Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Jedi.6
gil78
DEDO
Maciek75
8 participants

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Comme toi gil78, j'ai fait le tour des forum et autre site sur le net que je pouvais connaitre, et rien trouver non plus Sad

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
si je le relock et que je pointe en boutique sfr en disant qu'il veut plus démarrer depuis ce matin vous croyez qu'il m'en file un neuf?

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Aucune idée, je pense qu'il va plutôt l'envoyer au SAV

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Personne n'as de nouvelle concernant une RUU SFR, plus récente, car je voudrais revenir sur une rom officielle, mais comme on peut pas downgrader, il me faut la bonne version du bootloader

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Il faut attendre et être patient, la RUU SFR va arrivé la semaine prochaine normalement, regarde ici :

Prévision SFR : mise à jour des Smartphones Android

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Salut Maciek75,

J'ai le même problème que toi pour le low battery Sad

J'ai réussi à relock mon ONE X mais le RUU s'arrète car il dit que j'ai moins de 30% de batterie, comment as tu réussi à le charger avec l'écran éteint stp ?

Merci d'avance pour ta réponse

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Bonjour Kain,

Il faut que tu le recharges via le mode "fastboot" mais le rechargement est très long et ça s'arrête à peu près toutes les heures.

As-tu la possibilité de le redébloquer, et d'installer le Recovery custom qui te permettrait de charger le téléphone éteint ?

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Bonjour Colonel,

Je recharge bien en mode fastboot, je croyais que mon tel avait un problème car il redémarre ou se coupe toutes les30min / 1h effectivement.

J'ai réussi à recréer le unlock.img mais j'ai "low battery" quand j'essaie de la commande fastboot.

Sais tu combien de temps la charge va durer ( 1journée, 2 jour ?)
Merci encore pour ta réponse rapide.

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Non ne t'inquiète pas, ce n'est pas un bug, il se coupe bien toutes les heures à peu près.

Par contre, le chargement est long, il faut être patient.
Je te conseil de le recharger jusqu'à ce soir en faisant attention toutes les heures, puis tu retentes ce soir pour voir si il est assez rechargé.

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Bon petit updtae,

J'ai réussi a délocker de nouveau et a flasher le recovery 5.8.3.1
Maintenant dans le recovery, quand j'essaie de monter la carte SD pour y placer un zip, j'ai un message d'erreur :
"E:Unable to open ums lunfile" cela vous parle t'il ?

Encore mille merci pour votre aide

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Mais de rien, c'est un plaisir Kain01,

Il faut que tu installes cette version du Recovery 5.8.3.1 "unofficial test recovery with USB issues fixed and automount" qui permet de monter la carte SD.
Tu trouveras le lien dans le topic approprié.

Pour l'USB MASS Storage, tu ne pourras pas le faire manuellement.
Quand tu arriveras sur le Recovery et que tu connecteras ton téléphone en USB à ton PC, il va monter automatiquement la carte SD sur ton PC.


Mais maintenant au moins, tu vas pouvoir rechargé ton téléphone éteint.
Par contre, toutes les heures il va s'allumer Very Happy


Que veux-tu faire maintenant ? Réinstaller une rom custom ?

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Hello,

Je ne sais comment te remercier, j'ai réussi a remettre un zip sur SD et le flash s'est bien passé.
Resultat : un téléphone comme neuf Wink

A+

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Bonsoir Kain,

Mais de rien, c'est un plaisir.

Content que tu es réussis et que tout fonctionne maintenant cheers
Amuse toi bien.


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" malgré que tu ne sois pas le créateur.

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
HHeeellppp.....!!!!

Bon j'espère que malgré la balise Résolu mon post sera vu et en particulier par Colonel 59....
Je me retrouve dans la même situation que Kain01 en juin. Mon HOX ayant un pb de fix GPS, j'ai décidé de l'envoyer en SAV. Malgré les multiples tutos j'ai eu du mal à m'y retrouver dans les démarches à suivre. Malheureusement j'avais commencé mais match de rugby, pote, apéro,.. Le tel s'est déchargé avant que j'ai eu le temps de finir. Conclusion je me retrouve avec un tel relocké et quasi à plat, quand je le branche, la led rouge clignote quelques minutes puis j'arrive sur le bootloader et impossible d'accéder au recovery ou quoi que ce soit....
Ca fait 2 jours que je le laisse branché et que je "relance" quand je le trouve éteint mais je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit !!!! Est-ce que ça charge vraiment quand c'est sur le bootloader ???

Quand ça sera géré, il faut que je remette tout en original (version sans opérateur pour envoyer au SAV....

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
Une petite recherche t aurais permis de tomber sur: [TUTO] Comment forcer la recharge de votre One X en fastboot

description[RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger  - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC ONE X ne veut plus charger

more_horiz
j'en ai fait plein des recherches mais a force je me suis paumé.... :o/ Merci en tout cas Migascalp...

EDIT ; Nickel, grand merci Migacalp !!! Par contre pour la suite je ne comprend pas l'ordre des opérations... Ensuite j'ai récupéré a priori le bon recvery à remettre : https://www.forum-generationmobiles.net/t59107-recovery-officiel-recovery-officiel-de-la-rom-stock-17042012?highlight=recovery+officiel
La rom : https://www.forum-generationmobiles.net/t58502-rom-stock-ics-jb-sense-htc-one-x-stock-roms-2174012-3194011-ice-cream-sandwich-jelly-bean-htc-sense-41-4-03042013
Et a priori si j'ai bien compris le point 4 pour relocker ; https://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012

Très bien mais dans quel ordre tout ça ...??? Un tuto super global sur retour état d'origine ça serait pas mal ....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre