Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] mémoire interne pleine

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] mémoire interne pleine Empty[RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Bonjour à tous ! Very Happy

J'ai un HTC HD2 avec une rom android 2.3 si je ne me trompe pas (c'est un ami qui m'a fait la manip')
Il y a 1 mois, mon HTC m'affichait un msg : "Espace disponible faible, la mémoire du téléphone commence à être pleine"
J'ai alors téléchargé l'application "a2sdFroyo" pour mettre les applications sur la carte sd.
Le problème semblait être résolu !

Mais ! Depuis quelques jours, le message est réapparu ! J'ai alors vidé les caches ! Mais rien à faire, la mémoire interne toujours pleine.
Il ne me reste que 13 mo de disponible sur celle-ci :/

Pourriez vous m'aider ? Avez une solution à me proposer SVP ?

Merci d'avance de prendre du temps pour m'aider smile

Bonne journée,
Anisia.c

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Bonjour Anisia,

Peux-tu installer "Titanium Backup" sur ton HD2 et nous donner les valeurs des 4 lignes qui s'affichent.


Peux-tu nous nous donner le nom de ta rom ?
Pour le savoir va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Numéro de build".

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Le nom de ma Rom : MIUI-2.2.17

Quelles sont les "4 lignes" ? J'ai plusieurs informations qui s'affichent. ^^"

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Les 4 tout en bas

Spoiler :

description[RESOLU] mémoire interne pleine Empty[Aide] option téléphone HS

more_horiz
Bonjour,

Je fais vraiment des betises, mieux vaut que je ne touche à rien...
Voilà, sur mon HD2 J'ai installé Titanium BACKUP et pensant déplacé "[BOITE VOCALE] appeler 2.3.7", j'ai mis hors service le mode appel...
Du coup, j'ai appuyer sur "restaurer" : - Les données sont réstaurées
- L'application non :/
Je ne peux plus appeler ni recevoir d'appel !
Que puis-je faire SVP ?

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Alors je sais pas si c'est ça :

ROM système : 157 MB (21.4 MB libre)
Interne : 227 MB (22.9 MB libre)
Carte SD : 15.9 GB (10.5 GB libre)

Est-ce que c'est ça ?? ^^"

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Vi, mais on a dis 4 [RESOLU] mémoire interne pleine 69699

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
J'en ai que 3 ! Dsl ^^"

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Tu n'as pas la ligne carte sd (a2sd)?

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Voilà, le problème, tu n'as pas de quatrième ligne.
A mon avis, la personne qui a crée la rom a oublié de créer la partition EXT.

Donc tu n'as pas de partition EXT, ce qui fait que la mémoire interne commence à saturer.

Il va falloir que tu refasses toute l'installation, je pense que c'est le mieux.
Pour ce faire, voici le tuto :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

Regarde la partie 5)

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Tu n'as donc pas de partition EXT4 sur ta sd, voilou le blem


Edit : Damned grilled par le colon [RESOLU] mémoire interne pleine 69699

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
[RESOLU] mémoire interne pleine 2325459160 avec Casper.


Je me suis permis de fusionner ton autre topic dans celui-la car le problème est lié.

Je te conseil donc de faire une installation clean.

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Tout réinstaller ? Ok, je demanderai à mon ami qui s'y connait plus que moi !
Je risque de faire des bêtises.
Merci Beaucoup d'avoir trouvé l'erreur !! Very Happy

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Oui mais ton ami as oublié la partition [RESOLU] mémoire interne pleine 69699

Gronde le d'abord et aprés tu lui faire voir le tuto et tu lui dis que si il redéconne ben [RESOLU] mémoire interne pleine 1fouet10

[RESOLU] mémoire interne pleine 978827

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
LOL Ok se sera fait Wink
Merci encore

Dis moi, pourrai tu m'accorder encore un petit peu de temps stp ? ^^"
J'ai Fais une tite bêtise ! concernant l'application appel : ci dessus

La restauration ne marche pas ... et j'espère que je n'ai pas à réinstaller toute la Rom :/

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
au point ou tu en ais, vu que tu vas tout refaire, essai de faire un réinitialisation (tu vas tout perdre)

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
[RESOLU] mémoire interne pleine 978827 Casper.

Non surtout ne fais pas de réinitialisation avant d'avoir fais un Backup.


Voici la procédure complète :

Va dans MAGLDR en maintenant la touche "Power Off" (Raccroché), puis dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restaure", "Backup.

Ensuite, tu fais les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Et dans "Advanced", faire le Wipe Dalvik Cache.


Après, tu fais une sauvegarde de ta carte SD sur ton PC en faisant cette manipulation :

Tu vas dans Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier les données de la carte SD (sauf les dossiers avec les ".").
Une fois copié, appuie sur le bouton décrocher pour unmount.
Et dès que c'est fait tu fais cette étape :

Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).

Dès qu'il a terminé, tu repars dans Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour recopier les données sur la carte Sd + le fichier ZIP de la rom :

MIUI Fr v2.4.6

Une fois copié bouton décrocher pour unmount.
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Dès que le téléphone sera démarré sur la nouvelle rom, tu redémarres.

Et enfin, tu vas dans "Backup et Restaure", "Advanced Restaure", choisit ton backup, "Restore Data" et reboot.

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Quand tu dis "tu fais les wipes", qu'est-ce que c'est ?

Le lien que tu m'as donné n'a pas l'air de marcher :/

Dernière édition par anisia.c le Sam 7 Avr 2012 - 17:59, édité 1 fois

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
oui mais la elle vas sauvegarder aussi sa mauvaise manip et vas se retrouver avec son souci d'appel, pour moi elle ferais mieux de repartir a zero, quitte a remettre tout ces applis

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Je fais quoi du coup ? ^^"

(le lien marche en fait, il était juste lent !)

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Effectivement il y a un problème au niveau du lien.
Prend celui-la plutôt :

MIUI Fr v2.4.6


C'est pas faux Casper, alors pour une réinstallation complète voici la procédure :

Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.

Faire un HardReset via le menu "HardReset".

Puis allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).

Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).

Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount

Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.


Pendant l'installation, choisit le Kernel v6.4 de Dorimanx et installation personnalisée, puis tu choisis "Apps2sd Darktremor", ....

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
ok merci Very Happy je vais essayer sur le champs !

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Non mais, c'est qui le chef ici [RESOLU] mémoire interne pleine 978827 [RESOLU] mémoire interne pleine 978827 [RESOLU] mémoire interne pleine 978827 [RESOLU] mémoire interne pleine 978827 [RESOLU] mémoire interne pleine 978827

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Mais de rien Anisia,

Tiens-nous au courant Wink


@Casper : [RESOLU] mémoire interne pleine 978827 [RESOLU] mémoire interne pleine 978827

C'est moi le chef, non ? [RESOLU] mémoire interne pleine 219163 Mort de Rire

description[RESOLU] mémoire interne pleine EmptyRe: [RESOLU] mémoire interne pleine

more_horiz
Là j'en suis à l'étape crééer une partition EXT sur la carte sd
C'est long!
Mais pour l'instant je m'en sors bien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre