Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) Empty[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
Bonjour,

Il se trouve que j'ai pris chez virgin le forfait VERYSIM à 10€ (4h+SMS ill.+internet ill.) Bref, j'utilise avec la carte sim virgin un HTC MOZART 7 Bloquer orange. Mais la compatibilité Orange/Virgin est très bien (reception/emmission d'appels, de sms, navigation web Edge/3G/...) J'ai voulu composer le *144# réserver aux infos conso mais WP me dit "Echec" à chaque fois. J'ai essayer de faire le 555/551 utiliser pour l'info sur la conso via appel mais je tombe sur un réponse automatique de orange me disant que le numéro demander n'est pas attribué. Je suis mal car je ne connais rien de ma consomation (sauf via l'espace client de virginmobile.fr, c'est embêtant....). J'utilise le réseau orange et j'ai ajouter par précaution l'apn virgin.

Si quelqu'un a une solution pour moi, même peut probable, je suis preneur !!

Sinon, je pense que le problème vient du fait que le portable soit pour une sim orange à la base et donc ma version de WP n'est pas fait pour virgin (ou autre). J'aimerais savoir si il est possible de changer de "version" et dans mettre une qui est universelle.

Si c'est possible puis-je restaurer toutes mes données personnels après (contacts, photos, appli, etc...). Pourais-je également faire des MAJ ?

Pour finir j'aimerais aussi savoir, si je chevron mon HTC (après avoir downgrader la version de WP) est-ce que je pourrais faire les mise à jour sans perdre mon chevronage ?

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront (ya un paquet de questions !! )

Dernière édition par mr.lezer0 le Mer 9 Mai 2012 - 13:15, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
Sous WP7 un changement de carte sim doit impérativement être accompagné par une restauration d'usine, j'en ai fait l'expérience Wink

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
Si je fais une restauration d'usine, puis que je retourne sur ZUNE pour synchroniser mes données, est-ce que je retrouverais mes contacts, mes photos, musiques, vidéos et mes applis ?

Après une restauration d'usine mon mobile sera "universelle" ou encore pour les sim qui accepte "orange".

Sinon, j'aimerais savoir si je peux flasher mon HTC et mettre une ROM officiel pour tous les opérateurs et remettre mes données par synchronisation et mettre comme même les mise à jour proposé par zune.

Merci d'avance, je me renseigne aussi avec google et vous avertirais si jamais j'ai résolu mon pb.

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
en configuration d'usine..si tu remet le même compte hotmail ou live tu récupére les contacte synchroniser avec ton compte comme precedement..

si tes photos musique sont sur ton pc .tu devrais aussi les récupéré..... perso, j'ai changer de rom ou remis en config usine plusieurs fois et j'ai toujours pu récupérer les donner a condition qu'elle soit bien sur ton pc et ton compte hotmail ou live pour les contacts ...
donc avant tous refait une synchro avec zune ..puis une synchro avec ton compte hotmail ou live ...et puis tu fais la conf usine...

pour les rom officiel il y as des tuto...on parle de umbrander l'appareil ( ce sont des rom htc sans surcouche opérateur) ..donc regarde dans la section de tuto...en fonction de ton spl (chargeur de démarrage) les manip ne sont pas les même...mais commence par la config usine si tu n'es pas satisfait on verra pour cela....
si tu en arrive a vouloir passer en rom officiel je te conseil de mettre des rom custom fais un tour sur le fofo (partis wp7 ) pour voir les avantages...
Donc bonne lecture a+++




description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais donc faire les synchronisations (zune+hotmail) puis je remettrait la config d'usine. Mais je pense quand même flasher mon HTC. Auriez vous des ROM customs interessantes avec plus de personalisation et de liberté (par exemple transfert BT, explorateur de dossier, etc...).

Sinon, après un flashage, je suppose que l'on ne peut plus faire de MAJ officiel avec zune. non ?

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
actuellement toutes les rom custome permette cela ...ou plutot font la même chose....la procédure va être plus ou moins longue...
donc le temps de te procure le nécessaire pour flasher le tel...essaye deja la conf usine

regarde dans ton bootloader et donne nous la version du spl...pour entrer en bootloader éteint le tel puis :
power + volume-
pour sortir garde le doigt sur power un certains temps le tel redémarrera..

- en fonction du spl 5.x ou 4.x tu trouveras un tuto pour downgrader le spl et oui il faut revenir a un spl de 1.X pour faire la suite
- après il faudra suivre le tuto rspl/hspl
- puis mettre la rom custom

l'ensemble des tuto et rom sont dans las section tuto...il y as plusieurs topic dans la section mozart qui explique le tous fait aussi un tour la bas...

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
Ok, la remise a zero d'usine n'a rien fait de mieux. Je vais donc downgrader mon spl en 1.x (que cela change-t-il pour le téléphone ? a quoi sert le spl ?).

Je vais suivre ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57707-rom-custom-htc-mozart mais je ne connais pas la ROM que je vais mettre. Laquelle me conseillez-vous ?

Pour passer d'un SPL 5.x à 1.x existe-t-il un moyen sans câble Y car je n'en ais pas en ma possession.

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz

en gros pour le downgrade tu n'as pas le choix car
pour pouvoir mettre une rom custom il faut installer---> rspl/hspl
pour pouvoir installer rspl/hspl --->il faut downgrgader en spl 1.X...

Bref ces trois étapes sont obligatoire..a condition de ne pas deja etre en spl1 donc verfie comme indiqué plus haut de qu'elle spl tu dispose et en focntion de cela applique le bon tuto pour le downgrade
puis rspl/hspl et rom cutsom...

pour la rom custom je te consielle celle ci
Mozart SE 8773
Nextgen+ 3.1 ROM for Mozart

au pire si tu veux changer pas besoins de refaire toutes les étapes ..mais c'est un autre sujet


Ps : dans le liens de la rom custom que tu as mis il y as un topic avec toutes les étapes en fonction du spl et des liens de tuto a suivre ...

Edit : tu peux en fabriquer comme indiquer dans le tuto.. a partir de deux cable usb ou en acheter dans le commerce .... c'est très simple a faire ...mais vu que tu est en rom operateur ... et si tu est en spl 5.X tu n'as pas d'autre choix que de passer par le cable y

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
Ok, merci bcp pour ces infos. Je vais essayer de faire mon câble ^^ ! Et de suivre les tutos !

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
J'ai un petit soucis (de débutant...) :

Sur le tuto pour downgrader le spl 5.x en 1.x il me demande de choisir une ROM STOCK mais je ne sais absolument pas laquelle je dois prendre parmi les MOZART. Pourriez m'indiquer celle qui m’intéresse (une europe si possible et compatible avec ma spl 5.x).

PS : mon câble Y est fait, spécial mais fonctionnel !

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
comme indiqué dans le tuto tu prends une stock de ton opérateur ..et non une europe..sinon ca marchera pas ...
pour la stock
par exemple : il y as une rom de spl 1.30 de cv 073 orange
regard dans la partis des rom stock pour mozart

edit :par exemple
"RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_RELEASE_htc-dev":
ou "RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U":

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
ok, je te tiens au courant.

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
certains liens sont mort apparemment... donc a partir du moment ou tu en trouve une de spl 1.X et de cv 073 orange pas de soucis...

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
Il m'est impossible de les télécharger (ERROR: Login failed. Account not validated. (2b976ba6))

EDIT : ok

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
je viesn d'essayer la 1.24 no problemo
vide la cache de ton navigateur...et refait un essai

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
Gros pb : Mon spl est 1.21. Jusque là c ok. Mais Impossible de mettre le RSPL (et donc le HSPL). Avec le logiciel DFT (qui me demande la version de mon spl) tout ce passe bien, aucune erreur mais a chaque fois que je reboot mon HTC c toujours SPL et non RSPL. O.o !

EDIT : att. pas sûr finalement.....

EDIT 2 : HSPL installer !

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
ROM CUSTOM INSTALLER !!! Merci bcp !

description[résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin) EmptyRe: [résolu][AIDE] Besoin d'information sur les ROM et d'AIDE (+pb virgin)

more_horiz
comme indiquer dans le tuto apres le rspl il faut directement flasher car sinon il disparait après ton premier reboot
alors que hspl est définitif..

ps : si tu veux changé de rom custom tu n’auras plus qu' a mettre le tel en bootloader et flasher avec la prochaine rom custom..bien sur io faudra vérifié que dans ton bootloader la mention hspl apparait.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre