Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! Empty[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

J'ai "essayé de" flasher mon HTC HD2, mais voilà je suis bloqué.
Voici les manipulations que j'ai effectués :
- flash du portable jusqu'au we hacked it + reboot
- Installation de MAGLDR
- DFT Android en choisissant boot from USB
Tout ce passe niquel, reboot comme prévu puis démarrage classique d'Android (d'après ce que j'ai compris)
Voici ce qui est affiché à l'écran :
************************************
aMAGLDR V1.10
Build: Dec 30 2010 19:01:23
by Cotulla 2010
----------------------------------------
Booting Android from NAND
ANDROID LOAD at 11800000
from NAND
yaffs2 part is /boot
Load zImage
Load initrd.gz
[K11808000[I]12200000:27222
Load done !
123456
GO GO GO !
************************************
rien.
J'ai cherché un peu sur le net, et il semble qu'il n'y a pas de solution à ce problème mais qu'il faille le reflasher.
Or pour le reflasher, je dois activer ActiveSync.
Je n'ai aucun contrôle sur le portable (ou rien de visible). Lorsque j'enlève la batterie, le portable se coupe, lorsque je la remet, il reboot automatiquement et recommence avec le message précèdent.

Merci pour votre aide.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Ton MAGLDR est trop vieux, utilise la version 1.13.

Tu as tout ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2 Wink

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

merci pour cette réponse smile

Cependant, lorsque je met ma batterie dans le télèphone, celui ci boot automatiquement (sans aucune action de ma part autre que la batterie) et j'ai le message qui se lance.

************************************
aMAGLDR V1.10
Build: Dec 30 2010 19:01:23
by Cotulla 2010
----------------------------------------
Booting Android from NAND
ANDROID LOAD at 11800000
from NAND
yaffs2 part is /boot
Load zImage
Load initrd.gz
[K11808000 [I]12200000:37222
Load done !
123456
GO GO GO !
************************************

edit : j'ai reussi à rebouter autrement à force d'essayer
je vous tiens informé de ma progression.

Dernière édition par Skyarnangel le Lun 9 Avr 2012 - 11:36, édité 1 fois

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour Skyarnangel,

Quel rom essayes-tu d'installer ?

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

N'importe quel rom Android qui ne bug pas m'irais très bien smile

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

J'ai réussi à entré en mode bootloader mais je n'arrive pas à éxécuter task29 sur mon PC, il manque pleins de fichiers apparemment.

J'ai également trouvé cette ROM qui a l'air intéressante :
Leo_Radio_2.15.50.14europe

Cependant, je n'ai pas réussi à l'installé, tout avance bien jusqu'à l'écran de progression qui reste figé à 0%

Edit : Re,

Je reste définitivement bloqué au moment de l'installation de la ROM à 0%
Pareil avec Task29 Sad

J'ai changé de HSPL, j'ai testé :
2.08.HSPL
2.08.0000
3.01.HSPL
3.01.0000

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Rebonjour,


Bon, voilà je suis complètement perdu, malgré tout les tuto que j'ai suivi :-/

Je peux :
- Bootloader (écran 4 couleurs rouge/vert/bleu/blanc)
- Activer l'usb Flasher

Voici le menu que j'ai :

************************************
aMAGLDR V1.10
Build: Dec 30 2010 19:01:23
by Cotulla 2010
----------------------------------------
1 Boot AD SD
2 Boot AD NAND
3 USB MassStg
4 USB Flasher
5 USB TTY
6 AD Hardreset
7 Tetris
8 Services
9 Reset
10 PowerDown

************************************

J'ai essayer de changer de version de MAGLDR sans succès.

Lorsque je tente de faire un task29 ou mettre une rom, rien à faire, l'usb flasher passe en mode HTC chargement 0% et le PC pareil.
au bout des 10 min, le programme me propose de recommencer ... rien n'y fait.

J'ai aussi essayer de changer de port USB :-/

En tout cas, merci pour l'aide que vous m'apportez smile


Dernière édition par Skyarnangel le Mar 10 Avr 2012 - 11:18, édité 1 fois

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Il me semble que la dernière version de Magldr est la 1.13 et qu'elle est bien plus au point...

Tu as essayé un port Usb arrière et un autre cable?

L'autre solution est d'utiliser HD2Toolkit Tuto ici ,

en général cela permet de résoudre les soucis...

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonsoir Skyarangel,

Est-ce que quand ton téléphone est en Bootloader et qu'il est connecté sur ton PC via USB, est-ce que tu vois "SERIAL" passer en "USB" ?

Quel windows utilises-tu ? XP, Vista, Seven ?

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Merci pour vos réponses smile

L'autre solution est d'utiliser HD2Toolkit Tuto ici ,


Merci pour le Tuto, mais impossible de me procurer le logiciel en question, même sur le forum XDA Sad

Je suis en train d'essayer la solution, en tapant le nom exact du fichier j'ai trouvé un lien sur google :
Pour les prochains qui passerait par là : http://www.general-files.com/download/gs49608ec3h32i0/HD2%20ToolKit%20v4.2.0.1.zip.html

Est-ce que quand ton téléphone est en Bootloader et qu'il est connecté sur ton PC via USB, est-ce que tu vois "SERIAL" passer en "USB" ?

Oui

Quel windows utilises-tu ? XP, Vista, Seven ?

Seven

Dernière édition par Skyarnangel le Mar 10 Avr 2012 - 11:36, édité 2 fois

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Tu peux le trouver ici...

il faudra que quelqu'un pense à rectifier le lien...

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour Skyarnangel,

Il faut que tu installes "Windows Mobile Device Center" sur ton Windows Seven pour faire reconnaitre ton HD2 sur ton PC.

Installe ce logiciel et réessaye.


@BZH : C'est fait, je viens de rectifier le lien sur le tuto BZH Wink

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

Voilà j'ai essayé de mettre à jour mon MAGLDR et même résultat que précédemment, à savoir : écran HTC, barre de chargement 0% et pareil à l'ordinateur : 0%

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
As-tu installé "Windows Mobile Device Center" sur ton PC ?

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
J'ai la version française je crois : "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile"

Cependant, même en mode USB flasher ou bootloader USB, le gestionnaire ne detecte pas le tèlèphone. Avant ça marché avec ActiveSync, mais je n'ai plus de windows mobile installé.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Je te conseil de faire comme suit :

-Débranche le câble USB entre ton PC et le téléphone.
-Désinstalle et de réinstalle le logiciel "Windows Mobile Device Center"
-Redémarre ton PC
-Puis va sur le Bootloader sur ton téléphone.
-Et branche le câble USB sur ton PC et sur ton téléphone, en regardant si "SERIAL" passe en "USB".

-Enfin regarde si ton PC détecte le téléphone et relance l'installation de MAGLDR ou du TASK29.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz

-Débranche le câble USB entre ton PC et le téléphone. =>ok
-Désinstalle et de réinstalle le logiciel "Windows Mobile Device Center" =>ok
-Redémarre ton PC => ok
-Puis va sur le Bootloader sur ton téléphone. => ok
-Et branche le câble USB sur ton PC et sur ton téléphone, en regardant si "SERIAL" passe en "USB". => ok

-Enfin regarde si ton PC détecte le téléphone (?) et relance l'installation de MAGLDR ou du TASK29. => Il ne se passe rien niveau télèphone.

Coté PC, il plante et me demande si la connexion est ok etc ..

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
As-tu essayé de relancer l'installation de MAGLDR ?

Est-ce que tu as la possibilité d'essayer sur un autre PC ?

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Merci pour l'aide smile

Je viens d'effectuer toutes les manipulations sur le PC de ma femme sans plus de succès.

Ecran bloqué à 0% pour le MAGLDR et Task29

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Mais de rien Sky Very Happy ,

Le PC de ta femme est sous Windows Seven, XP, Vista ?

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Seven

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Ok, et est-ce que "Windows Mobile Device Center" est installé sur le PC de ta femme qui est sous Seven ?

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
elle a "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile" installé également.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Et ça ne fonctionne toujours pas je suppose même sur son PC ?
As-tu essayé avec un autre câble ? Un autre port USB ?

As-tu essayé quand tu es sur le Bootloader et que tu vois "UBS" inscrit sur le téléphone de lancer sur ton PC, le TASK29.exe ?

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Oui tout est ok niveau matériel

Task29 depuis mon pc à le même résultat que via toolkit.

Peut être y aurais t il une possibilité pour booter depuis la sd card ? Qu en pensez vous ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre