Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
MRCS
Papireno
calavero
arnaud41
8 participants

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
si tu es en imap tu as aussi du passer par cette partis n'est ce pas ?
ou tu n'as rien fait ?

Etape 1

Il faut configurer son compte mail, pour cela allez sur http://imp.free.fr/



Etape 2

Ensuite cochez la case « Utilisez les abonnements aux dossiers IMAP ? »
cliquez sur « Enregistrer les modifications ». Voila, votre compte est configuré pour l’IMAP !

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
ça ne fonctionne pas en Pop3 ?

Pourtant le protocole Imap est juste une version plus évouée du protocole Pop3 ? il me semble

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
reporter a écrit:
@arnaud41
Dans ton profil ton opérateur est Orange, tu es sous Free ou Orange ?


Salut,

Comme mon profil l'indique je suis bien chez Orange, mais je possède quelques mail Free en accès libre....

Pas eu le temps de tester....


@+ Arnaud

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
@Cali : je n'ai rien fait de tout ça, j'ai juste entré mon adresse mail et mon mot de passe dans ajouter un compte sur le trophy et ça s'est installé en imap tout seul Very Happy

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
ohhhh....tant mieux ...apparemment plus besoins d'activer l' imap.. ca facilite les choses ..merci

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
C'est bizarre tout ça...

moi je n'ai rentré que mon nom de compte et mon mot de passe et tout a fonctionné directement et pour trois comptes !
Wanadoo, google et hotmail... Very Happy

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
reporter : oui mais free n'est pas prés configurer en comparaisont de tes compte (hotmail, gmail, wan et autre) ...d'ou la nécessité de rajouter certains paramètre

çà peux t’intéresser
http://www.6ma.fr/tuto/email+differences+entre+pop+imap-90

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
Merci calavero... je connais le site de ton lien...

donc c'est plus simple pour moi....

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
Salut,

Bon j'ai tous testé...

Je reçois les mail, mais je ne peux les envoyer....

Je crée un message, j'envoie et la direct il va dans les brouillons !

En parallèle je reçois un message qui apparaît dans la boite de réception "Non lus" mais qui n'apparaît pas dans "Tous" seulement dans "Non lus"...

Le message :

Administrateur
Envoi du message impossible
ven. 06/04 06:31

A:

Nous n'avons pas pu envoyer le
message "Test" et l'avons placé dans
votre dossier Brouillons. Réessayez
Ultérieurement ou envoyez-le à partir de
votre PC.


Voili voilo...

@+ Arnaud

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
A j'oubliais,

C'est bien un probleme de configuration de mail Free dans un HTC Titan WP7 Mango avec carte Sim Orange....

Ce n'est pas un probleme de configuration de reseaux Free.....

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
Bonjour Arnaud,

Pour pouvoir envoyer un mail de ton compte Free alors que tu es chez l'opérateur Orange.

Il faut que dans "STMP", tu mettes le stmp d'orange.
C'est-à-dire :

smtp.orange.fr


As-tu essayé ce paramètre ?

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Arnaud,

Pour pouvoir envoyer un mail de ton compte Free alors que tu es chez l'opérateur Orange.

Il faut que dans "STMP", tu mettes le stmp d'orange.
C'est-à-dire :

smtp.orange.fr


As-tu essayé ce paramètre ?


Salut,

Alors oui j'avais déjà testé sur mon HTC HD2 sous WP7 et sur mon HTC Titan qui est aussi sous WP7

Donc je re-teste au cas ou en mettant : smtp@orange.fr (a la manière de Windows Mobile 6.5 ou ça fonctionnais comme ça)

La à la synchronisation, pour l'envoie de message, il me demande mon Nom d'utilisateur et mon mot de passe alors qu'ils sont bon..

J'ai re-testé en cochant "le serveur requière une authentification....etc...

Et même problème !

@+ Arnaud

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
BNJ

ma config qui marche tres bien ->
Serveur de courier entrant : imap.free.fr:143:0
------------------------sortant : smtp.free.fr:587:0 (authentification décoché)

a votre service

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
Ruskof a écrit:
BNJ

ma config qui marche tres bien ->
Serveur de courier entrant : imap.free.fr:143:0
------------------------sortant : smtp.free.fr:587:0 (authentification décoché)

a votre service


Je viens de re-tester...

Voila ce que ça fait :

arnaud41 a écrit:
Salut,

Bon j'ai tous testé...

Je reçois les mail, mais je ne peux les envoyer....

Je crée un message, j'envoie et la direct il va dans les brouillons !

En parallèle je reçois un message qui apparaît dans la boite de réception "Non lus" mais qui n'apparaît pas dans "Tous" seulement dans "Non lus"...

Le message :

Administrateur
Envoi du message impossible
ven. 06/04 06:31

A:

Nous n'avons pas pu envoyer le
message "Test" et l'avons placé dans
votre dossier Brouillons. Réessayez
Ultérieurement ou envoyez-le à partir de
votre PC.


Voili voilo...

@+ Arnaud

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
va voir le dernier poste de papireno c'est la même soluce que ruskof...sauf qu'il faut ativer le serveur imap chez free ...http://imp.free.fr/

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
Salut

Alors J'ai suivis le Tuto de la premiere page, et donc je suis aller sur le site http://imp.free.fr/ , j'ai navigué dans toutes les config et j'ai pas trouvé ou faire les configurations...

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
tu as essayé dans la partis http://zimbra.free.fr/...
il faut fuiner dans les options appariement le système a changer depuis le temps ou je l'avais fait..

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
J'ai cherché et j'ai rien trouvé.....

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
Attention, il ne faut pas mette smtp@orange.fr

Mais bien smtp.orange.fr


Et aussi :

Envoi sécurisé : SSL
Envoi authentifié : Oui
Port Sortant : 465
Identifiant : Orange
Mot de passe : Orange


Dernière édition par colonel59 le Ven 6 Avr 2012 - 15:53, édité 1 fois

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
??? c'est quoi ce protocole : stmp.orange.fr ???

Je ne connais pas ? m'enfin si ça marche ! mais bizarre Shocked

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
lol! Reporter, c'est une erreur de frappe.

Je viens d'éditer mon post Very Happy , c'est : smtp.orange.fr

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
ouf !! j'ai eu peur... j'ai cru un instant que j'étais atteind par la limite d'âge ! [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 69699

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 69699 , je m'en doute.

Non non, t'inquiète une simple erreur de frappe qui est corrigé maintenant.
En espérant que ça fonctionne pour lui.

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
Salut,

Bon pas moyen, je reçois les mail mais impossible d'envoyer...

Qui a un Windows Phone a Jour (Mango) qui est chez Orange et utilise un mail free sans problème ?

Donnée vos paramètres que j'essaie.....

@+ Arnaud

description[AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Parametrage E-Mail FREE sur WP7

more_horiz
Bonjour Arnaud,

Tu es chez Orange comme opérateur et tu utilises une adresse mail Free, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, as-tu essayé de mettre comme smtp : smtp.orange.fr ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre