement la version ICS ...

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Juste pour info, il y a 2 LB1 Europe, laquelle as tu prise? Et tu n'as rencontré aucun problème en suivant le tuto?

Merci de ton retour, c'est pour faire des retouches éventuelles.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
@TraxX : Bienvenue dans la section des grand malades :geek1:

Pense à voter ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54492-sondage-combien-on-est-a-avoir-ou-vouloir-le-g-note

Si c'est pas déjà fait Wink

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
bjr j' ai un htc sensation je voudrais savoir ce que vous pensez du Samsung note et s'il serait préférable d'attendre la prochaine sortie du Samsung galaxie s3 ? merci. car la prochaine série des Htc sera avec la batterie fixe. merci du retour djo

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
@ Gizmodu74 : C'est voté.

@ Sccip :

Je suis aller sur le site de .sammobile, pris cette version :

N7000XXLB1 2.3.6 2012 February N7000OXALB1 Open Germany

Dernière ligne de la page, et j'ai flashé le tout avec Odin mobil, tout en cochant les 4 cases afin de garder le root et CWM.

Le seul petit soucis que j'ai eu, c'est au niveau du CWM, en lançant l'application j'avais un message d'erreur m'indiquant que le kernel n'était pas le bon, du coup je suis aller sur XDA afin de prendre CF-Root pour la LB1, relancer la procedure avec intialRecovery et voilà tout est bon maintenant.

Merci à tous de votre aide.
Si un jour je veux tester une rom custom sachant que sur Desire HD, j'avais la Ice Cold Sandwich vous me proposer quoi? Il y en a tellement que je ne sais pas trop....

Sinon il y a une date pour ICS sur notre mobile ? J'ai vu que le S2 devrait sortir pour le 17 mars...

Cordialement.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Merci de ton retour TraxX.

@Djodjodjo => Tu es HS dans ce post, mais ce que n'on peut dire, en bref, c'est que la SIII sera plus puissant que le Note mais avec un écran plus petit (on entend parler de 4,8"). Et personne ne sait si Samsung ne passera pas aussi aux batteries fixes (je trouve ça d'ailleurs beaucoup moins génant que le manque de µSD). Bref, fin du HS, si tu souhaite avoir des avis sur un futur téléphone, c'est dans le bistrot que ça se passe.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
merci Sccip pour les infos et encore désolé

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Me revoila, encore....

J'ai des petites questions au niveau du kernel...
Sachant que maintenant je suis en LB1 + root + CWM, es ce que je dois flasher un autre kernel ou non?

Si oui vous me proposer lequel?
Je pense flasher le kernel via mobil odin, es ce que le triangle jaune va apparaitre?

Encore merci à vous tous pour votre aide.
Cordialement.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Via odin mobile tu n'auras pas de triangle jaune.

Le pb c'est avec ODIN PC.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Ahhh ok, donc si je comprends bien quand on flash avec Odin mobil on a jamais le triangle jaune ? C'est ça?

Et niveau kernel lequel irait le mieux avec cette rom stock?

Merci

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Non, tu ne dois pas flasher un nouveau kernel.
Rien ne t'y oblige, si tu es satisfait des performances de ton Note.
Tu peux le faire pour le fun, pour tester, ou si tu n'es pas satisfait.

Mais si tu as fait le choix d'une ROM stock, pourquoi flasher un nouveau kernel? si tu veux vraiment du changement, tu peux flasher une rom custom.

Pour flasher un kernel:
-Lances CWM
-Backup (OBLIGATOIRE)
-ClockWorkMod: pour redémarrer en recovery
-Install zip from sd card
-choose zip
Tu flashes puis reboot

Je ne peux pas te dire quel est le meilleur kernel, ça dépend de ton téléphone, de ta config, de ce que tu en fais.
Teste le Franco #8, les retours sont bons.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Ok, merci de ta réponse BigPat, je vais rester comme cela pour le moment.

J'ai fait le choix d'une rom stock afin de garder toutes les applications Samsung dans un premier temps, puis il est vrai que les custom Rom apportent parfois trop de fioritures au niveau des designs.

Je serais bien tenté par une Rom ICs, mais bon apparemment c'est pas encore vraiment au point.

Cordialement.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Vu que tu est root, tu backups les applis Samsung avec ES File Explorer et tu les réinjecte ensuite à ta custom.

description[AIDE] Par ou commencer? EmptyRe: [AIDE] Par ou commencer?

more_horiz
Odin mobil permet de falsher en conservant le root et évite le traingle jaune.

Pour le kernel à choisir pur telle ou telle ROM, personne ne te donnera la réponse. Il faut les tester et te faire ton propre avis (fluidité, conso, ...)

Autre alternative lire les centaines de post sur les sujet, d'une rom à l'autre ca peut varier.

Perso, je ne pense pas que tu trouveras une grande en changeant de kernel sur la dernière rom stock, on peu supposer que samsung l'a un peu optimisé depuis sa sortie. Ce sera différent sur les 1ere versions dICS.

Maintenant ont flash tous juste pour le plaisir de flasher, alors lance toi, il ne se passera rien de grave ... si tu backup avant.

EDIT : J'avais pas fait pages suivantes, j'avais pas vu les réponses déjà apportées à ta question.Ma réponse fait double emploi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre