Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] Empty[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
Salut,

J'ai récupéré un DHD qui reste bloqué sur l'écran HTC.
J'arrive à entrer dans le menu avec VOL- + power, je suis un newbee donc j'ai essayé ce que je trouvais sur les forums :
Reset factory, recovery n'y font rien, je retombe sur l'écran HTC.
J'ai essayé avec une rom officielle HTC renommée en PB98IMG.zip à la racine de la SD, il la lit, décompresse??, mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite alors j'ai réessayé reset factory et recovery mais rien n'y fait.

Vous auriez pas une idée ?

Merci d'avance

Dernière édition par chevelu03 le Lun 26 Mar 2012 - 21:52, édité 1 fois

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
une foista rom en zip tu vas dans install zip from sd card tu sélection ton fichier zip

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
je ne vois pas ce menu "Install zip from SD"

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
tu as quoi comme recovery

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
je suis vraiment un débutant, je n'en sais rien.

Comment le voir ?

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
Pour info, voici ce que je peux lire à l'écran si çà peut aider :

ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Sep 7 2011,19/06:24

HBOOT USB PLUG


FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

Si je vais dans IMAGE CRC j'obtiens ceci :
osbl :0x3AA5FD29
amss : 0xD791CCA8
hboot : 0x4087648E
boot : 0x983D157
recovery : 0x0C0F951E1
system : 0x1DAA2B77

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
ok donc tu descend avec tes volume tu vas sur recovery

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
Si je vais sur recovery, il me remet sur l'écran blanc HTC et bloque

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
tu as teste reset factory ( rien d important sur ton tel)

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
oui factory reset déjà essayé plusieurs fois

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
j'ai aussi essayé un RUU : RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed

mais j'ai toujours un message d'erreur sur la batterie qui n'est pas à 30% pourtant il a été en charge tout l'après-midi

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
les messages changent un peu : avec mon fichier PD98IMG.ZIP que j'ai mis sur la carte SD, j'ai le message suivant

CID incorrect!
update fail!

je pense que mon fichier correspond bien au DHD, voici le contenu de mon fichier android-info.txt se trouvant dans le zip :
modelid: PD9810000
cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__E11
cidnum: HTC__N34
cidnum: HTC__203
cidnum: HTC__102
cidnum: HTC__405
cidnum: HTC__Y13
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__304
cidnum: HTC__J15
cidnum: HTC__032
mainver: 1.32.405.6
hbootpreupdate:12

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
j'ai bien accès au téléphone avec les commandes du SDK Android en fastboot, si çà peut permettre une solution via ce biais

voilà ce que j'ai :
C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot.exe devices
HT11YRX00409 fastboot

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
j'ai découvert un truc pour les RUU qui me disait que ma batterie n'était pas assez chargé, il faut être en fastboot usb sur fond rouge pour que çà fonctionne.

Je l'ai donc lancé, il me demande si je veux passer d'une version 3.13.163.3 vers une 2.50.405.2. je reponds ok, çà continue mais je finis sur un message d'erreur :
Erreur 131 : erreur ID Client

Mon tel est un SFR d'origine, où peut on trouver une RUU qui fonctionne pour mon tel ?

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
esssais le tuto downgrad AAHK

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
Déja tu es S-ON , à partir de la difficile de faire quoi que ce soit ! Et pour passer S-OFF il faut être rooté , donc peut-on rooter un Désire HD sans pouvoir booter ?

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
peut etre mais la ou sa ne vas pas s est qu il n est pas en usb debogage en plus

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
Finalement il a fini par bien vouloir démarrer sans que j'ai rien fait de particulier, hormis attendre que le tel soit chargé à 100% ?????

Merci pour votre aide

description[AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Desire HD bloqué sur l'écran HTC [RESOLU]

more_horiz
Ok cool!!!
par-contre panse a change les balise en Résolu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre