Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
trust_93
vax4
yoan69x69
sylvain56300
8 participants

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! Empty[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai plusieurs fois tenter de trouver des réponses suite aux différents soucis de la TF201, d'après un retours de chez ASUS, une solution vas être proposée pour le GPS.

La tablette Transformer Pad Prime TF201, qui a exploser au niveau des ventes depuis sa sortis, n'est pourtant pas exemptés de problèmes techniques sujets à polémiques sur certaines séries. Après beaucoup de plaintes répétées de milliers de clients concernant une fonction GPS souvent non utilisable. La firme Asus, qui n'a jamais lâché le contact avec ses clients, notamment via sa page Facebook, donne enfin un signe concret, déjà salué par sa communauté.

C'est d'ailleurs sur sa page officielle du réseau social qu'elle annonce aujourd'hui la mise en place d'un vaste plan d'envoi, gratuit, d'un kit d'extension du signal GPS à tous les possesseurs de la Transformer Pad Prime. La marche à suivre se déroule Sur cette page du site d'ASUS..
Peu de précisions sont données concernant le type de dongle utilisé, mais au regard de son look, il semble bien devoir se connecter sur le port propriétaire à la base de la tablette.

L'offre est valable jusqu'au 31 juillet 2012 et n'engage aucunement, selon le communiqué de Asus, une quelconque modification des garanties établies sur le produit à l'achat.


voici quelques images:
[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! Gpsasu10
[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! Gpsasu11

video de présentation du dongle (merci a trust)


Dernière édition par sylvain56300 le Dim 29 Avr 2012 - 13:34, édité 3 fois

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Bien jouer sylvain

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
J'ai pu ma TF mais je suis toujours a regarder les news Very Happy
Après a vous de faire des retours sur ce Dongle. En espérant qu'il règle vraiment les soucis de GPS.

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
pourquoi tu ne l as plus ?

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Vendu, je l'avais depuis 2 mois, et je ne l'avais utilisé que quelques heures.... autant la vendre .... puis j'ai été deçu.

est-ce ICS qui n'est pas au points?
est-ce parce que j'etait impatient de changer ma TF101...

Je trouvais que la tablette avais de gros soucis de fraicheur du HOME dès que l'on avais trop APPLI ou même de trop grosse APLLI en fonctionnement.
après la MicroSD qui dépasse... et tombe parfois (les boules perdre une Micros SD a 70euro) enfin j'ai même vendu mon Ipad 2 :P

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Ah oui !!!!
Tu n'as plus de tablette ?
Perso , j'ai toujours ma TF101 , avec la rom Android HD 3.2.1 de mike1986 fonctionne à merveille !
Et l'ipad 2 est bien loin d'être dépassé !
Perso , je vais attendre la nouvelle version de la transformer avec l'écran haute définition !
Pour revenir au sujet , quand est-il de ce dongle ?
Ceux qui l'auront reçu pourrait nous faire un petit retour ?
Merci Wink

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
s est prévue je me suis inscris sur le site d'asus

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
tien nous au courant

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
non soucie sylvain

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=8RpklMAaOwU&feature=g-u-u

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Un vrai test Wink
Et en plus très drôle Very Happy

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
super bien cette vidéo effectivement pleine d'humour

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Salut,
merci pour l'info, enregistrement du produit fait ce jour et commande du dongle passé donc en attente du produit, c'est vrai que la vidéo est plutôt drôle et l'on voit bien que ce sera du dépannage mais pas un vrai remplacement du gps intégré puisque qu'il se place sur la connectique du Dock Clavier et rend donc impossible l'utilisation du clavier et le branchement du cable d'alim Sad
Mais bon cela vaut mieux que rien du tout!! Wink
[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! 61393

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Bonjour à Tous,
je viens de recevoir le kit GPS ( merci Asus ... ) et je vais le brancher MAIS :
- aprés l'avoir branché, faudra t-il faire une mise à jour ?
- certains disent que la réception de 14 sattelites est tres correcte OK mais comment faire pour voir le nb de sattelites que l'on reçoit ?
- en supposant que le GPS fonctionne bien, faut il ajouter un logiciel adhoc pour utiliser ce GPS ? si oui, lequel ?
- quelqu'un pourrait t-il me dire quelle est la différence entre Géolocalisation et GPS ?
- lorsqu-on utilise le GPS faut-il activer obligatoirement le WIFI ?
Désolé pour ces questions un peu basiques mais je débute ( suis plus à l'aise avec les PC et Windows .. ) merci par avance pour vos réponses avisées.

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Bonjour Daniel77

  1. Non il n'y a rien à configurer pour le GPS. Il suffit de fixer le dongle et de le verrouiller.
  2. Pour voir le nombre de satellites détectés, tu peux utiliser une appli comme GPS Test par exemple, gratuite sur Play Store
  3. Pas d'appli spécifique pour faire fonctionner le GPS. Il s'activera automatiquement avec toutes les applications qui en ont besoin (Maps/Localisation - Foursquare - Glympse - Google Sky/Carte du ciel etc.. - applis de navigation routière) ou qui prévoient une option de partage du lieu où tu te situes (Facebook et autres applis de réseaux sociaux, tags de géolocalisation sur des photos, etc...). Selon le lieu où tu te trouves, il faudra quelques secondes voire une minute avant que le GPS puisse capter et se "verrouiller" sur un satellite.
  4. Le GPS sert, entre autres, à détecter et indiquer ta position géographique. Une fois que ta position est définie, tu es géolocalisé - le lieu où tu te trouves est localisé géographiquement (latitude/longitude - altitude) Wink
  5. Le GPS fonctionne indépendamment du Wifi, il te localisera géographiquement, que le Wifi soit actif ou non. Certaines applis permettent d'activer la géolocalisation Wifi. Si tu disposes d'une connexion Wifi et que ton GPS a pu également capter les signaux des satellites, en général c'est la position GPS qui est utilisée par l'appli.


HS: Merci pour ton info dans l'autre topic au sujet du DD 2"5 USB non alimenté. Intéressant de savoir que la tablette y accède, contrairement à ce que prétendent un grand nombre de sites. Je t'ai demandé une précision à ce propos sur http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60865-question-d-un-futur-acheteur#937827 Wink

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Salut à tous ,
J'ai réceptionné aujourd'hui le dongle GPS. Il s’emboîte correctement et la 1ere réception se fait rapidement , moins d'une minute en restant chez moi dans un fauteuil adossé à une porte fenêtre avec GPS Status.
J’essayerai de faire d'autre test ce WE car je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite.
Bonne nuit à tous!!

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
c pas pour vous mais chez moi, meme avec la dongle, la réception est pourrie

je fais largement mieux avec mon téléphone( gps test)

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
L'accroche du signal se fait bien pour moi, avec le dongle. Je ne vois pas trop de différence avec le GPS de mon téléphone. Mais je n'ai pas fait beaucoup de tests dans les mêmes conditions d'utilisation qu'avec le smartphone.
Dans mon cas, le GPS de la tablette est une option qui ne m'est finalement pas très utile.

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
serait-ce par ce que je suis en .15?
pas compatible avec cette version peut etre

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Je n'ai pas testé le dongle en firmware .15. Vérification faite avec les notes de mise à jour .21 sur le site Asus, rien n'est indiqué au sujet du GPS proprement dit.
Cependant, le GPS était un point faible mentionné depuis la sortie de cette tablette, il est très possible que des réglages aient été effectués dans le cadre de la mise à jour.

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
oui, j'aimerais bien pouvoir repasser en .21 mais la tablette ne veut pas....snif,
car si je me souviens bien, avant de downgrader et rooter j'avais fait un gps test et noté une différence notable avec et sans le dongle, mais bon, mon portable (htc sensation) captait quand même plus de satellites

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Ta tablette ne veut pas se mettre à jour? Tu avais déverrouillé avec l'outil asus ou simplement rooté?

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
je ne me rappel pas l'avoir déverrouillé, mais j'avais déja essayé de le rooter il y a 2 moi ou j'étais en .21
elle est sortie du sav il y a 2 semaines, ça vient peut etre de la

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
Ah oui, c'est possible que cela vienne du SAV. Peux-tu vérifier dans Paramètres - A propos si le numéro de série est renseigné?

Si ce n'est pas le cas, tu as l'explication de l'impossibilité de mettre à jour. Il faudra soit contacter le SAV soit directement ASUS pour obtenir qu'un numéro de série soit réassocié à ta tablette.

description[Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!! EmptyRe: [Info] Le soucis du GPS pourais être réglé!!

more_horiz
oui, j'ai toujours le numéro de série

c20k..........
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre