Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Importance classe carte SD? Empty[QUESTION] Importance classe carte SD?

more_horiz
Bonjour à tous!

Voilà je viens récemment de passer du HD2 au Sensation.

Pour mon HD2, pour qu'il soit moins à la ramasse, j'avais acheté une carte SD classe 10 pour augmenter la rapidité d'exécution.

Aujourd'hui sur le sensation, je constate que "l'architecture" n'est plus la même, plus besoin de partitionner la carte SD notamment.

Du coup je me demandais s'il était toujours préférable d'avoir une carte SD de classe 10? Si ce n'est pour la rapidité de la vitesse des transferts du PC sur la carte...

Au quotidien, est-ce qu'une carte classe 10 (mais 8go) apporte plus qu'une classe 2(mais 16 go)?

Autre question: l'installation d'une rom custom se fait sur la mémoire téléphone ou sur la sd? Autrement dit, la rom peut-elle fonctionner avec une autre carte que celle utilisée lors de l'install?

Merci pour vos réponses, c'est un peu flou pour moi!

description[QUESTION] Importance classe carte SD? EmptyRe: [QUESTION] Importance classe carte SD?

more_horiz
On va commencer par la fin, les roms s'installent en mémoire interne custom ou stock, la carte n'a rien à voir la dedans sauf dans le cas d'une partition ExtX.

Le format ExtX ( remplacer le X par 1,2,3 ou 4 ) est le format natif de Linux, tout comme le NTFS sous Windows, qui n'est occupé que par le système d'exploitation et les applications.

La carte elle, qui en Fat32, sert uniquement aux données telles que photos, sauvegardes documents ...

La création d'une partition ExtX sur la carte permet d'augmenter la mémoire système, cet espace sera perdu en tant qu'espace de stockage de données.

N'importe quelle carte peut fonctionner avec n'importe quelle rom, attention toutefois aux changements trops fréquents de rom, il devient inévitable de tout formater pour repartir sur des bases saines.

Pour les classes, le peut que je sais vient de MS et WP7 qui privilégie les classes plus petites car les blocs de transfert sont plus petits.

Pour une classe 2 par exemple, les blocs sont plus petits que ceux d'une classe 10, ce qui aura pour effet de diminuer les lags lors de la lecture/écriture.

Je serais tenté de suggérer de ne pas dépasser la classe 4 pour un smartphone, au delà c'est bon pour les APN et autres camescopes, mais chacun fait ce qu'il veut Wink

description[QUESTION] Importance classe carte SD? EmptyRe: [QUESTION] Importance classe carte SD?

more_horiz
Merci pour ces précisions Caramel!

Donc si j'ai bien tout compris, puisque pour le sensation il n'y a pas de partitions, ma carte n'est qu'en fat32.

Et comme la classe n'est pas déterminante, au contraire d'après ton histoire de blocs, mieux vaut utiliser ma carte de 16go plutôt que celle de 8go!

Merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de temps! Bonne soirée à toi!

Le sujet peut être locké s'il n'y a pas d'autres rebondissements ^^

description[QUESTION] Importance classe carte SD? EmptyRe: [QUESTION] Importance classe carte SD?

more_horiz
Tu as bien compris Wink

description[QUESTION] Importance classe carte SD? EmptyRe: [QUESTION] Importance classe carte SD?

more_horiz
Pourtant il n'est pas chez free.......












[QUESTION] Importance classe carte SD? 3385089659
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre