Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Je viens de lancer l'outil sur mon pc, pas de message de ce type!

Tu as quelle version de windows?
Tu es bien dans une session disposant des droits d'administration?

EDIT: tu as bien décompressé le zip (tu ne l'as pas lancé à partir du zip ouvert)?

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
pnoire a écrit:
Je viens de lancer l'outil sur mon pc, pas de message de ce type!

Tu as quelle version de windows?
Tu es bien dans une session disposant des droits d'administration?

EDIT: tu as bien décompressé le zip (tu ne l'as pas lancé à partir du zip ouvert)?


1- version de windows Xp home sp3 pour les deux pc ( le vieux HP pavilion et le netbook samsung NC10 de mon fils)
2- oui, j'ai tous les droits admin sur les deux pc
3- oui, j'ai décompresser propre avec Winrar et j'ai mis le dossier décompréssé sur mon bureau pour ne pas le perdre.

4- j'avais bien sûr suivi toutes tes explications à la lettre et fermé toutes les applis et antivirus qui tournaient (j'ai kapersky)

Du coup je m'inquiète car je n'ai pas envie de "choucrouter" les ordis... ( tu as compris que l'informatique n'est pas la matière dans laquelle je suis la meilleure Wink )

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Tes ordi ne risquent rien ni ton téléphone puisque AAHK interrompt la procédure.

Tu as WindowsXP home!! alors, suis exactement la même procédure mais sur l'autre fichier CMD: hack-ace-xph.cmd

Désolée, j'aurais dû y penser ! EDIT: je vais l'ajouter dans mon message précédent - au cazou quelqu'un s'égarerait ici et voudrait suivre les étapes

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Re!
Et oui, j'ai le vieil windows XP !!! lol

Bon, après avoir lancé le prog comme tu me l'as dit, j'ai donc sélectionné le N°1 du programme AAHK ( celui qui dit kack ace)

J'ai serré les fesses comme jamais !!! MDR !

A un moment, y'a eu de marqué un probleme sur PD98IMG et CID:

(c'est allé trop vite j'ai pas pu prendre une photo...)

Puis ça a continué jusqu'à la fin, et ça a dit process complete.
Donc j'ai débranché mon tel du pc , au niveau du logiciel ça n'a rien changé.
par contre au boot au départ j'ai AAHk écris en gros en rose et ça :

[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 Aftera10

Donc, ensuite, si je comprends bien :

1- J'appuie sur power pour sortir de là
2- je prends une RUU nouvelle ou j'essaie de faire un downgrade ???
Car pour l'instant mon DHD est en RUU 2.50.405.2
Avec ANDROID 2.3.3 et SENSE 2.1 ( !!! )

Et merci surtout !!!!

Je modifie mon message :
Je viens de comprendre ( enfin !!!) que ça n'a pas downgradé en dessous de la 2.50.405 puisque c'est le minimum que AAHK donne.
Donc, si je comprends bien, maintenant, j'appuie juste sur power pour sortir du boot,
Ensuite, je prends le fichier RUU 3.12.405 que tu m'as donné hier, et je fais la manip avec le fichier temp, renommé en PD98IMG.zip que je colle à la racine de ma carte SD?


C'est une RUU officielle HTc donc normalement je ne devrais pas avoir de problèmes ??? ( et j'aurai android version nouvelle et sense aussi ???)

Pourtant, j'ai lu sur le forum qu'il y avait plein de gens pas contents de celle là, me l'as conseilles tu quand même, quand on voit mes connaissance en tripotages "téléphoniques et informatiques"

Car, pour l'instant, tu t'en doutes, je me vois pas trop me lancer dans l'installation d'une Rom custom...

Que me conseilles tu, le plus simple , maintenant que tu as vu que je ressemble bien à mon avatar... Wink

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Tu t'en sors parfaitement bien jusqu'ici! Alors ne te dévalorise pas et n'insulte pas ton avatar! Mort de Rire

Revenons aux choses sérieuses. Impossible de te conseiller car je ne suis jamais passée par la case installation de Sense3 vu que j'ai très vite bifurqué vers les roms customs.
Vu qu'il s'agit d'une rom officielle, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes particuliers. Ce que tu pourrais faire vu que tu disposes maintenant d'un recovery c'est de sauvegarder ta rom actuelle dans le recovery (Section Backup/Restore)
Ensuite tu flashe le PD98IMG.zip et si cela ne fonctionne pas comme tu le souhaites, tu restaures - à partir du recovery - ton système actuel.

Autre possibilité: tu flashes une rom custom la plus stable possible. Mais là, je prends mon joker car je n'ai pas beaucoup d'expérience quant aux roms customs Sense3 actuelles et ne te serais pas de bon conseil

J'espère que d'autres membres qui ont testé la rom officielle et/ou des roms customs Sense3 pourront te donner des infos plus précises.

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Re,
tu me dis :
"Ce que tu pourrais faire vu que tu disposes maintenant d'un recovery c'est de sauvegarder ta rom actuelle dans le recovery (Section Backup/Restore)"

et je le trouve où ce truc ???



description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Very Happy 2 solutions maintenant que tu es root
1. Tu télécharges sur Play Store une appli nommée Quick boot
Une fois installée, lance-la. Elle t'offre la possibilité de redémarrer directement dans le recovery

2. Tu éteins ton téléphone - tu le rallumes avec Volume+Alim - Si tu ne vois pas Recovery dans la liste, tu appuies une fois sur le bouton Alim. Ensuite utilise le bouton Volume bas pour sélectionner Recovery - appuie sur Alim... t'y es Wink

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Ok, je vais faire pour l'instant la n° 2, et ça va créer une partition de restauration comme sur Xp ( Wink ) si j'ai bien compris ;

Je te tiens au courant mais avant je viens de découvrir que dans les applis de mon DHD qu'il y a une aplli qui s'est téléchargée toute seule ( je te jure ce n'est pas moi qui l'ai téléchargée !!)
ça s'appelle "busy box installer"

Je peux la supprimer ???[u]

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Nooooooooooooooooooooon!!! Surtout pas, ni d'ailleurs Superuser (si tu ne l'as pas, il faudra l'installer à partir de Play Store)

Les applis nécessitant des droits de root ont impérativement besoin de superuser et/ou de Busybox.
Si tu désinstalles, tu perds le root.

EDIT: quick boot dont je te parlais, est une de ces applis qui ont besoin de superuser. Lorsque tu installes ce genre d'appli, un message te demande d'autoriser l'appli à accéder au système. il faut autoriser sinon l'appli ne peut pas fonctionner

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
affraid
MDR ! ok, j'ai compris j'ai en effet aussi superuser sur mon tel maintenant...
Busy box est téléchargé mais pas installé, donc quand mon tel aura fini de faire sa partition de backup ( il est en cours) je dois installer busy box ?

Avant ou après avoir mis la nouvelle RUU 3.12. truc...???

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Non, inutile d'installer busybox. AAHK s'en est servi pour sa procédure. En général, les applications qui s'en servent (Titanium Backup par ex.) installe "leur" busybox. Au pire, tu auras une alerte te demandant de télécharger et installer busybox. Donc, si ce que tu as n'est qu'un fichier non installé, tu peux le virer si tu le souhaites.

Maintenant, je me pose une question - à laquelle je n'ai pas de réponse certaine - Est-ce que flasher la rom officielle va te faire perdre le root et donc, dans la foulée, l'accès au recovery? J'ai peur que oui.
Cela signifierait que même si tu ne l'aimes pas, tu seras condamnée à vivre avec la nouvelle version ou recommencer toute la procédure pour downgrader...

EDIT: ce qui serait bien serait de trouver une rom custom rootée, très très proche de l'officielle et donc véritablement stable et exempte de bugs. Mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher pour l'instant.

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
OK !!!

Bon, pour faire court, moi dans l'absolu je désirerai simplement :
Avoir android au dessus de 2.3.3 (Si tu me conseilles)
Avoir sense au dessus de 2.1

et... pouvoir recevoir les mises à jour officielles de HTC tranquille.

Si je mets la RUU 3.12... est ce que mon androis et sense vont changer ?

Si tu me réponds oui, bon je me tente la RUU vu que j'ai compris le coup du PD98IMG, et si ça ne me plait pas ben... au pire je me la garde...lol , au mieux maintenant que tu m'as appris par AAHK, je refais tout.

La seule chose que je veux éviter, c'est coincer le téléphone.

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Oui, ton android et ton sense vont changer. Il s'agit de la version avec Sense3 sauf erreur et android 2.3.5 (sauf erreur). Ce qui devrait correspondre à la version officielle la plus récente pour le DHD.

PS: je viens de voir dans ce topic http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd qu'il existait également une version rootée de cette rom! Cela pourrait être la solution. En installant la rom rootée, tu conserves le recovery et pourrais ensuite restaurer ton backup.
A toi de voir. Si tu te débrouilles bien en anglais, tu peux voir directement sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1382235

En prenant la version FULL et en suivant les instructions données dans le 5e message du topic XDA, tu t'en sortirais je crois.

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
pnoire a écrit:
Oui, ton android et ton sense vont changer. Il s'agit de la version avec Sense3 sauf erreur et android 2.3.5 (sauf erreur). Ce qui devrait correspondre à la version officielle la plus récente pour le DHD.

PS: je viens de voir dans ce topic http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd qu'il existait également une version rootée de cette rom! Cela pourrait être la solution. En installant la rom rootée, tu conserves le recovery et pourrais ensuite restaurer ton backup.
A toi de voir. Si tu te débrouilles bien en anglais, tu peux voir directement sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1382235

En prenant la version FULL et en suivant les instructions données dans le 5e message du topic XDA, tu t'en sortirais je crois.



Houuuula...

Bon, mon niveau en anglais littérraire est déjà bas alors pour le technique on repassera... lol
Trop compliqué pour moi, faire des wipes et full wipes ( j'ignore ce que c'est, je copis juste...tu vois), je ne saurai pas faire...le message 5 du truc que tu m'as dit de lire...
J'ai compris dans l'ensemble ce qu'il dit, mais je ne sais pas le faire...
Après j'ai lu qu'il fallait aussi installer la radio et tout le reste ... Houllla !

Je vais donc tenter ce que tu m'as proposé hier, la RUU 3.12 en fichier rom.zip sur la racine de ma sd, car ça, c'est sûr, j'ai compris.

Je te dirais.
Pour ma part, je ne demande pas grand chose à mon téléphone, donc peut être une rom custom ne me servirait pas.
Android à jour et la possibilité de recevoir les mises à jour HTC normales sans les cochonneries d'orange me suffit.

Je vais le faire et te tiens au courant.

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
OK!

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
YYYYYEEEESSSS !!!!!!

ça a marché !!!
Houaou hhhh !
J'ai même google play store !
Je l'avais pas avant, j'avais que android market tout vert moche !!!
Bon, pour l'instant, je ne peux pas te dire si ça rame, car il est en train de réinstaller toutes les applis que j'avais acheté ....
Mais pour l'instant ça me plait bien !
je regarde dans le boot voir si je suis S-on ou S-off ...

Tadam... roulement de tambours ....

yessss !!!! Bis, c'est marqué S-OFF !!!
ACE PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-2-00.0027
MICROP-0438
RADIO-26-14.04.28M
eMMC-BOOT
SEP 07 2011

Par contre, par rapport à avant, je n'ai pas le menu boot comme avant.
Peut être parce que j'ai laissé PD98IMG à la racine de la carte sd non???

Je dois l"enlever ???

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 2325459160 cheers [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 532323

BRAVO!! Excellent!
Tout d'abord, oui, il faut que tu vires PD98IMG de la racine. Le fichier ne t'est plus utile.
Lorsque tu dis que tu n'as plus le menu de boot comme avant, cela veut dire quoi au juste? A mon tour d'être un peu perdu Very Happy

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
pnoire a écrit:
[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 2325459160 cheers [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 532323

BRAVO!! Excellent!
Tout d'abord, oui, il faut que tu vires PD98IMG de la racine. Le fichier ne t'est plus utile.
Lorsque tu dis que tu n'as plus le menu de boot comme avant, cela veut dire quoi au juste? A mon tour d'être un peu perdu Very Happy


Si, si il fallait juste que je shoote le PD98IMG.
A présent, le menu est comme avant, toujours en S-Off et j'ai toujours le mode recovery le place la photo.
[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 Dhd_ba10

Hier, j'ai tout testé sur mon DHD, ça fonctionne assez bien.
Aucun problème majeur, peut être la batterie qui se vite un peu plus vite. 5a cause des animations d'écran je pense)
J'ai essayé la musique et la télé aussi , tout fonctionne.

Il n'est plus "root" je pense car BUsy box et superuser n'existent plus dans la SD, sauf clockworkmod.

Je ne pense pas que ça dérange.
Et si j'ai bien compris en plus, le fait d'être en S-Off va me permettre de recevoir les nouvelles mises à jour d'HTC en direct. ( Corrige moi si j'ai rien compris...)

En tout cas, :merci: vraiment, pour toute la patience dont tu as fait preuve avec moi !!! Wink

Merci encore !

D'ailleurs je vais de ce pas modifier ma signature... et mettre à jour ma nouvelle config... par contre, je vais conserver encore un petit peu mon avatar Wink

Quand je serai "grande" ( Wink ) je me tenterai la
ROM OFFICIELLE ROOTEE Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1 STOCK ROOTED ou peut être une comme toi !


Dernière édition par benedicte le Jeu 28 Juin 2012 - 15:00, édité 1 fois

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Ne change pas d'avatar! Il est trop cool et ce n'est pas un animal aussi bête qu'on le dit, bien au contraire!!

Pour le S-Off et la mise à jour officielle OTA (directement poussée sur le téléphone), je ne suis pas sûre.
Mais viens régulièrement sur les topics du DHD. La mise à jour officielle vers ICS est prévue en juillet/août. Si tu n'as pas de proposition de mise à jour sur ton appareil alors que tous les autres se congratuleront de plaisir parce qu'ils ont leur sandwich à la crème glacée, il sera temps de passer en S-ON Wink

Si tu veux savoir si tu as toujours les droits de root:
1. A partir de Play store: télécharge et réinstalle SuperUser
2. Télécharge et installe la petite appli de redémarrage Quick boot qui nécessite les droits root.
Si Quick boot ne peut pas être lancé/utilisé pour, par exemple, redémarrer le tél. en mode Bootloader --> tu n'es pas root

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
pnoire a écrit:
Ne change pas d'avatar! Il est trop cool et ce n'est pas un animal aussi bête qu'on le dit, bien au contraire!!

Pour le S-Off et la mise à jour officielle OTA (directement poussée sur le téléphone), je ne suis pas sûre.
Mais viens régulièrement sur les topics du DHD. La mise à jour officielle vers ICS est prévue en juillet/août. Si tu n'as pas de proposition de mise à jour sur ton appareil alors que tous les autres se congratuleront de plaisir parce qu'ils ont leur sandwich à la crème glacée, il sera temps de passer en S-ON Wink

Si tu veux savoir si tu as toujours les droits de root:
1. A partir de Play store: télécharge et réinstalle SuperUser
2. Télécharge et installe la petite appli de redémarrage Quick boot qui nécessite les droits root.
Si Quick boot ne peut pas être lancé/utilisé pour, par exemple, redémarrer le tél. en mode Bootloader --> tu n'es pas root


Bon, ben ,je confirme, je n'ai plus les droits root...
Allez, pour l'instant je vais désinstaller Superuser et Quick boot et quand je me serai remise de mes émotions, ( smile ) je me tenterai de nouveau le downgrade avec AAHk ( maintenant que je sais !! Wink ) et puis je me tenterai une autre rom...

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Ben voilà une idée qu'elle est bonne!!
Et en attendant l'éventuel grand saut dans le monde des roms customs: surtout, n'hésite pas à revenir sur les topics du DHD ou de HTC-Dev en général, soit pour poser des questions, soit juste pour nous donner de tes nouvelles!

Je pense que maintenant, tu peux éditer ton premier message avec le bouton "Modifier" et remplacer AIDE par Résolu dans la balise du titre Wink

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
Mais bien sûr que je vais revenir à preuve, tout est ok et je suis là !!! [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 61393

J'ai tellement appris sur ce forum ! J'ai même compris comment faire ma signature !! [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 860530

Ne serait ce d'ailleurs que pour te faire un coucou !!!

Pour passer le sujet en résolu, désolée je ne peux pas, car le tout premier message ce n'est pas moi qui l'ai fait et que je ne pourrais pas le modifier d'une part et que si Casper n'a pas suivi tes formidables indications [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 56749 , peut être que ce n'est pas résolu pour lui...

description[AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment virer la surcouche orange et passer rom officiel de chez officie

more_horiz
aarff!! Tu as raison, Benedicte! J'avais dans la tête que tu avais ouvert un sujet pour ta demande. Pas réalisé que tu squattais celui de Casper, qui n'a pas donné de nouvelles. Very Happy
OK, alors on va laisser le topic en l'état. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre