Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Rom radio et rom bichon

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  Empty[RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Bonsoir a tous !

et bien voila, au niveau de la rom radio,laquelle faut-il mettre ?

pour l'installation d'une rom de bichon, appliquer un tuto d'installation android suffit-il ?

merci !

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Bonjour Milkado,

Tu as quelle rom Radio pour le moment ?

Pour le savoir, va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Plus", "Version Bande de Base".


Sinon, je te conseil la rom Radio "2.12", voici le lien :

Rom Radio 2.12.50.02

Cette fonctionne bien, elle a une très bonne réception Datas, GPS, ...
Un peu moins Wifi.


Pour l'installer, démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton téléphone en USB sur ton PC, et tu attend que "SERIAL" passe en "USB" sur l'écran de ton téléphone.
Puis tu lances sur ton PC, "CustomRUU.exe" et tu suit les étapes à l'écran.

Dès que c'est finit, tu redémarres le téléphone est c'est tout bon.
Tu ne perd aucunes données et pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" de ton titre qui n'est pas tout à fait correct.

Dernière édition par colonel59 le Jeu 15 Mar 2012 - 18:30, édité 2 fois

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Pour le moment j'ai la rom radio 2.15.50.14 apparemment, mais celle que tu m'a donné debloque aussi les 576 mo de ram?

edit : http://www.bich0n-dev.com/t2773-zip-ext4-clk-magldr-ultimate-droid-hd2-sense-35-v33-multiface-series-kernel-marc-s1706-v018-android-235-09032012 pour cette rom, un tuto d'ici fonctionne aussi ?

merci

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Oui tout à fait.
Sinon, la rom Radio 2.15.50.14 fonctionne très bien aussi.

Elle est un peu moins puissante au niveau réception Datas et GPS.
Mais elle fonctionne mieux pour le Wifi et consomme un peu plus.


Pour installer une rom Bichon, tu peux suivre ce tuto :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2


Ou tu peut aller sur ce forum consacré au roms de Bichon et tu trouveras ton bonheur dessus :

Forum de Bichon Dev

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Je n'ai aucune utilité wifi, donc celle que tu me conseilles est plus adaptée du coup?

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Oui, je te conseil de tester la rom radio "2.12.50.02".

Maintenant, si tu préfères la 2.15.50.14, pas de soucis.
Tu pourras réinstaller cette rom Radio.

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Non non si la reception data est meilleure et qu'elle consomme moins j'adhère !

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Ok pas de soucis, installe la comme je te l'ai expliqué Wink

Et fais-nous un petit retour Very Happy

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
j'attend que mon tel soit chargé a 100% et j'installe la rom !

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Tu n'es pas obligé d'attendre qu'il soit chargé à 100%.

Tu peux y aller, fais comme tu le sens sinon Wink

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Sur le forum bichon ils disent qu'il est mieux d'etre a 100% batterie pour une meilleure initialisation batterie au flash , mais du coup j'attend ou pas?

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
J'ai reussi ! je suis passé sous la derniere rom bichon ! tout fonctionne !

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Coool! Enjoy alors!

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Bonjour Milkado,

C'est magnifique, content que tu es réussit et que tout fonctionne cheers

Est-ce que tu as réussit à installer la Rom Radio ?

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Désolé de la reponse tardive !

Apparemment y'avait une rom radio comprise dans l'installation de la rom de bichon, mais sous android je sais pas comment on fait pour voir la rom radio !

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
c'est dans paramètres\A propos du téléphone\version de Base Band\

les chiffres après la lettre...

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Bonsoir Milkado,

Pas de soucis Wink

Pour connaitre la rom Radio, tu vas dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Plus", "Version Bande de base".

Tout fonctionne bien maintenant pour toi ?


Edit : Grillé par Ttersu.

Dernière édition par colonel59 le Dim 18 Mar 2012 - 20:17, édité 1 fois

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Tu vas dans parametre --> a propos du tel --> info logiciel --> plus ou bande de base --> version bande de base et ta radio est representé par les dernier chiffre a partir de 2.xx.xx.xx

Edit grillé, si tu trouve pas, alors la!!!lol!

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
[RESOLU] Rom radio et rom bichon  69699 , on es à 3 à répondre.

C'est clair que la maintenant, il ne peut que trouver lol!

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Pour le coup il a eu peur... Very Happy

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Non non je n'ai pas eu peur, je me suis juste couché très tot car je travaille de 5h a 13h les week end !
Et oui, tout fonctionne niquel , super fluide, j'ai un meilleur son qu'avec wp ,seulement la batterie descend vite, même en ecoute sur casque/veille

Bon la rom radio c'est la 2.15.50.14, donc je pense que j'vais mettre celle que vous m'avez dit. et sous android, la procedure est la meme ?
Et j'ai une autre question, c'est possible d'acheter une batterie qui dure plus longtemps ?

Merci !

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Pour changer de Rom Radio,

Tu te mets dans l'écran tricolore du bootloader, usb affiché en bas et tu flashes... rien de plus smile

Il existe des batteries 2200 mA/ 2400 mA comme celle-ci ...

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Bonjour Milkado,

Mais de rien Wink ,


Je te remet le lien pour la rom Radio + procédure à suivre que j'avais mis dans l'autre page :

Voici la rom Radio "2.12", voici le lien :

Rom Radio 2.12.50.02

Cette fonctionne bien, elle a une très bonne réception Datas, GPS, ...
Un peu moins Wifi.


Pour l'installer, démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton téléphone en USB sur ton PC, et tu attend que "SERIAL" passe en "USB" sur l'écran de ton téléphone.
Puis tu lances sur ton PC, "CustomRUU.exe" et tu suit les étapes à l'écran.

Dès que c'est finit, tu redémarres le téléphone est c'est tout bon.
Tu ne perd aucunes données et pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.


Content que tout fonctionne bien maintenant pour toi cheers
Et ça ira mieux après avoir changé de rom Radio et de batterie Very Happy

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
batterie je vais changer d'ici 2 semaine je pense, et la rom je fais ca de suite !

edit : en fait je vais attendre que ma batterie charge je suis genre a 25% !

description[RESOLU] Rom radio et rom bichon  EmptyRe: [RESOLU] Rom radio et rom bichon

more_horiz
Mieux vaut effectivement charger...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre