Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD Empty[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Bonjour,
J'ai un HTC HD2 avec une SD de 8go.
Version Android 2.3.5
Version HTC Sense 3.5
Rom : HALDRIC SENSATION VL V 3.0

Exemple:
Je cherche a installer le GPS NavFree mais il me demande de monter la SD car pas assez de memoire interne (ce qui parait logique)

Comment faire pour installer une appli sur SD

Merci pour vos reponses.



Dernière édition par zigomar le Jeu 12 Avr 2012 - 21:37, édité 1 fois

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Déplace les données de tes jeux sur ta sd avec Gscript (pour qu'il reste fonctionnel), par contre il faut être rooté pour pouvoir le faire. Je sais pas si ya un tuto sur ce forum mais sur galaxys2.fr il y en a si jamais.

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Salut , il faut que tu partionnes ta sd avec une partition ext

@dodo25 pense à te présenter et Zigomar à un Htc HD2 pas un SII .

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Krypt,
avec quel outils tu partitionnes en ext ???

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
@krypt, bais ça doit être la même chose, c'est pas spécifié spécialement pour s2.

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Tu partitionnes avec mini tools
Regardes bien sur le forum y a un tuto

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Bonjour à tous,

Zigomar peux-tu installer "Titanium Backup" que tu trouveras sur le Market.
Puis tu le lances et tu nous donnes s'il-te-plait les valeurs des 4 lignes que tu vois en première page en bas à gauche de l'application.

Merci.

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
@colonel59

Rom Systeme 230 MB (11,7MB libre)
Interne 193 MB (62,9 MB libre)
Carte SD 5,87 GB (4,18 GB libre)
Catre SD (a2sd) 1,91 GB (1,41 libre)

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
avec tout ça tu n'as pas assez de place pour ton appli Wink

as tu une appli comme app2sd

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Pour exemple :
Je viens d'essayer d'installer MappyGPSfree :
Il installe l'appli ensuite commence a telecharger la carte de FRA et me demande au bout d'un certain temps d'nserer la carte SD, je fais OK et terminé plus rien.
Je relance Titanium et je ne vois plus la SD

????

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Merci Zigomar,

Tout est ok pour toi au niveau des 4 lignes.
E tu as bien une partition EXT de 2Go.

Combien fait l'application que tu essayes d'installer ?


Pas besoin d'application App2sd Krypt pour les roms Sense 3.5 sur le HD2.
La rom gère automatiquement le déplacement des applications.

Et il y a Titanium Backup qui permet de dplacer des applications de la mémoire interne vers la carte SD (Partition EXT).

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Oui mais la carte SD est en FAT32

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Bonsoir Zigomar,

Oui c'est normal, normalement tu devrais avoir deux ou trois partitions comme suit :

-1 partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte
-1 partition EXT3 ouEXT4 - 4Ko (Cluster) - Primary - 1 ou 2 Go
-1 partition SWAP - Primary - 256Mo.


Pour vérifier que tout est bon, je te conseil de mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur.
Puis tu installes et tu lances le logiciel "Mini Tools Partition Wizard" et tu nous donnes ce que tu veux, merci.

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Je n'y comprend plus rien !!!

Tu dis "La rom gère automatiquement le déplacement des applications."

Comment peut elle gerer le deplacement d'une application sur une partition EXT vers une FAT32 ????????

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Bonjour Zigomar,

Oula, non pas du tout, tu n'as pas tout compris.

La rom gère le déplacement des applications de la mémoire interne du téléphone et les déplace sur la partition EXT de la carte SD.


Comme je te l'ai dit sur ta carte SD, tu dois avoir deux ou trois partitions comme suit :

-1 partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte
-1 partition EXT3 ouEXT4 - 4Ko (Cluster) - Primary - 1 ou 2 Go
-1 partition SWAP - Primary - 256Mo ->Optionnelle


La partition EXT est une extension de mémoire pour installer plus d'applications sur nos HD2 car ils n'ont que 512Mo en mémoire interne au lieu de 1Go pour les Etats-Unis.


La partition Fat32 quand a elle (qui fait le reste de la carte SD) permet d'être reconnu par Windows quand tu montes ta carte SD sur ton PC pour stocker tes données comme les musiques, films, images, documents, ....


As-tu fais ce que je t'ai demandé s'il-te-plait ?

Pour vérifier que tout est bon, je te conseil de mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur.
Puis tu installes et tu lances le logiciel "Mini Tools Partition Wizard" et tu nous donnes ce que tu veux.

Merci.

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Merci pour tes explications. Je comprend mieux.
Donc la partition EXT j'ai interet a la mettre au maxi.???

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Pas forcément. tout dépends de tes besoins en place pour les applis et tes autres fichiers

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Mais de rien Zigomar,

Content que tu es mieux compris à présent.


[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD 2325459160 avec Krypt, non pas forcément.
Le maximum que tu peux mettre en partition EXT est 2Go (Souvent on met 1Go mais tu peux aller jusque 2Go).

Après plus ça ne sert à rien car les roms ne vont pas reconnaitre plus et n'utiliserons pas plus.

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Very Happy Merci beaucoup @colonel59 pour ses explications claires et rapides.
Cela m'a permis de m'en sortir et surtout de comprendre.

Merci aussi a Krypt.

Je reviendrais probablement bientôt sur le forum pour de nouvelles questions ou de nouveaux problèmes !!!

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
Bonsoir Zigomar,

Mais de rien, ce fut un plaisir et content que tu es tout compris cheers

Pas de soucis, nous sommes là pour ça.
Si tu as d'autres questions, n'hésite-pas.

description[RESOLU] Comment installer applications sur carte SD EmptyRe: [RESOLU] Comment installer applications sur carte SD

more_horiz
De rien comme le dis notre Colonel. On est la pour ça L entraide
À une prochaine question Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre