Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Nico
Oudjat
Gill
koala47
sevenup30
9 participants

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide Empty[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Bonjour, au vu de la multitude de Rom qui arrive sur le Desire HD et pour éviter d'avoir des questions existentiel qui pourrais revenir, j'ai décider de faire comme pour le HD2 à l'époque et de créer un topic qui va référencer toute les Rom disponible avec les informations importante ainsi les nouveaux membres ou même les utilisateurs avancé pourront trouvé facile la Rom qui leur convient.

Mais pour se faire, et n'ayant pas le temps de testé toute les Rom, je m'en remet à vous en vous demandant une aide. Ne vous en faite pas, rien de bien compliqué et vous n'avez bien souvent rien de spécial à faire.

Bon voici la liste non exhaustive des Rom, donc si vous utilisez une Rom qui n'est pas dans la liste, n'hésiter pas à la mètre tout de même et je pourrais la rajouter.

Bon niveau information, rien de bien compliqué, comme je l'ai dit, mais il me faudrait entre autre les informations sur l'autonomie, même si avec les mise à jour ça évolue, ça peut donné une indication et au fur et à mesure on pourra modifier.
Donc pour se faire nous allons partir sur la consommation en veille, donc par exemple quand vous allez vous couchez. Ainsi le mobile reste en veille, et on pourra avoir une indication de la consommation. On peut par exemple partir sur une base de 8 à 10h de sommeil et voir ce que le mobile aura consommé dans cette période.
Vu qu'Android gère correctement les logiciels vous n'avez rien à faire, mais si vous voulez vraiment pousser cette expérience et avoir le résultat optimal vous pouvez killer toutes les applications, puis faire un Cache Cleaner, et ensuite mètre le mobile en charge pour avoir une batterie pleine et le débrancher dans vous allez vous coucher. (ceci est une solution mais vous n'êtes pas obliger de le faire).



=> Version d'Android
=> Sense ou tout autre interface (LauncherPro, ADW, ...)
=> Langue de la Rom
=> Un clavier différent, comme Swype, gingerbread, HTC, ...
=> Autonomie


Officiel HTC => Android 2.2.1 | Sense 2.0 | Français | HTC | 8%/10h

Miui Rom => Android 2.2.1 | Miui | Anglais | A compléter | A compléter

Mui Rom Redox => Android 2.2.1 | Miui | Français | Gingerbread | 13%/10h

CynogenMod 7 => Android 2.3.3 | Android | Français | Gingerbread | 20%/10h avec FIX 10%/10h

CynogenMod 6.1 => Android 2.2.1 | Android | Français | Froyo | A compléter

LeeDroid => Android 2.2.2 | Android / Sense 2.0 | Français | | 8%/10h

CoreDroid => Adroid 2.2.1 | Sense 2.0 | A compléter | A compléter | A compléter

Villain Rom => Android 2.2.1 | Sense 2.0 | A compléter | A compléter | A compléter

Android Revolution => Android 2.2.1 | Android/Sense 2.0 | A compléter | A compléter | A compléter

Ultimate Droid => Android 2.2.1 | Sense 2.0 | Français | A compléter | A compléter

Modaco Rom => Android 2.2.1 | Sense | A compléter | A compléter | A compléter

RCMixHD => Android 2.2.1 | Sense | Français | A compléter | A compléter

Rs xDROID => Android 2.2.1 | Sense | Français | A compléter | A compléter

Irksome Jalapeño => Android 2.3.3 | Android | Français | A compléter | A compléter

Z4HD => Android 2.2 | Sense 2.1 | Anglais | A compléter | A compléter



Bon voilà, il reste certaine chose à compléter, et si vous penser à d'autres chose n'hésiter pas à le faire savoir, pour qu'après il soit possible de faire un topic bien complet.

Et merci d'avance à tout ceux qui vont aidé.


PS : ce topic ne représentera pas le topic final, il est juste là pour compléter les informations qui manque.

Dernière édition par turican57 le Jeu 10 Mar 2011 - 10:55, édité 6 fois

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Leedroid 2.2.2 > Multi langue (dont fr)> Froyo > 8% 10H ( Avec ou sans SENSE)
Cyanogenmod 7 rc2 > Multi langue (dont fr)> Gingerbread > 20% 10h (Mais un patch est en développement pour arranger ça)
cyanogenmod 6 > multi langue (dont fr)> froyo > a compléter

Voilà pour le moment ce que je peux te fournir de mes expériences



Dernière édition par sevenup30 le Mer 9 Mar 2011 - 16:26, édité 1 fois

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
ca c est une bonne idée
cela va servir et meme a moi

Wink

Officiel HTC => Android 2.2.1 | Sense 2.0 | Français | HTC | 1% de l heure bounce

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Cyanogenmod 7 RC2 > Android 2.3.3 > Multi langue > Gingerbread > 1%/heure en 10h (avec le fix de conso batterie)

Dernière édition par Gill le Mer 9 Mar 2011 - 17:04, édité 1 fois

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Merci pour votre aide.

koala47, je pars sur une base de 10h pour faire une moyenne par la suite, car certaine Rom consomme plus de 1% mais moins de 2% par heure, se qui fait qu'en 1h on perd 1% mais par exemple en 2h ça pourrait être 3%. Mais si mes souvenir sont bon la Rom officiel consomme entre 7 et 8% sur 10h.


Oh Gill t'es sur de toi après fix en veille la Cyanogen 7 ne consomme plus que 1% sur 10h. Si c'est le cas ça ne fait vraiment pas beaucoup.

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Pourrais-tu augmenter un chouilla la police pour les infos des rom stp?
c'est peut-être moi qui aurait besoin de lunette mais il me semble que c'est un peu petit :p

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
turican57 a écrit:
Oh Gill t'es sur de toi après fix en veille la Cyanogen 7 ne consomme plus que 1% sur 10h. Si c'est le cas ça ne fait vraiment pas beaucoup.
Me suis mal exprimé, c'est vrai. Wink
J'ai corrigé: 1%/heure en 10h (avec le fix de conso batterie)

Et j'ai corrigé la police de caractère dans ton Post1, pour plus de lisibilité. Si tu es d'accord, bien sûr. Wink

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
sevenup30, je suis en taille standard donc comme le reste des messages, mais j'en prend note, et quand je ferais le topic définitif j'augmenterais la résolution.

Gill, a oui c'est déjà plus logique, donc on arrive à 10%/10h, se qui reste correct.

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
turican57 a écrit:
Merci pour votre aide.

koala47, je pars sur une base de 10h pour faire une moyenne par la suite, car certaine Rom consomme plus de 1% mais moins de 2% par heure, se qui fait qu'en 1h on perd 1% mais par exemple en 2h ça pourrait être 3%. Mais si mes souvenir sont bon la Rom officiel consomme entre 7 et 8% sur 10h.




je confirme pour les 7-8 % en 10h

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
@ turican57 ,

Peux-tu faire en sorte de ne pas modifier les caractères lorsques tu postes stp , cela est limite lisible. Wink

Sinon , je pense que tu t'attaques à un topic qui a le mérite d'exister si uniquement tu arrives à le tenir à jour en temps réel.
Vu le nombre de release , la tâche me semble limite impossible , d'autant plus que tu demandes l'autonomie , et cela va dépendre de la configuration de chacun. Je me demande donc si tout cela reste objectif.

Rien contre toi , mais je me questionne sur la pérennité de ce genre d'aventure. Wink

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
+1 c'est pour cette raison que je ne suis pas trop pour ce genre de post Wink
L'idée est bonne mais quasi impossible a tenir à jour ou ça va durer 1 mois !

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Oudjat, désolé, mais j'utilise la police Comic sans MS que je trouve bien plus agréable.

Pour ce qui est du topic, j'avais fait exactement le même pour les Roms du HD2 l'autonomie en moins. Mais ce genre de topic est bien pratique, car désolé, mais c'est le bordel pour trouvé une Rom, donc un novice qui vient ici doit vite baissé les bras, car les informations primordiales style la langue c'est presque introuvable, surtout que la majorité des topic sont repris en Anglais.

Là on aura un lien vers le topic avec les informations utile, Sense ou non, ... ainsi la personne pourra trouvé la Rom qu'elle veut plus facilement.

Ensuite vient l'autonomie, certes ça va dépendre entre autre du Kernel utilisé, mais de base si on prend la LeeDroid, un Kernel est conseiller donc je pars sur la version standard de la Rom, donc si un Kernel est conseiller, il est pris en compte dans ce calcul, maintenant si certains n'utilise pas pleinement la Rom ou font des modifications et perde en autonomie, à ça vient d'eux.
Après il y a aussi le fait qu'avec les mises à jour, il y a des variations, donc on verra à ce moment, car certaines Rom ne verront pas de grosse évolution, style l'officiel ou la LeeDroid qui arrive à 7 ou 8% sur 10h de veille, il y a peu de chance de voir mieux, on peut toujours espérer, et j'espère vraiment me trompé et voir une Rom avec style du 5% sur 10h, mais ça on le verra peut être plus tard.

On peut voir aussi certaines Rom qui début, comme la Miui, qui n'est pas forcément bien optimisé, donc si une personne utilise beaucoup sont mobile dans une journée qui peut être longue, les Rom qui consomme pas mal ne sont pas forcément conseillé.

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
je ne suis qu un utilisateur du forum mais le fait d'essayer aura le mérite de savoir
et au pire le post peut etre supprimé si cela ne tient pas la route
Meme si je comprend les Modo

ca serait dommage de pas essayer !!! (car l'idée est bonne) Very Happy

edit: +1 Turican pour ce que tu viens de dire

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Ne t'inquiète pas je vais pas supprimer le post lol!

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Je demande qu'à me tromper , mais tu vas avoir du pain sur la planche.

Effectivement , je jetterai régulièrement mon " œil unique " sur ce topic.


Bon courage , et surtout éviter les hs qui ne faciliteront pas les " 12 travaux " de turican57.

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
De toute façon c'est pas grave ce topic sera peut être supprimé et un nouveau sera fait avec les résultat définitif, pour repartir sur de bonne base. Et ne pas avoir 2 ou 3 pages d'informations, qui était là juste pour compléter le premier topic.


Certes ça peut être du boulot, mais pas t'en que ça car il n'y a pas une grosse évolution à chaque mise à jour, ou les évolution se fond sentir sur la fluidité ou des options en plus, donc ça ne touche pas de nouvelles version d'Android, ou encore l'autonomie, qui est bien souvent la même.

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
ça tue les yeux ta police Comic sans MS, n'empêche. Wink
Du coup je lis en diagonale tes posts. Very Happy
Bon courage quand même. Wink

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
C'est fait exprès pour toi mon petit Gill.

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Après test sur la durée, CyanogenMod-7 RC2, j'ai 4% de consommation de batterie pour 10 heures en veille :
Currentwidget.log:
2011/03/10 20:33:55,-3mA,95%
...
2011/03/11 06:33:39,-3mA,91%
...
2011/03/11 15:33:02,-3mA,87%


Donc nouveau résultat corrigé:
Cyanogenmod 7 RC2 > Android 2.3.3 > Multi langue > Gingerbread > 0,4%/heure en 10h (avec le fix de conso batterie)

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
RCMixHD => Android 2.3.2 | Sense | Français | Froyo| 5% /10h

voila un complement d'info

je ne suis pas sur pour le clavier mais il est comme sur ma rom 1.32

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Je trouve que c'est une bonne idée, pour les bleus comme moi !!

J' passe la main, car je viens tout juste de rooter mon Dsr HD après quatre mois de labeur.

Bon courage à vous tous. [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide 750705

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
C'est vrai que c'est chiant cette police Wink

Bonne initiative en tout cas même si pour l'autonomie, ça reste à mon avis variable Wink

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
Bon, comme Turican a déserté, c'est pas actualisé. No
Wink

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
il est surement parti en week end [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide 912712

description[AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide EmptyRe: [AIDE] Collecte d'informations sur les roms pour la création d'un topic d'aide

more_horiz
rendeer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre