Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC Empty[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
VISION PVT SHIP S-ON
HBOOT-0.85.0013
MICROP-0425
RADIO-26.10.04.03_M
eMMC-boot
Apr 11 2011,23:36:37


Bonjour,

Après pas mal de recherche je suis à sec et je vous demande de l'aide.
Pardonnez moi par avance si je ne suis pas très clair, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le monde Android.

Mon HTC desire Z a planté lors de téléchargement d'appli sur l'Android Market.
Je n'ai rien pu faire à part lui enlever la batterie pour l'arrêter... Et la c'est le drame.
Le téléphone bloque au démarrage sur l'écran Blanc avec le logo HTC.

J'ai tenté les manipulations suivantes :

- En mode secours (Hboot ?) , « recorevy » et « reset factory » se contentent de bloquer le téléphone.

- Depuis le PC j'ai essayé d'upgrader le téléphone avec la RUU :
RUU_Vision_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.42.405.2_Radio_12.56.60.25_26.10.04.03_M_release_199043_signed
Le programme se lance correctement, détecte la version du tel (identique à celle de la ruu),
mais rien ne se passe une fois arrivé à l'étape « redémarrage bootloader ».
(le téléphone reste figé et le prog affiche un chenillard, j'ai laissé tourner plus d'une heure ...)

- J'ai mis le fichier PC10IMG.ZIP (extrait de la RUU dans le répertoire %temp% du PC) directement sur la microSD.
Le Hboot la voit et me propose l'update. Le 'updating" apparait et mais reste figé sur la première ligne.

Symptomes supplémentaire si cela peut aider (USB brik ?) :
le téléphone ne charge apparemment plus puisque après un nouvel essai d'upgrade via la RUU,
celle-ci me dit "charge batterie inférieure à 30% malgré toute une nuit sur le secteur.

Bien que le téléphone soit reconnu par le PC, la carte SD apparaît mais n'est pas accessible.

Merci par avance

PVY


description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
Bonjour,

Suite de mon problème.

J'ai tenté de récupérer mon CID afin de "débricker" l'usb.
Les commandes du sdk se bloquent.
(pourtant la commande "fastboot devices" me renvoi bien l'appareil).

Please Help

PVY

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [RESOLU] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
Bonsoir a tous .
Probleme similare a pvy , par contre ça c'est verifié apré avoir flashé une rom custom . J'ai acces au recovery mais le pc ne vois pas mon Desire ,J'ai esseié de faire un restore , ça se installe ma au redemarrage ça bloque sur ecrain HTC vert au fond blanc . J'ai fait un wipe et reistalle la sauvegarde ma ça change rien . Installé rom miui , bien installé , ecran htc et appré ecran miui et ça bloqua la . Si vous avait des idee
Merci en avance

Dernière édition par libe666 le Jeu 14 Juin 2012 - 6:54, édité 1 fois

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
Salut,

Tu as accès au recovery, c'est parfait. Mais pour que ton PC puisse voir ton appareil, il faut que tu montes la carte SD.
Selon le recovery, tu devrais trouver soit une option Mount SD Card ou avec 4Ext, Toggle USB Storage

Tu dis que tu as fait un wipe avant de restaurer ta sauvegarde. Mais quoi comme wipe?
Dans ton cas, en plus des nettoyages habituels (wipe cache - wipe dalvick cache - wipe data/factory reset -...) avant flashage de roms ou de sauvegardes de rom, il faut sans doute également faire un Wipe boot. Cela pourrait résoudre ton problème de démarrage.

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
mon recovery as bien l'option mount sd mais quand je appuie dessus ça ne marche pas . le recovery c'est le clockwork recovery v3.0.0.2 . le wipe que j'ai fait c'est le superwipe g2+ , ça nettoie tout . c'est le recovery le probleme ?

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
Non, ce n'est probablement pas le recovery puisque tu peux y accéder. Je n'ai pas clockwork recovery, je ne sais donc pas s'il y a une autre option. Mais une question:

Lorsque tu appuies sur Mount SD, aucun disque amovible n'est accessible dans l'explorateur de ton pc? Il faut vérifier car par cette méthode de montage tu n'auras pas forcément de boîte de message qui s'affichera sur ton pc pour t'avertir qu'un support amovible est lisible.

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
le probleme c'est que quand je appuie sur mount de une autre option appré dan le menu je vois unmount ,et pour moi ça as marché . mais avec la sd quand je appuie mount appré dan le menu je retrouvé toujour mount . ça peux etre un probleme de sd ? elle est en fat 32 .


en fait dan le menu j'ai mount sd card ,mount sd-ext et mount usb storage .
mount sd card ça marche , mount usb storage non , et mount sd-ext mes donne un erreur "E:unknow volume for patch [/sd-ext] error mounting /sd-ext !

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
persone as une solution ? Sad
J'ai regardé partout et je trouve pas ce que je peux faire pour debloquer mon desire .

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
@libe666: tu veux monter ta carte SD pour y copier un fichier?
Si cela ne fonctionne pas à partir du téléphone, essaie de la faire lire à partir d'un lecteur de carte (intégré à un pc ou un lecteur externe).

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
alors le probleme c'est que il me lise de ficher a partire de ma micro sd . mais quand je esseie de installer une versione de base il me dit "failed signature " meme en appuiant sur le buton signature du recovery . en plus si je reinstalle mon backup nandroid il plant a l'ecran htc et la prise micro usb ne marche pas ,alors pas de contact avec le pc

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
Merci pour ces informations.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider plus car je n'ai pas le même appareil que toi.
Tes précisions devraient permettre à des possesseurs de Desire Z de te dépanner.

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
c'est cool de repondre merci en tout cas . je vous tien au courrent pour les autre

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
salut a tout le monde .
Je sais pas si vous ete a connaissance de ce tuto pour debriquer de soft-brick.
Moi je le poste en posant une questione aussi .
Comment on trouve le numero specific de Kernel quand on peux acceder au tel que en fastboot ?
link:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=842495&highlight=debrick

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
Salut a tout le monde .
Appré plusiere nuit passé a chercher une solution je suis arrivé a enlever ce maudit ecran blanc htc .
Le probleme si ça peux aider des gent ça venait du hboot debloqué .
En fait quand je esseie de lancer la RUU il me disait error 155 .
J'ai rebloque le hboot avec le fastboot (cmd 'fastboot oem lock' ) et relancé la RUU . et la ça as marché .

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
Ta mésaventure pourra sans doute aider d'autres utilisateurs. Merci d'avoir posté la solution qui t'a sorti d'affaire.

Tu peux donc éditer ton premier message avec le bouton Modifier et remplacer AIDE par RESOLU.

description[AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC EmptyRe: [AIDE] : Desire Z bloqué sur Ecran Blanc/logo HTC

more_horiz
je pense que vous devez réinstaller la ROM sur votre téléphone
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre