Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] sensation *** LOCKED*** Empty[AIDE] sensation *** LOCKED***

more_horiz
bonjour,
Je viens d'installer la rom: [OTA FINALE OFFICIELLE ICS 4.0.3 & Sense 3.6] HTC Sensation 3.32.401.5 et Sensation XE 3.32.401.105, elle est parfaite
Comment rooter cette Rom, je me perd un peux dans les tutos.

*** LOCKED **
HBOOT-1.27.0000
RADIO-11.22.3504.07_M
OpenADSP-v02.6.02226.00.0131
eMMc-boot
Jan 13 2012,17:33:34

Merci d'avance

David

description[AIDE] sensation *** LOCKED*** EmptyRe: [AIDE] sensation *** LOCKED***

more_horiz
Attention tu perds la garantie et tu ne pourras plus le remettre en "LOCKED". Tu pourras uniquement le "RELOCKED".
Ca ne te permettras pas d'installer de rom custom parce que ton mobile restera S-ON


Si tu n'es pas pressé tu peux attendre que les méthodes comme revolutionary arrive pour cette version du hboot et qui fera normalement un déblocage complet.

petit tuto donné par Olcost :

Voici la méthode que j'ai suivi si cela peut aider certains...
/!\ Attention : Cela vous réinitialisera le Sensation ! Pensez à faire avant vos sauvegardes

Télécharger le fichier Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip sur le site de androidsu.com

Placer ce fichier sur la carte sd et redémarrer en bootloader

Débloquer le HBOOT via l'outil en ligne HTC Dev :
Vous inscrire sur le site et vous logger
Suivre les étapes pour récupérer votre identifiant, vous recevrez en retour le fichier .bin qui dévérouille tout comme il faut
Dévérouiller le Sensation avec la dernière ligne de commande !

Installer un recovery perso, pour ma par j'ai suivi les étapes "Installer le Recovery en cas d'échec" décrites dans le premier post de ce topic

Installer Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip en reprenant les étapes "B : Rooter le Sensation" à partir de l'étape 3 décrites dans le premier post de ce topic

The end, le Sensation est rooté !!!

description[AIDE] sensation *** LOCKED*** EmptyRe: [AIDE] sensation *** LOCKED***

more_horiz
Cool merci pour le tuto, j'ai bien suivi les informations tout a fonctionné, mon htc et *** UNLOCKED***, j'ai installé Titanium Backup PRO Key ★ root mais il me dit que mon appareil n'as pas trouvé les droit root.

Information HBOOT:

*** UNLOCKED***
PYRAMID PVT SHIP S-OFF
HBOOT-1-27-0000
RADIO-11.22.3504.07_M
eMMC-boot
Jan 13 2012,17:33:34

C'etait plus facile avec android 2.3, mais j'aime bien la version 4.

Merci
A+

J'ai du rater quelque chose

description[AIDE] sensation *** LOCKED*** EmptyRe: [AIDE] sensation *** LOCKED***

more_horiz
Moi sa ne fonctionne pas je suis bien en S_off mais impossible de rentrer dans mon recovery il me met un point d'exclamation et je suis obligé de redémarrer mon portable

Edit :
C:\Windows\system32>cd c:\Android

c:\Android>fastboot oem get_identifier_token
< waiting for device >

je suis le tuto de htcdev et voila le resultat :s

description[AIDE] sensation *** LOCKED*** EmptyRe: [AIDE] sensation *** LOCKED***

more_horiz
Waiting for Device
il te marque ceci parceque pour finaliser la manipulation, ton téléphone doit être en MODE BOOTLOADER (Vol - et POWER).

description[AIDE] sensation *** LOCKED*** EmptyRe: [AIDE] sensation *** LOCKED***

more_horiz
@Bibis08 :
Du nouveau ????
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre