Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Problème HD2 Empty[AIDE] Problème HD2

more_horiz
bonjour chers amis,

je me permet de poster mon problème ici car je voudrais votre avis.
je ne suis pas un débutant dans les manips de flash mais c'est bien la première fois que ce problème apparait.
hier, tout à coup, mon tel c'est éteint pour je ne sais quelle raison et impossible de le rallumer. donc arrachage de batterie et en le rallumant, je tombe sur le boot screen et là il se met à vibrer 6 ou 7 fois et il reste bloquer sur ce screen. je peux me mettre en bootloader mais impossible de passer en mode recovery.
et bien entendu, je suis en week end dans la famille et pas mon netbook pour pouvoir réinstaller correctement tout ça.

avez vous une idée de ce qu'il peut se passer car moi je sèche

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Bonjour Tidav,

Je me suis permis de te créer un topic rien que pour toi Wink


Quand tu démarres ton téléphone maintiens la touche "Power Off" (Raccroché) et attend d'arriver sur MAGLDR.

Est-ce que ça fonctionne ?

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
oh merci c'est gentil colonel [AIDE] Problème HD2 750705

alors je suis sous clk donc même en gardant la touche power et home enfoncées pour arriver sous le recovery, le tel se met à vibrer 6 ou 7 fois de suite et puis je reste bloqué sur le boot screen.
demain soir ou mardi, j'essayerais de refaire une install clean et complète pour voir mais c'est vrai que j'aimerais savoir le pourquoi du comment

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Mais de rien Tidav Wink ,

Si tu es sous CLK, il faut maintenir quand tu démarres le téléphone la touche "Back" (<-), puis tu pourras accéder à CLK et au Recovery.

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
ha merde c'est vrai que c'est la touche back qu'il faut maintenir [AIDE] Problème HD2 69699
je vais essayer ce soir et je tiendrais au courant lol!

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Bonjour Tidav,

[AIDE] Problème HD2 69699 , oui avec CLK c'est la touche "Back".

Ok, je te conseil de faire un Backup de ta rom avant.
Puis fais un "Wipe Cache", "Wipe Dalvik" et reboot.
Enfin, essaye de voir si la rom démarre.

Sinon, tu devras refaire une clean install.


On attend ton retour Wink

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
salut colonel,
et bien j'ai testé d'accéder au recovery clk et bien cela ne fonctionne pas.
je suis donc bon pour refaire une install complète en espérant que cela remette tout en ordre sinon je serais obligé d'acheter le one X un peu plus tôt que prévu [AIDE] Problème HD2 69699

EDIT: alors je suis rentré et j'ai réessayer de refaire une install clean mais j'ai un message d'erreur lors de l'install de la rom radio Shocked donc je vais voir pour repasser sous windows pour voir

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Redémarre ton téléphone en appuyant sur la touche Home...

Est-ce que tu vois quelque chose...

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
après l'échec de l'install de la rom radio, lorsque je redémarre il me marque "software update failed, please try again" et je retombe sur le bootloader

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Retélécharge la rom Radio

Redémarre ensuite ton PC, essaye de brancher ton câble à l'arrière de ton PC et recommence le flashage...

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Bonsoir Tidav,

Comment-ça tu as un message d'erreur quand tu essayes d'installer la rom Radio ?

La rom Radio s'installe quand tu es en Bootloader (Ecran tricolore) et non quand tu es dans CLK.

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
oui je flash la rom radio sous le bootloader ne t'en fait pas lol!
en fait elle commence à s'installer et arrivé à 80%, j'ai un message d'erreur sur le pc : erreur 290, commande invalide.
pourtant j'ai toujours utilisé la même instal (l'ensemble task, radio, magldr fourni avec les rom de bichon) et je n'ai jamais eu de problèmes. je pense plus sérieusement à un problème matériel maintenant

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
lol! ok.

Essaye de refaire un Task29 puis installation de la rom Radio en lançant le CustomRUU.exe sur ton PC.

Quelle rom radio essayes-tu d'installer ?
La 2.12 ou 2.15 ?

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Flashe là en utilisant Hd2Toolkit...

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
bonsoir les amis.
et bien je reviens aux nouvelles.
j'ai téléchargé la rom radio 2.12 et essayé de l'installer et à 96% bloquage (barre de progression passe en rouge) avec un point d'exclamation et redémarrage sur bootloader avec en haut à gauche écrit RUNNBH et dans la ligne verte "Upgrade Rom code error, Please try again".
et lorsque je lance l'exe de bichon, je fais le task29, puis lors de l'install de la rom radio, arrivé à 80% cela me fait pareil.
donc à mon avis mon précieux est parti vers un monde meilleur [AIDE] Problème HD2 69699
donc je crois que je vais renouveler mon forfait chez sfr et en profiter pour acheter le one x cheers

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Bonsoir Tidav,

Petite question, quelles sont les informations qui apparaissent quand tu es sur le Bootloader ?

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Je ne suis pas certain que ton mobile soit HS... tu n'est pas très loin de chez moi, c'est un mobile opérateur ?

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
bonjour bonjour,
désolé mais je n'ai pas encore internet chez moi vu que je viens de déménager et donc je suis avec le sfr wifi public et c'est pas facile lol.
sinon pour ce qui est des infos sur le bootloader:

- sur le pavé rouge
en haut à droite, j'ai RUUNBH puis les infos habituelles
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x40

-sur le pavé vert:
Upgrade ROM code error
Please try again

voilà

ps: pour infos mon one x est commandé mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe avec mon hd2 car je m'en servirais toujours

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Bonsoir Tidav,

Essaye de faire un Task29 avec celui-la :

Task29 by dooloop


Pour cela, tu démarres en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur le Bootloader.
Puis tu branches ton câble USB sur un autre port de ton PC et tu attends que "SERIAL" passe en "USB".

Enfin, sur ton PC tu lances Task29.exe.
Quand c'est fait, préviens-nous.

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
c'est bon c'est fait et la page du bootloader est normale.

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
et ?? la suite ! Shocked

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
bah je vais flasher la rom radio mai je suis sûr que ca va rebloquer. je vous tiens au courant

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Rom Radio au cas ou tes Task antérieurs l'aient effacée... mais maintenant cela devrait passer...

Puis CLk ou Magldr...

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
bon j'ai fais le task que tu m'as donné puis j'ai voulu installé le clk.
il s'installe bien mais au redémarrage, je maintiens bien les touche power et retour, mais le tel se met à vibrer 6 ou 7 fois de suite et puis plus rien.il reste sur le bootscreen.
et lorsque je fais un task et l'install de la rom radio, elle se bloque à 96% et j'ai le message d'erreur.

description[AIDE] Problème HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème HD2

more_horiz
Prends le nbh de la rom Radio

Renomme le LEOIMG.nbh et copie-le sur ta Sd à la racine
Puis démarre ton Hd2 en bootloader (power + vol-) et suit les instructions pour flasher la radio...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre