Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Casper78
JestemKurwa
6 participants

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 Empty[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Bonsoir à tous, (j'espère avoir bien écris le titre du topic ...)

J'ai un soucis, je n'arrive plus à connecter en USB mon HTC HD2. J'ai mis une ROM avec Ice Cream et je ne peux plus rien faire.

Il n'y a pas de mode debogage USB ? J'ai essayé avec Multi Mount, rien. J'ai installé HTC Sync, rien.

Pourtant, il se recharge via le câble USB connecté sur le pc.

J'ai rechercher des solutions, mais ils proposent ce que j'ai déjà essayé.

Merci par avance !

Cordialement.

Dernière édition par JestemKurwa le Jeu 19 Avr 2012 - 18:09, édité 1 fois

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Bonjour,

Peux tu nous dire exactement quel rom tu as installé?

Tu n'aurais pas coché par inadvertence le type de connexion par cable et coché la case par defaut

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Bonsoir Jestem,

J'ai aussi une petite question :

As-tu branché ton téléphone sur un autre PC que celui de d'habitude ?
Est-ce que tu as formaté ton PC ?

Quel Windows utilises-tu ? Windows XP, Vista, Seven ?


Ça fait trois questions, j'arrête là lol!

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Bonsoir / Bonjour. Merci de vos réponses déjà. smile

Sinon, pour le nom de la ROM j'ai un gros doute alors je vous donne tout ce que j'ai : Numéro du modèle : NexusHD2 / Version d'Android : 4.0.3 / CyanogenMod version : 9.0, je crois que le nom c'est : NexusHD2-ICS-CM9 v1.2.

Sinon, j'ai essayé sur deux pcs différents mais rien à faire, ça recharge mais ça se connecte pas.. Je suis sur Windows 7, un en 64 et un en 32 bits.

J'avoue que ce problème est assez embêtant, j'aimerais passer à une MIUI et là du coup beh je peux rien faire. ><

Merci encore !

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Bonjour Jestem,

Ok, pour la rom.

Est-ce que sur ton PC Windows 7 tu as installé "Windows Mobile Device Center" ?


Pourquoi tu ne peux pas passer à MIUI ?
Peux-tu mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur ?

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Bonjour colonel,

Regarde avec lui si dans les paramètre de connexion la case que charger en USB ne serais pas coche ainsi que ne pas me demander quand je branche,

La suis en 3G et je consulte seulement, peux pas trop participer

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Bonjour Casper,

Pas de soucis, je vais regarder avec lui pour son problème.
De toute façon, il veut essayer une autre rom, une MIUI.

Donc il va devoir de toute façon faire le ménage.

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Bonjour Jestem,

Tu as à peu près le même problème que moi : à savoir que le HD2 sous ICS n'était visible que sous USB Mass Storage et pas en tant que Mobile Device...

Va voir sur mon Sujet http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59047p15-aide-htcsync-ne-reconnait-pas-mon-hd2-sous-nexushd2-ics-cm9_v15#886959, cela t'aidera peut être.

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Non lui c'est pire, car justement le mode USB mass ne fonctionne pas, que la charge

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
colonel59 a écrit:


Est-ce que sur ton PC Windows 7 tu as installé "Windows Mobile Device Center" ?


Pourquoi tu ne peux pas passer à MIUI ?
Peux-tu mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur ?


Je l'ai installé, lancé, branché mon téléphone et rien ne se passe, il y a marqué "Déconnecté".

Je ne peux pas passer à une autre ROM tout simplement car je n'ai pas d'adapteur pour la carte, je fais tout en USB Mass Storage.

Merci encore. smile

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Ok, as-tu essayé de redémarrer ton PC après avoir installé "Windows Mobile Device Center" ?

Si tu ne l'as pas fais alors fait comme suit :

-Tu débranches le câble USB du PC au téléphone.
-Tu redémarres ton ordinateur
-Dès qu'il a redémarré tu branches ton câble USB sur ton PC sur un autre port derrière la tour et regarde si il reconnait ton téléphone.

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Question bete, tu as essayer un autre cable pour voir, les branchement ne sont pas les meme, sa peux tres bien chargé, mais le connexion de donné peux etre defaillante ( sa m'est deja arrivé)

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Je viens de redémarrer, je l'ai branché derrière (PC portable) et rien ... Il y a bien marqué "Chargé", mais toujours rien.

Sinon je n'ai pas d'autres cables ... Et j'avoue qu'étant étudiant, je peux pas trop m'acheter un autre cable juste pour vérifier et personne n'a de cable comme ça là en ce moment proche de chez moi.

><

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Ok, essaye de redémarrer le téléphone en enlevant le câble USB du téléphone.
Quand, le téléphone est redémarré et que tu es sur le Home, tu branches l'USB sur ton PC en essayant un autre port USB.

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Je viens de le faire ... Toujours rien, chargé mais pas reconnu.

PS : Est ce que en faisant un AD Hardreset ca pourrait aider ? Un Reset ou autre ...

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Moi je dis que c'est le câble Wink

Htc et Samsung on le même, tu devrais trouver ça dans ton entourage

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Le problème c'est que je suis seul chez mes parents, donc bon ... Mes amis sont pas là et mes parents non plus. En gros, I'm in the s***.

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Ben ou tu en achète un, sa coûte 9€ ou tu arrive à trouver un autre, mais,la pour moi tu t'epuise pour pas grand chose avec la partie logiciel, j'ai eu la même Very Happy , mais bon direct j'ai essayer un autre câble et c'etais tout bon

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Ok bon j'essaierai surement quand je reviendrais chez moi alors.

Mais si quelqu'un a une idée Very Happy

Sinon petite question, en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui ont réussi à résoudre mon problème avec le Débogage USB, mais je le trouve pas sous cette version. En allant dans Paramètres > Applications, il y a juste une liste des applications. Normalement il devrait y avoir le Débogage ...

Sinon encore merci de prendre du temps Wink

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Ne fais pas de HardReset ça ne corrigera pas le problème si ça vient du câble.

Il va effectivement falloir que tu essayes avec un autre câble pour voir si ça vient de là mais il y a de forte chance que ce soit ça.

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Sinon petite question, en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui ont réussi à résoudre mon problème avec le Débogage USB, mais je le trouve pas sous cette version. En allant dans Paramètres > Applications, il y a juste une liste des applications. Normalement il devrait y avoir le Débogage ...


Et dernière question, un cable de BlackBerry ca fonctionne non ? C'est du MicroUSB il me semble.

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Du moment que se soit le même, peu importe de quel marque il est Wink

Mais faut pas un câble de chargeur allumé cigare, la sa fonctionneras pas

Sinon autre question bête, tu as étais voir dans les paramètre de partage de stockage si le réglage par défaut n'est pas sur charge, et si la case toujours me demander est bien activé?

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Pourrais tu m'indiquer comment y aller s'il te plait, je trouve pas.

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Je connais pas la nexus, c'est pas le même chemin pour toute les ROM, peut être que colonel connais mieux

description[RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de connecter en USB mon HD2

more_horiz
Je viens de trouver un truc nommé : Partage de connexion, et il y a : Via USB : USB non connecté (Alors que j'ai bien branché le câble) et c'est grisé donc je peux rien faire ...

Sinon j'ai trouvé le Débogage USB, ça change rien ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre