Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+56
coldhyll
Dr.Revolte
tom27000
Sullio
drabber69
jp900
TyJa
zepretender
Casper78
neofr78
Dams20
intik06
patrick tonji
kevinpato
Pat01
Xen
SmartNewbie
blm7790
psycogaston
Skyjouby
oliveware
aquelou
lagadig
canouna26
zeta73160
hawat
Ploppyx
raidehobbit
barbushave
j.bugg
pepemiguel
pascal67
loopyng
F4RiS
fefe
ophoebus
tans98
dani07
cheap66
alan42
cyrgob
secaplus
castellano06
pimpon60
henry972
Reporter
finalfab
Azu
Khordo
claude.dasilva
lerameur
soleil007
Snipper-Ice
Titi66200
tchoper
Xboxmod
60 participants

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
après un reboot de ma part elle est revenue à 97%

il n'a pas du la prendre en charge du premier coup

sinon tout est opérationnel réseau, mail, éco batterie etc..

en tout cas merci Titi

Dernière édition par psycogaston le Sam 26 Mai 2012 - 15:37, édité 2 fois

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Ok

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz

Bon, j'ai installé finalement cette ROM Yuki 3.5.1
J'ai aussi partitionné ma carte (4Go pour le moment) en deux fois 2Go.
J'ai installé le .cab DEV UNLOCK.
Mais quand je redémarre mon téléphone, je n'arrive pas sur MAGLDR (alors que je vois cette information en haut de la page) mais il boot directement sur WP7.
j'avais pourtant fait une réinitialisation auparavant

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
J'ai aussi partitionné ma carte (4Go pour le moment) en deux fois 2Go. Comment ?
J'ai installé le .cab DEV UNLOCK. Ne sert à rien car carte non bloquée.

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz

J'ai fait la partition avec DEV EXTRAPART.cab en suivant le tuto de
[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

Tu me dis que la carte n'est pas bloqué avec la Yuki 3.5.1 .?
Je croyais que WP7 bloquait systématiquement la carte ...!
Don c si je comprend bien je peux désinstaller l'appli de débloquage....

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
1) Toutes les dernières Roms ne bloquent plus les SD.
2) Tu peux supprimer DEV UNLOCK.
3) Pour aller dans Magldr c'est à toi de lui dire en maintenant la touche power appuyée au démarrage.
Il n'a jamais été dit que le HD2 redémarrait dans Magldr.

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz

Merci et encore Merci, sans toi et d'autres intervenant, nous serions beaucoup à ne pas pouvoir profiter pleinement ne notre HD2.

Je viens de rallumer en maintenant la touche Power et ça marche.

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Amuses toi bien
A+

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Bonjour,

Je viens de troquer mon Galaxy S contre un HD2 pour profiter de Windows Phone 7.
J'ai installé cette ROM mais je trouve que le battery drain est assez important, le téléphone ne tient pas la journée...
Est-ce que ce problème est le même sur toutes les ROM?

Deplus j'ai essayé de DL un XAP via Internet Explorer mais il me dis qu'il ne peut lire ce fichier et ne veut donc pas le télécharger... Il y à t'il un autre moyen de le faire via le HD2?
(J'ai un mac donc les logiciels style TOM XAP Installer c'est embêtant à mettre en place et à utiliser...)

Cette ROM est elle mieux que la Pdaimatejam? (J'ai vu sur XDA que la Pdaimatejam était dans une version plus récente et avait l'air d'intégrer quelques petits trucs sympa mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à celle ci)

Merci d'avance de vos réponses, à bientôt.

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Tu as bien fait le tuto de A à Z Task29 Etc....

C'est bien la 3.5.1 que tu as installé ?

Pour les Xap normalement ils s'installent par IE sans PB. As tu essayer d'autre XAP ?
Pour la Pdaimatejam les versions "8773.98" sont des bêta car Os MS pas encore dispo.
Pour la batterie faire une fois le tick caméra (lancer l'appareil photo puis passer en mode caméra et attendre l'autofocus).

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Enfait j'ai découvert et installé la ROM via XDA.
J'ai vu qu'après qu'il y avait ce topic sur ce forum, et donc j'ai préféré demander de l'aide ici.

Dans le tuto sur XDA ils disaient:
----How to Update: ----
-1st it's recommended to flash an old rom wm 6.5 and let it boot entirely
-Format your SD card too
-Flash magldr 1.13
-Enable 24MB extra memory in Magldr services
-Delete MBR of SDcard in Magldr services
-Flash the rom with DWI & Set a correct time & date.
-Install the lastest version of zune client.
- You can Run the zune update process like a real WP7 device & go to build 8107.


A quoi sert la manip' avec la caméra?

EDIT: Enfait je suis confu. D'après le topic de la ROM sur XDA, c'est une 2.10. Pourtant ca avait l'air d'être la même ROM vu le nom... No

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
C'est quelle version ta Rom ?

Edit
non elle n'est pas full-unlock. donc pas de XAP via IE.

Reflash la 3.5.1 qui est beaucoup mieux.

Mais ATTENTION FAIRE LA MANIP POUR DEBLOQUER LA SD

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Ce n'est donc pas la même ROM que ce topic? Celle ci est donc mieux? Je suppose que pour la flasher je reprend tout le tuto de zéro?
Je la flasherais donc ce soir, merci de ces conseils smile

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Pour commencer débloquer la SD comme indiqué dans le Tuto.

Dans Magldr
-Enable 24MB extra memory in Magldr services
-Delete MBR of SDcard in Magldr services
Puis reflasher seulement la Rom WP7

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
enfin reussi à installer cette rom !!!
pour info je suis passé au debut d'une yuki mod v2 à celle ci
resultat SD card not working ( je n'avais pas unlock la SD par dev storage car impossible de l'installer erreur incomprehensible ) bref grosse erreur
du coup j'ai tourné en rond pdt des heures , install mod sans sd , install depuis une v2 puis la nouvelle rien n'y fait toujours sd cqrd not working

bref reinstall depuis rom wm 6.5 jusqu'a V2.1 natif + update successif jusqu'a 8107 + yuki sp1
je tente alors l'install de dev storage et la miracle c'est ok , j'unlock et je flash la rom 3.5.1 et tout roule !!!
j'ai toutefois une question quels sont les cab tweak installés par cette rom ? je pense aux cab wifi, reglage volume, mapping keys etc ....

si aucun il n'y a pas de risque de les installer ?

oups faut que je change mon profil maintenant smile et encore bravo pour cette rom malgre mes deboires elle vaut le coup, jai enfin mes mms avec free lol

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Aucun Cabs a installer.

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Petit retour donc.
ROM installée, fonctionne pas mal pour le moment, merci! smile
Installation de XAP par IE fonctionnel.
Bon par contre maintenant il me marque "Bytel" au lieu de "Bouygues Telecom" mais ca n'est qu'un détail.
Y'a aussi un peu plus d'applications que l'ancienne de fournies avec.
Quant à la manip' de l'appareil photo, je l'ai faite je verrais bien, malgré tout je ne comprend pas l'action que ca à derrière et le rapport avec la batterie Shocked

EDIT: Et petite question aussi, le téléphone est pourvu d'une LED de notification, il n'y a pas moyen de la faire fonctionner? Même question pour le capteur de luminosité et le capteur de proximité...

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyInfo avant de me lancer

more_horiz
Bonjour (je suis matinal aujourd'hui ^^')

Je suis complétement novice sur ce genre de site. Je traine et j'hésite depuis plus de neuf mois pour me lancer dans l’aventure. J'ai lu de nombreux sujet sur votre site ainsi qu'une dizaine de pages à chaque fois (sur 30 ou 50 pour certain sujet).

Et pourtant je suis toujours un trouillard et je ne comprend pas encore pas mal de chose...

D'un coté on voit un mec comme titi qui change de ROM sur son portable comme moi je change de chemise et d'un autre coté je vois des dizaines de pages de questions et de problèmes. Même si pour beaucoup il semble que le problème est du à leur impatience et au non suivit de A à Z du tuto.

J'ai donc HTC HD2 depuis, pfiou 2 ans, j'ai essayé de le bidouiller il y a bien 6 mois, même la SD est d'origine. Mais depuis que j'ai ce téléphone... j'ai envie de le claquer par terre... il merde, quand j'appel il raccroche... il plante, il est super lent, quand j'écris un sms il met 1min pour afficher le curseur pour que je puisse composé un message en tapant sur les lettres... (car si il n'affiche pas le curseur tu tapes dans le vent).
Pour vous dire, j'ai faillit acheter un IPhone4 histoire de plus avoir d’emmerde... je sais, la honte Very Happy

Du coup, j'ai un peu de temps et j'aimerais en profiter autant que vous car vous m'en donnez envie Very Happy, je vous note ce que j'ai au démarrage de mon hd2 :

R: 2.15.50.14
G: 15.42.50.11U
D: 1.43.70315


Voilà à partir de là est-ce que je peu suivre ce tuto, du A à Z ou je dois déjà acheté une autre SD par exemple ? A ce que j'ai cru comprendre.

Est-je besoin de suivre ce tuto là aussi : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version pour suivre celui là?

Car quand j'ai commencé à vouloir m'y mettre hier, je me suis perdu dans tout ça. Je voudrais passé sur WM7, donc j'ai cherché la démarche. Il faut choisir une ROM, naturellement je viens ici car c'est le dernier sujet actif on dirait que c'est la ROM la plus récente et ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55212-rominstallation-detaillee-rom-8107-avec-les-fichiers-cab-partie-1-archive m'a fait peur. Certain commente y avoir passé 20h d'installation sur leur téléphone, et il y a énormément d'étape avec des CABs (je ne sais pas trop ce que c'est mal grès la lecture de l'encyclopédie).

Bref, je suis un peu perdu ^^''

D'avance merci, surtout que je parle beaucoup :s

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
1) La sd d'origine n'est pas compatible avec WP7 donc en acheté une compatible voir dans:COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2
2) Prendre ce Tuto seulement et le suivre à la lettre et tout ce passera très bien.
3) En cas de problèmes nous sommes là.

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Ok, je vais essayé de me trouver une SD potable pour faire ça rapidement, les autres tuto sont dépasser par celui là en gros ?

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Ce n'est pas qu'ils soient dépassés mais si tu prends plusieurs Tuto tu vas te perdre et là a ça risque de ne pas fonctionner.
C'est donc pour cela qu'il y a un Tuto pour chaque Rom.

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
Et pour la led et les capteurs, aucun moyen de les faire fonctionner? :/

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz

Aprés avoir installé le Rom Yuki 3.5, j'ai voulu hier installer quelques .Cab.

J'avais choisi les Cab opérateurs (Vodafone pour SFR) et aussi pour changer la fonction des boutons. Et, là, je suis retrouvé bloqué, les boutons ne fonctionnaient plus, et ce malgré un HR.
Ce matin j'ai tout reflashé et tout marche de nouveau correctement, mais j'ai évité de remettre les Cabs (surtout que Titi66200 dit de ne pas le faire).

Mais voila, avant de tout recommencer (pour la niéme fois) car j'attends une carte de 32Go (actuellement je n'avais qu'une 4Go de disponible) j'aimerais savoir comment mettre une sonnerie personnelle, je l'avais fait sur mon precedent HD2/HD7 mais là je n'y arrive pas, et dans touch explorer on ne trouve rien.
[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 123544

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
@j.bugg

Effectivement les Cabs ne sont pas nécessaires comme l'indique justement Titi...
Si tout fonctionne inutile de te créer des dysfonctionnements Wink

description[ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 - Page 17 EmptyRe: [ROM] XBmod-Yuki v3.4 & v3.5

more_horiz
@j.bugg

Tu peux installer Cab opérateurs (Vodafone pour SFR) si tu veux.
Pour changer la fonction des boutons non car nouveau driver Cotulla.
Les sonneries via Zune.
Pour changer de carte SD inutile de tout reflasher.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre