Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
dwaithc
salemsorcier
jpzimmer
inthy
Esperanza
cezphi
phd4
Fid
snach21
david54
Raftha
chouch
Celid
vinzhell
TOTOTIRENANA
ninotymi
h147
jeannot61
lucelsie
bozon2x
Sccip
Popovitch75
Pyrana
27 participants

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
ah ok merciiii pyrana coool smile je te dis quand je l'a met Wink

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Bonjour,

Perso j ai flashé en 4.0.3 une LP4, je suis tres satisfait, niveau tutonomie je la trouve un peu en dessous de la 2.3.6 opérateur, néanmoins on gagne en perf.
Ma question est la suivante, a savoir que nous apporte de plus ta V9?
Niveau autonomie par rapport a tes stats d utilisation android tu fais quoi avec?
En jouant beaucoup j ai réussi a mettre ma batterie a plat en 6h00, autonomie moyenne entre 1j6h et 2j5h

Tres intérressé par ta rom mais j attends plus de retour la dessus

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
vinzhell a écrit:
Bonjour,

Perso j ai flashé en 4.0.3 une LP4, je suis tres satisfait, niveau tutonomie je la trouve un peu en dessous de la 2.3.6 opérateur, néanmoins on gagne en perf.
Ma question est la suivante, a savoir que nous apporte de plus ta V9?
Niveau autonomie par rapport a tes stats d utilisation android tu fais quoi avec?
En jouant beaucoup j ai réussi a mettre ma batterie a plat en 6h00, autonomie moyenne entre 1j6h et 2j5h

Tres intérressé par ta rom mais j attends plus de retour la dessus

Hello,
Le look de l'horloge est plus discret et trensparent pareil pour la météo, certains Apk ont été remplacé, le Framwork optimisé mais je ne garantis pas un grande différence d'autonomie.
J'ai constaté que de toutes facons, ICS consomme plus q'une 2.3.6! on a un meilleur Bench mais elle n'est pas particulièrement économique question batterie.
Les jeux et vidéos consomme énormément..
Moi j'utilise pincipalement travail, donc gsm, agenda, photos et peu de Internet et jeux .
GPS mais là je suis sur alim voiture.
Pour avoir une bonne autonomie, il faut banir tout ce qui est connexions, data, WIFI, BT, GPS, itinérence, localisation tant que l'on en a pas besoin.
NB: de temps en temps, longue pression sur le bouton centrale (gestionnaire de tache et vider le cache)

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Merci beaucoup pour ce travail, très fluide *_*

Pour l'installation, je suis passé par la rom stock LP4 pour tout remettre à plat, puis l'installation de la ROM donc, après avoir pris un kernel rooté (LPS ou LPQ je crois)
Premier retour donc : bonne fluidité donc, peu de bug et rien de bien méchant (synchronisation des anniversaires des contacts, mais apparemment le problème ne vient pas de la rom).
En revanche, quelques petits points noirs : la batterie file bien plus vite. De par mon utilisation, il semble que les applications ne soient pas trop gourmandes, mais l'utilisation de données si. Un problème de modem peut-être, à voir si un autre modem peut résoudre le problème.
Ensuite le S2 chauffe beaucoup depuis la mise à jour (juste sous l'appareil photo, surement la place du processeur).
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ces soucis et si c'est du à mon installation.

Par ailleurs : est-il possible de modifier les icones accessibles en haut (passage en mode silencieux, luminosité écran...) notamment pour ajouter le passage en mode de stockage de masse ?

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Celid a écrit:
Merci beaucoup pour ce travail, très fluide *_*

Pour l'installation, je suis passé par la rom stock LP4 pour tout remettre à plat, puis l'installation de la ROM donc, après avoir pris un kernel rooté (LPS ou LPQ je crois)
Premier retour donc : bonne fluidité donc, peu de bug et rien de bien méchant (synchronisation des anniversaires des contacts, mais apparemment le problème ne vient pas de la rom).
En revanche, quelques petits points noirs : la batterie file bien plus vite. De par mon utilisation, il semble que les applications ne soient pas trop gourmandes, mais l'utilisation de données si. Un problème de modem peut-être, à voir si un autre modem peut résoudre le problème.
Ensuite le S2 chauffe beaucoup depuis la mise à jour (juste sous l'appareil photo, surement la place du processeur).
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ces soucis et si c'est du à mon installation.

Par ailleurs : est-il possible de modifier les icones accessibles en haut (passage en mode silencieux, luminosité écran...) notamment pour ajouter le passage en mode de stockage de masse ?


Hi,
J'ai également rencontré ce problème de légère chauffe quand on vient d'installer et que l'on fais plusieurs manipulations pour installer ces contacts, apk etc... également une charge plus lente sur ICS que sur les autres versions! (Ce problème de chauffe je l'ai déjà lu sur d'autres forums avec des rom ICS! pareil pour l'autonomie, mais je soupsonne un problème de paramètrage!!))
Mais une fois tout paramètré, désactiver tous les connexions inutils (qui généralement sont actives de base après installation), éteindre le S2 le laisser 10 minutes puis le restarter et là il ne chauffe plus.
NB: Je suis quand même étonné de ce problème de consommation! vu que c'est une pure bas LP4! mais ICS n'est pas encore 100% au point! et que moi je n'ai pas de grosse consomation, peut-être 10 à 15% sur la journée avec 4, 5 appels GSM de plusieurs minutes.
Je vais reposter la V9 ce week où j'ai fais quelques modifications pour voir si il y a du mieux, il y aura également le paramètrege du slider du haut (c'est du non WIP, juste un wip cahe et dalvik pour réinitialiser les programmes)

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Perso, ca marche bien sur le tout venant, sauf (ben oui y a toujours un bémol) le wifi et le bluetooth qui sont de connection aléatoire et un peu chiants à la longue.
sinon, ras, même niveau batterie ca va et pourtant genre 200 sms jour plus 2h de tel, mail toutes les 3 - 4h, un peu de video de musique et de net....

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Salut tout le monde moi j'ai installé la v8 et franchement félicitation pour cette rom .
Mais je rencontre quelques beug mon gestionnaire des taches ne reconnait pas kan il y a des taches en fond et certaines de mes applications s arretent toutes seules.

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Arrive une V10 sur base LP7 en page1....
Autre Kernel, optimisation des PNG, autre slider configurable, autre Lockscreen, Youtub HD etc...
J'y ai mis la Radio KI4 pour voir si la consommation est meilleur !!! mais à mon avis c'est ICS qui est le problème pas la radio!

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Salut à tous, je suis depuis un moment sur la résurrection et j'ai bien envie de tester cette pyrana, si elle est aussi bien que la kl1 ça serait tip top, j'en étais ravi, je test ce soir et je vous ferez un ptit retour par rapport à la résurrection, je commençais à désespérer pour la ics pyrana!

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
david54 a écrit:
Salut à tous, je suis depuis un moment sur la résurrection et j'ai bien envie de tester cette pyrana, si elle est aussi bien que la kl1 ça serait tip top, j'en étais ravi, je test ce soir et je vous ferez un ptit retour par rapport à la résurrection, je commençais à désespérer pour la ics pyrana!


Hi,
Alors teste la V10 que je viens d'envoyer, elle est mieux que la V8 ou 9

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Je vais essayer ça alors, en espérant que la consommation de données soit moindre.
Wipe Dalvik/Cache juste depuis la V9 ?

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
OK pyrana, chargement de la V10 alors Wink

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Pyrana a écrit:
Arrive une V10 sur base LP7 en page1....
Autre Kernel, optimisation des PNG, autre slider configurable, autre Lockscreen, Youtub HD etc...
J'y ai mis la Radio KI4 pour voir si la consommation est meilleur !!! mais à mon avis c'est ICS qui est le problème pas la radio!


Je me permet d intervenir sur l histoire de la conso, je suis en ICS 4.0.3 flashée depuis une officielle, je n ai aucun soucis d autonomie, certes mon autonomie a baissée depuis la 2.3.6 mais je tiens aisément 1jour et demi voir 2 jours si je ne joue pas....

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
vinzhell a écrit:
Pyrana a écrit:
Arrive une V10 sur base LP7 en page1....
Autre Kernel, optimisation des PNG, autre slider configurable, autre Lockscreen, Youtub HD etc...
J'y ai mis la Radio KI4 pour voir si la consommation est meilleur !!! mais à mon avis c'est ICS qui est le problème pas la radio!


Je me permet d intervenir sur l histoire de la conso, je suis en ICS 4.0.3 flashée depuis une officielle, je n ai aucun soucis d autonomie, certes mon autonomie a baissée depuis la 2.3.6 mais je tiens aisément 1jour et demi voir 2 jours si je ne joue pas....

Hi,
Je suis en accord avec cela, sur mon S2 je n'ai pas de problèmes non plus..
Mais je ne joue pas non plus.
Il est possible que sur une bas ICS, les jeux, vidéo et le net consomme plus que sur une 2.3.6, là je suis sur la V10 avec le modem KI4 et je ne vois pas de différence, je tiens facillement 2 jours.

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Hey !

Super rom, bon boulo du cuisto Very Happy

Cependant, pas possible d'ouvrir des PPS a partir de mes mails (gmail ou autres )

Probleme ICS ou problème rom ?? ( polaris se ferme, puis ecran noir, bouton central pour reveiller le phone )

Merci continuez comme ça [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 2325459160

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Passage sur v10, retour demain...

Mais ca va encore être bon !!!

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Impossible de synchroniser la rom Pyrana PL7 V10 sur SG2 avec KIES.
Merci.

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
TOTOTIRENANA a écrit:
Impossible de synchroniser la rom Pyrana PL7 V10 sur SG2 avec KIES.
Merci.


Salut,
pour info les roms custom se flash via le recovery.

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Après quelques heures de test, la conso à l'air correct avec 2% par heure avec utilisation intensive de sms et internet et 2 ou 3 appels.
Par contre le wi fi ne fonctionne pas pour moi et l'application mobbyway ne veut pas se mettre en mode paysage

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Retour sur la V10

Problème de surconsommation en utilisation de données : réglé pour moi. Je me retrouve à mi-batterie à la fin de la journée, ce qui est environ ce que j'avais avec la KL1. Bon mon utilisation à peut-être été moindre, mais j'ai eu plus 45min de hot-spot en train dedans. Pour info, avec rien d'autre qui tournait, 30min de Hot-spot = 5-6% de batterie (en train donc avec recherche de réseau fréquent) ce qui est pas mal.

Probème de surchauffe : là aussi bien mieux, rien à signaler.
Et le passage en mode stockage de masse se fait automatiquement lorsqu'on branche le cable.

En revanche je confirme le soucis avec Polaris Office, impossible de le faire tourner, y compris sur la V9. Du coup j'ai pris acrobat reader pour mes pdf et ça marche.

Très bon choix de launcher en revanche, go launcher est oublié en ce qui me concerne ^^

Allez une petite question pour finir : serait-il possible d'employer les touches physiques de volume pour changer de piste audio avec le locker de base ? Je vois qu'il y a dorénavant la possibilité de changer de piste en appuyant sur l'écran mais ça oblige à sortir, le téléphone, allumer l'écran et viser... (oui je suis une feignasse jocolor ) Comme le système détecte maintenant qu'une application joue de la musique, même une application tierce (player pro pour ma part, qui a un locker intégré mais je le trouve moche) ça doit être possible, mais peut-être compliqué.

Bref une petite demande personnelle, autrement impec ça tourne, c'est stable, et ça pompe pas trop de batterie. [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 543677

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Fid a écrit:
TOTOTIRENANA a écrit:
Impossible de synchroniser la rom Pyrana PL7 V10 sur SG2 avec KIES.
Merci.


Salut,
pour info les roms custom se flash via le recovery.


Oui, mais avec les autres ROM de PYRANA (Pyrana PL4 V8, Pyrana PL4 V9), je synchronisais bien mes contacts qui sont dans OUTLOOK. Cela devait être possible avec la nouvelle ROM.

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
As tu la dernière version de Kies (2.3.0.12035_16_4 du 06/04)?

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Sccip a écrit:
As tu la dernière version de Kies (2.3.0.12035_16_4 du 06/04)?

Hi,
Il a raison, je suppose que c'est ma modif dans Int-d pour l'USB qui donne cette impossibilité d'utiliser Kies! (connexion direct au PC en mode usb débogué)
Comme je n'utilise pas kies, qui met la pagaille dans mes contacts! j'utilise SMS backup, Gmail pour les contacts et connexion direct pour sauver ou ajouter mes images ou vidéos [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 493295

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
bonjour
j'ai installé la v8 pour passer à la v10 quelle wipe je dois faire .
merci

description[ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM PYRANA LP4/7/8] ICS V8, V9, V10, V11 Pyrana

more_horiz
Merci Pyrana pour cette superbe rom. Après une KK5 parfaite et une KL1 nickel-chrome la ICS V8 m'a procuré quelques soucis : Une conso batterie effrayante !..Retour en KL1 et la : horreur conso de fou.
Mon erreur fut de faire trop de wipe stats batery alors j'ai appliqué la méthode suivante :

Pour calibrer, suivez précisément les instructions suivantes, dans l'ordre donné :
1. Brancher le chargeur, téléphone allumé
2. Charger jusqu'à ce que la led passe au vert
3. Débrancher le chargeur et éteindre le téléphone
4. Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint
5. Charger de nouveau jusqu'à ce que la led passe au vert
6. Débrancher le chargeur et allumer le téléphone
7. Une fois le téléphone allumé complètement, l'éteindre de nouveau
8. Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteint
9. Charger jusqu'à ce que la led passe au vert
10. Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée

Et la : magique...alors retour a la ics V10
et maintenant que du bonheur après plus de 24 heures encore a 50%....merci Monsieur!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre