Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
HTCHD2_13
wodkassis
pixelle34
rinti
Floriano63
Erod
Frakatchoo
jackHD
Laz
worm
tefou10r
sebi38
tqken
juju91
emilie
Davids777
jipounet
Silouan
Bloodix
jeff61fr
SwEeT
Kart Sym
chouch
tiburce
linkdefeu
nono2008
Franoush
Drovah
Oudjat
Kty51
Hawk19
fredfer
majdus
37 participants

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Empty[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Voilà j'ouvre un nouveau thread pour continuer la discussion entamée sur les cartes MicroSDHC
personnellement J'ai déjà une 8Go classe 4 je vais me contenter de celle là en attendant smile
sinon je dirais :
- Capacité : 8 ou16 (2 c'est trop petit 4 pas encore assez et 32 de toute façons j'en ai pas vue smile )
- Classe : 4 (la classe 6 est encore trop chère pour ce qu'on peut en gagner plus que 2x le prix d'un C4)
- prix : la 8Go est parfaite
j'ai vue sans trop chercher des 8Go classe 4 à 15€ je crois que c'est le meilleur rapport capacité/classe/prix
je rajouterai enfin que vous pouvez trouver facilement des benchmarks sur le net ou bien de quoi en faire vous même smile
voici 2 petits liens :
http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-ds-gba/topic-unique-microsd-test-bench-pour-vous-aider-choisir-la-bonne-99704.html
http://forums.samsungi8910omnia.com/samsung-i8910-omnia-hd-accessory-discussion/3601-sandisk-16gb-micro-sdhc-class-4-ultra-review-benchmark.html

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
bonne initiative ce post majdus Very Happy
si en passant un modo pouvait y adjoindre la discussion à ce propos qui s'est tenu dans l'autre post ce serait plus clean...

sinon je suis d'accord sur ton analyse, mais pour ma part je ne cracherais pas sur une 16 Go classe 2

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Niquel d'avoir suivi le conseil !

Moi par contre je vais partir sur une 16Go classe 4, jecherche encore quelle marque et ou... Je vous tiens informé !

[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 263553

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Voilà où j'ai acheté la mienne :

http://www.shoxx.com/en/


Transcend 16 Go Class 6 : 69,99€ + 9 € port

Site sérieux et rapide

Dernière édition par Kty51 le Ven 6 Nov 2009 - 18:34, édité 1 fois

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Je vais prendre une Dane-Elec (Marque Française) 16Go classe 4 chez RDC (Aussi Français). [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 475261


Pour ceux qui cherchent une 16Go classe 6 par trop cher, OCZ en vends sur LDLC.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Les 16Go, sont plutôt cher comparé au 8Go, qui sont a environ 15€.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
bonne remarque shen... lol!

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
C'est vrai, mais bon c'est comme ça, plus on monte, plus c'est cher et tu verra quand il y aura des 64 Go et plus les 16 Go vont couter 15€ aussi !


La grosse reduc chez Amazon nous permet de nous payer la carte ! [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Icon_biggrin

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
D'habitude quand on double la capacité, le prix double, ou un peu plus, mais la les 16Go sont au alentour de 45 ou 50€ pour le prix autant prendre 2 de 8Go, sa revient encore moins cher.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
oui mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique... Rolling Eyes

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
C'est sur, enfin il est possible d'aménager un espace sur la coque pour ranger la seconde carte. Enfin vu le prix, je vais me tourner vers une 8Go.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
shen57 a écrit:
D'habitude quand on double la capacité, le prix double, ou un peu plus, mais la les 16Go sont au alentour de 45 ou 50€ pour le prix autant prendre 2 de 8Go, sa revient encore moins cher.


j'ai une 16Go pour 39€...
Et le 8Go pour environ 20-25€.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Tu va y mettre ton argent aussi sous la coque ? [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Lol
Je savais pas qu'il avait option portefeuille... ^^

[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 595664

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Mdr, non tout de même pas. Par contre 25€ la 8Go c'est beaucoup, même en magasin il est possible de les trouvé à 15€, 17€ max.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Ouai je sais...
Mais bon je prefère avoir la 16 Go et pas me dire dans 6 mois après avoir acheté une 8 Go, aller je prends une 16Go car elle coute maintenant 15-20€, ça revient au même prix que si tu l'achete maintenant.

Alors d'accords tu aura 2 cartes mais le HD2 ne fait pas double lecteur de MicroSd alors aucune utilitée.

C'est mon avis. [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Icon_biggrin

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Ouai je sais...
Mais bon je prefère avoir la 16 Go et pas me dire dans 6 mois après avoir acheté une 8 Go, aller je prends une 16Go car elle coute maintenant 15-20€, ça revient au même prix que si tu l'achete maintenant.

Alors d'accords tu aura 2 cartes mais le HD2 ne fait pas double lecteur de MicroSd alors aucune utilitée.

C'est mon avis. [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Icon_biggrin


J'avoue avoir également opter pour une 16 Go dans l'attente du HD2.Tout comme toi, je ne me vois pas jongler avec 2 micro SD.
Et il faut bien avouer que geek que nous sommes tous, on se sent un peu à l'étroit dans une 8 Go.

[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Lol

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Ouai je sais...
Mais bon je prefère avoir la 16 Go et pas me dire dans 6 mois après avoir acheté une 8 Go, aller je prends une 16Go car elle coute maintenant 15-20€, ça revient au même prix que si tu l'achete maintenant.

Alors d'accords tu aura 2 cartes mais le HD2 ne fait pas double lecteur de MicroSd alors aucune utilitée.

C'est mon avis. [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Icon_biggrin



Tout à fait exact ! et c'est bien pourquoi j'ai acheté une 16 Go Class 6 [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Icon_biggrin
Et aussi : qui peut le plus . peut le moins ........ mais pas l'inverse ! [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 691890

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Et ouai ! C'est bien, on a la carte MicroSD, tout les rensignements, ... Mais il en manque un et le plus important...

Depuis le temps que ça chambre à mon HD2 est prête [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 3514
C'est long, c'est toujours quand il reste quelques jours que c'est le plus dure... Surtout quand les dates de stock font comme des yoyos.

Je retourne [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 420250 devant ma commande ^^

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Ouai je sais...
Mais bon je prefère avoir la 16 Go et pas me dire dans 6 mois après avoir acheté une 8 Go, aller je prends une 16Go car elle coute maintenant 15-20€, ça revient au même prix que si tu l'achete maintenant.

Alors d'accords tu aura 2 cartes mais le HD2 ne fait pas double lecteur de MicroSd alors aucune utilitée.

C'est mon avis. [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Icon_biggrin

Si si ça sert Rolling Eyes tu vends la 8Go avec ton HD2 pour te payer le HD3 qui accueillera la 16Go lol!
comme je l'ai déjà dis j'ai déjà une 8Go et comme nombreux l'on remarqué je trouve les 16G encore trop chère mais l'attente est vraiment pénible bounce

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Si je vends mon HD2, je vais vendre avec ma 16Go et j'acheterais une 32Go ou plus [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 691890

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Voilà une microSD PNY 16 Go pas chère , en vente Flash sur CDiscount (- 50%) fin demain :

29,90€ au lieu de 59,90€ - Garantie 5 ans

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-carte-memoire-microsd-16go/f-1442613-PNYMICRO16.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Je viens de commander la carte micro sd de PNY sur cdiscout, je l’avais aussi repérer sur Rue du commerce mais à 29,90€ ca devient clairement intéressant.
Elle est annoncer avec de bon débit, ca doit être du classe 6.

Sinon j’ai aussi pris un tapie de souris pour amortir le prix de la livraison:
http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/nova-guid-wars/f-10702142202-441696.html?search=tapis%20souris&trilist=0&numpage=1

Pour 9999€ c’est une bonne affaire !

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Drovah, ta fait une super affaire avec ce tapis de souris. En plus sa doit être le moins cher du marcher.


Sinon à 29€ la 16Go, la c'est sur c'est intéressent. Je vais peut être me laissé tenter.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
On va tous ce l'acheter ce tapis... Dans la description c'est pas dit mais c'est une vrai mine d'or ce tapis ! [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 3514


Le gars chez Cdiscount à légérement oublié une virgule ! [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? 69699

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
shen57 a écrit:
Sinon à 29€ la 16Go, la c'est sur c'est intéressent. Je vais peut êtr [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Icon_wink e me laissé tenter.




Attention ! ce prix n'est valable que jusqu'à demain soir .... c'est une "vente Flash" , si tu es intéressé ne tarde pas trop [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre