Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
fred934
306man
jayanabelle
LudoA12
laigle1968
serguei013
colonel59
Reporter
kakouxp
13 participants

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable Empty[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Problème accroche GPS ou GPS instable



Salut a tous !

voila j'ai un souci avec le GPS il perd sans arrêt la position (perte signal satellite quelqu'un a t il eu se genre de souci ou une solution merci

Dernière mise à jour 24/11/2012:
fred934 a écrit:
Je confirme. Je suis en 2.17.401.2 et le problème est bien present.
Voila un test fait il y a une quinzaine de jours :
[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable Sans_t10
Sur une durée de1h30 mon tph a parcouru 1.95km, avec une vitesse max de 81.39km/h et tout cela sans bouger de sur la table!!! c'est enorme!!!


Bref, retour SAV ou démontage par vos soins. Wink

Mise à jour 09/2012: Selon HTC le problème aurait été corrigé depuis la version 2.17.401.2.

Voici un tuto de LudoA12 pour tester votre problème est voir les solutions de réparation possibles:

LudoA12 a écrit:

Problème de GPS instable sur le HTC ONE X


Suite a un curseur de GPS qui se déplaçait tout seul sur la carte de google maps alors que le téléphone était posé sur une table dehors et un recalcul d'itinéraire intempestif quand j'utilisais le GPS en déplacement, j'ai fait échangé mon HTC ONE X par Orange, mon nouveau HTC ONE X n'a lui pas de problème GPS. Pourtant c'est exactement la même rom système de l'opérateur Orange la 1.29 et la même rom radio. J'ai bien sur testé les deux dans les mêmes coditions avec un factory reset et mémoire vierge au préalable.
Mon problème était donc bien matériel (Hardware), j'invite tous ceux qui ont un HTC ONE X de tester le GPS avant la fin de période de garantie.

Pour ceux qui parlent d'amélioration avec la rom système 2.17 qui embarque une version de rom radio différente, je veux bien les croire mais pourquoi avec la même version de rom 1.29 le gps fonctionne sur un appareil et pas sur un autre ?
Est ce que HTC camoufle le problème de certains appareils avec une nouvelle version de rom ?
Est ce que le module GPS d'un HTC ONE X est différent d'un autre HTC ONE X, et qu'il s'agit simplement d'un problème de drivers ?

Certains parlent de mauvais contact dans le téléphone, et ont réglé le problème en démontant leur téléphone, vous pourrez voir cette solution en bas de cet article.

Pour le moment cela reste un mystère, ce qui est sur c'est que d'un ONE X à un autre, il risque d'y avoir des différences sur le comportement du GPS (Vitesse de fix, ou précision sur la carte...)

Dans tous les cas énormément de monde est touché par ce problème la preuve ce long topic sur XDA à voir ICI

HTC a reconnu officiellement le problème de WIFI sur certains HTC ONE X, et il semblerait que le problème de GPS soit intimement lié avec ce problème de WIFI.

Comment tester le GPS pour découvrir le problème ?



Allumer le wifi (le probleme si il existe est encore plus visible quand le wifi est allumé).
Ensuite poser votre téléphone sur un support stable dehors (une table, une chaise etc...)

Lancer google maps, une fois que votre appareil a établi un fix avec le GPS (Icone dans la barre des taches en haut qui représente une antenne parabolique, une fois que les ondes représentées sur l'icone restent fixes, c'est que vous avez le fix). Attendre 2 minutes que le GPS établisse sa meilleure position.

Au bout des 2 minutes faire un zoom a fond sur le curseur (la flèche représentant votre position) de google maps. Si la flèche ne bouge pas ou de très peu 2-3 mètres, vous n'avez pas de soucis. Par contre si la flèche se ballade un peu partout sur l'écran, alors vous avez le problème !

Une petite vidéo pour illustrer le problème:


Si la video ne vous a pas convaincu, voici une image très parlante. Le tracé en rouge c'est la route que le HTC ONE X a parcouru alors qu'il n'a en réalité jamais bougé de place physiquement !!! Vous pouvez faire le même test avec le logiciel My tracks disponible gratuitement sur le Play Store.

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable 30ljy111

J'ai le problème que puis je faire ?


Créer un nouveau post dans ce topic ICI, et indiquer votre version de rom système et rom radio.
Indiquer votre opérateur téléphonique et si le téléphone est brandé à la marque, c'est à dire si la rom système a été personnalisée par votre opérateur. Pour le savoir, il suffit de regarder au démarrage de votre phone si vous avez le logo de votre opérateur qui apparaît. Cela est également vérifiable en regardant vos applications, si vous voyez des applications , Orange , SFR... alors que vous ne les avez pas installé. En général avec la version de rom tout simplement on peut le savoir car les opérateurs utilisent leur propre numéro de version pour les roms.

Une fois que vous aurez mis ces informations en ligne, on pourra vous aider.

Les solutions les plus probables:

-Faire échanger son phone si il a moins de 10 jours (souvent possible)
-Tenter de mettre à jour son phone par OTA (mise à jour oficielle de votre opérateur), ou installer une version de rom plus récente en flashant votre phone (Cela peut avoir des conséquences sur la garantie)
-Et malheureusement la pire des solutions, envoyer votre phone au SAV.
-Et pour les plus fous, démonter votre phone pour réparer vous même (voir la procédure ci dessous)

Réparer soi même le GPS


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels problèmes matériels, ...


Voici la procédure complète faite par un réparateur agréé que vous pouvez suivre pour réparer vous-même.
Cette réparation normalement améliore la réception Wifi et GPS.

Vous pouvez télécharger le document en format PDF ICI

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable 2m6le810

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable Avgeur10

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable K1telc10

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable 2i1eb810

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable 110avz10

Avant de refermer votre téléphone prenez une aiguille à coudre et tirer un par un les connecteurs de la photo ci dessous pour les redresser, ils sont les garants du bon contact des antennes. Si un des connecteurs reste écrasé votre réparation n'aura servi à rien, donc il faut bien insister pour les déformer vers le haut afin qu'ils assurent une parfaite connection avec la coque de votre mobile.

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable 0_conn10

Attention le fait de juste redresser les connecteurs sans rien mettre pour éviter l'écrasement ne réglera votre problème que temporairement. Car à force d'utiliser votre ONE X la coque finira pas encore s'enfoncer ce qui écrasera une nouvelle fois les connecteurs. Une solution envisageable est également de couper des mini bout de caoutchouc et de les coincer sous les 6 connecteurs. Le caoutchouc aura un effet ressort qui repoussera toujours les connecteurs vers le haut (Idée de LudoA12 à essayer)

Autres méthodes de réparation proposées par des utilisateurs




Si vous flashez votre phone ou que vous le démontez, génération mobiles ne pourra être tenu responsable des dommages et/ou de la perte de votre garantie.


Mise à jour 2:
LudoA12 a écrit:
Pour avoir eu également un problème de Wifi avec mon nouveau HTC One X et comme j'avais dépassé les 10 jours pour faire un échange standard, je devais passer par le SAV. Mais j'en n'avais pas envie !!! Alors je suis passé à la phase ultime démontage de mon ONE X qui n'avait même pas un mois !!! Une fois que je l'ai démonté, j'ai tordu un peu tous les connecteurs, depuis plus aucun problème ni de wifi, ni de GPS. Je sais que démonter son One X peut faire peur, mais si on fait ça proprement on évite 15 jours de SAV et dans le cas ou le problème reviendrait, on sait direct qu'on peut le régler seul. Si vous voulez en savoir plus sur ma phase de démontage c'est ICI


Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Dernière édition par kakouxp le Mar 22 Mai 2012 - 13:33, édité 1 fois

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour

Il existe sous Androïd une appli qui permet de télécharger les éphémérides sat... Mais je ne me souviens plus de son nom.


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour à tous,

Kakouxp, tu es en rom custom ou rom stock ?
As-tu fais des mises à jours OTA ?

Essaye d'installer FasterFix GPS via Google Play.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour colonel 59 et a vous tous !
je suis en rom officielle htc 1.29.401.11
pour faster fix il faut etre rooté je crois?
je viens d'avoir un chat avec les services htc preconise de tester avec gpstest ce que j'ai fait et ca fonctionne aucun decrochement a l'arret il me faut tester en voiture.j'avais tester en voiture avec gps status = perte de signal vitesse obsolète etc
voila pour le moment en vous remerciant de vos réponses rapides

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Mais de rien et merci pour ton retour.

Donc ça fonctionne avec GPS Status.

Mais tu utilises quel logiciel comme GPS ?
Est-ce que ça fonctionne mieux ?

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Salut, avec Sigyc je n'avais aucun problème, ni avec google map d'ailleurs Rolling Eyes
avec Icoyotte il accroche aussi trés vite les satelittes.
En faisant des test avec Gps Status j'avais si mes souvenirs sont bons 14 satellites.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
bonjour a tous !
suite de mes problèmes GPS chat en ligne avec htc
pass en mode secure (appui long sur le power bouton démarrage ecran htc puis appuie sur volume-) essai gps avec logiciel inclus navigation perte signal gps puis plantage.
rechat HTC réinitialiser valeurs usine le problème est toujours la proposition HTC :renvoi du onex au sav! je vous tiens au courant pour la suite
j'ai put voir sur certains sites traduis de l'anglais que je suis pas le seul le problème GPS serait un problème matériel et non logiciel(et ceci au royaume uni et aux états-unis)
pour ce qui ont un doute tester avec GPS Status pour moi le nord prend la place du sud ou de l'est etc une girouette .

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonsoir Kakouxp,

Merci pour ton retour et désolé que tu doives le renvoyer au SAV.
Mais si c'est matérielle, c'est la meilleure solution.

Tiens-nous au courant.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
je crois que j'ai un probleme aussi avec le gps mais c'estr surtout dans navigon et dans icoyote ou il ne donnent des vitesse fausse du style je roule a 40 km et icoyote me dit que je suis a 247km donc ou souci gps ou icoyote

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonsoir Laigle,

Est-ce que tu captes bien avec ton GPS ?
Essaye d'installer "FasterFix" disponible sur le Market.

Tu es en rom stock ou custom ?

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bon j'ai reçu mon ONE X début septembre et j'ai le même problème.

L’accroche GPS se fait en quelques secondes même à l'intérieur de ma maison de ce coté là c'est parfait. MAIS le problème c'est que le GPS n'est pas stable et le curseur du GPS dans google maps se déplace tout seul sur 30-50 mètres (Voire beaucoup plus) alors que le téléphone est posé sur une table.

Résultat avec Navigon dans mon véhicule, il recalcule l'itinéraire toutes les 10 secondes car il se croit dans des rues voisines. Bref totalement inutilisable.

J'ai fait les tests avec mon HTC Desire HD en même temps, son curseur ne bouge même pas d'un mètre quand il est posé sur une table et avec Navigon c'est tout simplement parfait.

Bref le HTC ONE X a un big défaut de GPS, tous les modéles ne seraient pas concernés, mais je vous invite à tester votre GPS Pour cela, il vous sufft de lancer google maps et de préférence avec le wifi allumé et de poser votre HTC ONE X sur une table sans y toucher, si vous voyez que le curseur se ballade tout seul, alors vous avez un problème aussi.

Je vous rassure on n'est pas seul, un post de 40 pages existe sur le sujet chez XDA
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1594281&page=45

Et le nombre de discussions sur le sujet ne manque pas dans google
http://www.google.fr/search?q=htc+one+x+gps+issues&aq=f&sugexp=chrome,mod=13&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et pour finir une petite vidéo du problème.


A priori, une seule solution pour régler le problème direction SAV. Et vous n'avez plus qu'à croiser que le prochain qu'on vous livrera aura un GPS fonctionnel, certains ont du faire 3 échanges pour y arriver !!!

Je ne comprend pas pourquoi HTC a reconnu le probleme du Wifi sur les HTC One X mais fait le sourd concernant les problèmes de GPS.

Ludo




Dernière édition par LudoA12 le Ven 14 Sep 2012 - 10:58, édité 1 fois

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour Ludo,

Merci pour le partage de ces informations.
Oui malheureusement dans ce cas là, il n'y a qu'une solution le SAV.

On a pas eu beaucoup de retour à ce sujet, peut-être que la mise à jour HTC "2.17" corrige ce problème.
Comme HTC ne fournit pas de changelog concernant ces mises à jours, difficile de savoir si c'est quelque chose qui a été amélioré ou corrigé.

Il faudrait faire quelques tests entre la version "1.29" et "2.17".

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Colonel59, en tant normal j'aurai fait le test même si c'est un portable de mon entreprise.

Mais je viens d'appeler Orange puis HTC, personne n'est informé, chez HTC ils m'ont fait faire des manips qui n'ont absolument rien changé "Mode sécurité" etc...

De toute façon à lire sur les forum et notamment sur XDA, le probleme n'a jamais été réglé par personne sans passer par un retour SAV.

La chance dans mon cas c'est que comme le téléphone à moins de 10 jours, Orange me fait donc un échange contre un autre HTC ONE X à domicile.

Lundi ou mardi quelqu'un va passer pour récupérer mon HTC One X et m'en donner un autre, je vous tiens bien sur informé de la suite.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Content qu'il te l'échange rapidement, j'espère que tu récupéreras un téléphone fonctionnel et sans bugs.


Je remet ce que j'expliquais dans un autre post :

Apparemment sur XDA dans le thread GPS Compass really messed up!, il semblerait que la nouvelle base "2.17" qui intègre une nouvelle version de la rom Radio corrigerai pour certains les problèmes de GPS, source

Post qui semble confirmer les dires au-dessus source


Donc ceux qui ont la mise à jour "2.17" ou qui ont installé une rom custom intégrant la base "2.17" ils devraient ne pas avoir ce problème.
A confirmer quand même.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
hello tout le monde,

Par hasard avez vous effectué le mode test comme expliqué dans un autre post que j'avais fait avec probleme g sensor??
Et fait un wipe cash?? Car moi j'avais tout essayé, rien ne marchait et le wipe à remit tout en ordre, donc pas de soucis matériel Wink

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour Jaya,

Oui Ludo a essayé vu qu'il a contacté HTC et qu'ils lui ont fait faire des manipulations (Mode Sécurié, ...) et que ça n'a rien résolu.

Ton soucis n'est pas comparable au problème cité.
Car là, c'est un problème matériel/logiciel.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
hello colonel,

C'était au cas ou car dans tous les posts j'ai pu voir, htc faisait faire un reboot en mode sécurisé ou un reset mais j'avais jamais vu jusqu'à mon probleme le démarrage en mode test avec le wipe du cash Wink
De plus dans ce menu on sait faire le test et voir si en effet c'est un problème matériel ou pas


edit: avez vous essayé de faire sur le pad : * # * # 3424 # * # * ensuite cocher gps et lancer le test??
Là on sait voir direct pour être sûr que çà soit matériel ou pas.....

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Pour information depuis l échange de mon one x par Orange, je n'ai plus de problème avec le GPS. Il s'agissait donc bien d un problème hardware.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonsoir Ludo,

Ah excellente nouvelle et content que ton problème soit résolu cheers
J'espère pour toi que le soucis ne reviendra pas.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyInstabilité GPS HTC ONE X cursueur qui se déplace tout seul HTC ONE X GPS Issue HTC ONE X Compass issue

more_horiz

Problème de GPS instable sur le HTC ONE X


Suite a un curseur de GPS qui se déplaçait tout seul sur la carte de google maps alors que le téléphone était posé sur une table dehors et un recalcul d'itinéraire intempestif quand j'utilisais le GPS en déplacement, j'ai fait échangé mon HTC ONE X par Orange, mon nouveau HTC ONE X n'a lui pas de problème GPS. Pourtant c'est exactement la même rom système de l'opérateur Orange la 1.29 et la même rom radio. J'ai bien sur testé les deux dans les mêmes coditions avec un factory reset et mémoire vierge au préalable.
Mon problème était donc bien matériel (Hardware), j'invite tous ceux qui ont un HTC ONE X de tester le GPS avant la fin de période de garantie.

Pour ceux qui parlent d'amélioration avec la rom système 2.17 qui embarque une version de rom radio différente, je veux bien les croire mais pourquoi avec la même version de rom 1.29 le gps fonctionne sur un appareil et pas sur un autre ?
Est ce que HTC camoufle le problème de certains appareils avec une nouvelle version de rom ?
Est ce que le module GPS d'un HTC ONE X est différent d'un autre HTC ONE X, et qu'il s'agit simplement d'un problème de drivers ?

Certains parlent de mauvais contact dans le téléphone, et ont réglé le problème en démontant leur téléphone, vous pourrez voir cette solution en bas de cet article.

Pour le moment cela reste un mystère, ce qui est sur c'est que d'un ONE X à un autre, il risque d'y avoir des différences sur le comportement du GPS (Vitesse de fix, ou précision sur la carte...)

Dans tous les cas énormément de monde est touché par ce problème la preuve ce long topic sur XDA à voir ICI

HTC a reconnu officiellement le problème de WIFI sur certains HTC ONE X, et il semblerait que le problème de GPS soit intimement lié avec ce problème de WIFI.

Comment tester le GPS pour découvrir le problème ?



Allumer le wifi (le probleme si il existe est encore plus visible quand le wifi est allumé).
Ensuite poser votre téléphone sur un support stable dehors (une table, une chaise etc...)

Lancer google maps, une fois que votre appareil a établi un fix avec le GPS (Icone dans la barre des taches en haut qui représente une antenne parabolique, une fois que les ondes représentées sur l'icone restent fixes, c'est que vous avez le fix). Attendre 2 minutes que le GPS établisse sa meilleure position.

Au bout des 2 minutes faire un zoom a fond sur le curseur (la flèche représentant votre position) de google maps. Si la flèche ne bouge pas ou de très peu 2-3 mètres, vous n'avez pas de soucis. Par contre si la flèche se ballade un peu partout sur l'écran, alors vous avez le problème !

Une petite vidéo pour illustrer le problème:


Si la video ne vous a pas convaincu, voici une image très parlante. Le tracé en rouge c'est la route que le HTC ONE X a parcouru alors qu'il n'a en réalité jamais bougé de place physiquement !!! Vous pouvez faire le même test avec le logiciel My tracks disponible gratuitement sur le Play Store.

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable 30ljy111

J'ai le problème que puis je faire ?


Créer un nouveau post dans ce topic ICI, et indiquer votre version de rom système et rom radio.
Indiquer votre opérateur téléphonique et si le téléphone est brandé à la marque, c'est à dire si la rom système a été personnalisée par votre opérateur. Pour le savoir, il suffit de regarder au démarrage de votre phone si vous avez le logo de votre opérateur qui apparaît. Cela est également vérifiable en regardant vos applications, si vous voyez des applications , Orange , SFR... alors que vous ne les avez pas installé. En général avec la version de rom tout simplement on peut le savoir car les opérateurs utilisent leur propre numéro de version pour les roms.

Une fois que vous aurez mis ces informations en ligne, on pourra vous aider.

Les solutions les plus probables:

-Faire échanger son phone si il a moins de 10 jours (souvent possible)
-Tenter de mettre à jour son phone par OTA (mise à jour oficielle de votre opérateur), ou installer une version de rom plus récente en flashant votre phone (Cela peut avoir des conséquences sur la garantie)
-Et malheureusement la pire des solutions, envoyer votre phone au SAV.
-Et pour les plus fous, démonter votre phone pour réparer vous même (voir la video ci dessous)



Si vous flashez votre phone ou que vous le démontez, génération mobiles ne pourra être tenu responsable des dommages et/ou de la perte de votre garantie.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
on va croire que j'insiste mais pourquoi personne ne fait:
Bouton power plus touche volume bas enfoncé pour un redémarrage
ensuite dès que le logo apparaît: bouton power plus touche volume vers le haut et là faire un test et un wipe cache............
Colonel m'a signalé que mon problème n'avait rien à voir mais avec tout le respect que je lui dois, en fait j'avais le même soucis que vous en sur place alors qu'en route rien du tout, puis j'ai eu le probleme ou le g sensor à déconné et là plus rien du tout........
Donc tentez le coup, çà évite le sav quand même Wink
A bonne entendeur, mieux vaut çà également qu'un factory reset ou on doit tout réinstaller.......
Enfin çà reste mon avis, mais ici personne ayant le problème n'a pu me dire avoir testé çà

edit: bizzarement le prob arrive longtemps quand même après la sortie du phone, donc personne n'a utilisé la position depuis mars???

Je tiens à préciser que pour ma part, tout est rentré dans l'ordre

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
J'ai fait ta manip sur mon premier ONE X et ça n'a pas fonctionné, même le reset factory et le formatage de la mémoire n'y a rien fait.

C'est une série de ONE X qui a le problème, comme je l'ai expliqué plus haut les seuls qui arrivent à sortir du probleme passent par le SAV ou démontent leur phone eux même pour bouger les connecteurs de l'antenne GPS.

Va voir le topic sur XDA que je cite dans mon article et tu verras...

Ceci dit merci pour l'astuce, ça aurait pu fonctionner, mais malheureusement ce n'est à priori pas logiciel.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Jaya : Je n'ai jamais dit que ta procédure ne fonctionnait pas mais qui si c'est un problème matériel comme c'est le cas sur plusieurs téléphones ces manipulations (wipe cache, factory reset, Mode sécurisé) ne sont d'aucunes utilités mais bien entendu il faut quand même essayer, ça ne coûte rien.
D’ailleurs Ludo l'a précisé dans un post plus haut, il a appelé HTC et ils lui ont fait faire quelques manipulations (Mode sécurisé, factory reset, wipes, ...) sans aucuns résultats.

Ton problème quand tu as fais ces manipulations n'est pas tout à fait pareil.
Toi tu avais un soucis logiciel ou lié à la rom mais pas matériel tu as eu de la chance par rapport à d'autres.
Parce que le problème est matériel/logiciel pour le G-Sensor.
Les gens touchés par ce soucis ont tout essayé (Installation RUU, Factory Reset, flash de roms customs, wipes, ...) et parfois malheureusement ça ne change rien donc obligé de l'envoyer au SAV.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
hello à tous,

Ah ben vraiment dommage pour ce soucis materiel.......

J'espère qu'htc réparera vite.......

Et pour info, ce soucis hardware peut survenir du jour au lendemain???
Car je m'inquiète de l'avoir un jour aussi du coup......

Bonne après midi à tous,

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour Jaya,

Oui malheureusement ce genre de problème matériel (GPS, G-Sensor, Wifi, ....) peut survenir comme ça sans prévenir du jour au lendemain.
Et dans ce cas, seule solution le SAV.

Certains ont eu des surprises comme ça, ou après une mise à jour.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre