Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? Empty[RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Bonjour,

La connerie à l'état pur :
- j'étais sur la RocketRom V3 et j'ai voulu passer à la V4 en faisant un Full Wipe
- j'ai donc voulu flasher AbyssKernel 4.2 (comme annoncé dans l'OP)
- JE ME SUIS GOURRE DE FICHIER EN ALLANT TROP VITE ET AI FLASHE CM9 !
- le flashage n'a pas marché (portable freezé)
- le portable ne démarre plus : ni CWM, ni Download mode


... C'est mort mort ou je peux tenter quelque chose ? Genre Jig USB (quelquu'n a un lien pour expliquer comment faire ?) ou autre ?

Merci

Dernière édition par zepretender le Ven 22 Juin 2012 - 8:33, édité 1 fois

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Attend les pros, ne retire pas la battery surtout !!

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
(trop tard pour la batterie... ça a été mon premier réflexe)

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Tu as accès a quelque chose ou ton tel est détecter par ton pc ?

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Pour le moment, je usis au taff... donc, pas d'accès à Odin ou un truc dans le genre !

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Ok je ne c est pas quoi faire la je pense il faut que tu attends de rentrer chez toi,
pour essayer avec odin pc.

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Ouch malheureusement ça sent le sav

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Ouais, j'en ai de plus en plus peur... Sauf que Samsung n'acceptera jamais le retour :'(

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Mais si ils accepteront le retour, la question est le prendront-ils en SAV?

Mais on n'en est pas là, pas encore Very Happy .
Tout d'abord, il faut que ton tel soit chargé.
Ensuite, tu testes si tu as accès
-au recovery
-au mode download
Après, on verra en fonction de ta réponses.

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Oui comme l'a écrit BigPat, si tu as accès aux modes Download ou Recovery, tout n'est pas perdu Wink

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Que dalle... le tél est mort de chez mort ! Avec un peu de chance, le téléphone est suffisamment détruit pour empêcher le SAV de décortiquer ses entrailles !

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
La carte mére est ultra simple à changer !
https://www.youtube.com/watch?v=yJptSb700go
Il faut juste trouver la piece maitresse Sad

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Ce qui est encore plus ultra simple est de l'envoyer en SAV. Wink
Si tu l'ouvres, bye bye la garantie.

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
+1 à 230€ la carte c'est chaud

Y a un tuto sûr xda pour debricker le note, au bout de la manip, on perd 3G de mémoire interne, mais le phone remarche comme av, faut une bonne sd à côté pour compensé

Faut que je retrouve le lien

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
9 vis à défaire !

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
S'il est brické... le plus sage est de l'envoyé au SAV, changer la carte mère soit-même n'est peut-être pas bien compliqué, mais le risque zéro n'existe pas et là plus de garantie une fois que l'on a ouvert les entrailles de son joujou préféré.

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Ok, si tu le fais, ça serait bien que tu filmes ou que tu prennes plein de photos pour nous faire un retour.

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Je vais aller voir le SAV aujourd'hui. Evidemment, je vais rester discret sur les causes.

Des utilisateurs n'ont pas eu de souci de brickage avec la MAJ officielle ? J'essaie de trouver l'argument "imparable"... (après, s'ils voient que je mens, tant pis pour moi...)

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Le portable est revenu au SAV... je le récupère demain (espérons qu'il n'y ait pas de mauvaises suprises ! Genre "on sait ce que vous avez fait !")

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Ok bonne nouvelle pour toi.

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Oui, plutôt !
Quoi de neuf depuis deux semaines ? Les kernels de Samsung sont-ils toujours aussi pourris ?

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Perso je touche pas trop au kernel tans que l on a pas ICS officiel Francais.
Les dernières roms sont en XXX.LQ3 qui sont pas trop mal .
Une fois récupérer tu fera sa :
Remplace la balise [AIDE] en [RESOLU] dans ton titre (en prenant le post 1 en modif.) dans ce cas.

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Pour les derniers kernels stocks LQ2/3, disons qu'ils sont pas trop mal, il faut juste ne pas faire de Full Wipe avec, toujours passer par l'Abyss, de même pour l'installation d'une nouvelle ROM.

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Comment réparer téléphone briké ? Il est comme comment récupérer données téléphone cassé

Dernière édition par elliottraymond1 le Lun 18 Déc 2017 - 10:14, édité 1 fois

description[RESOLU] Téléphone brické... que faire ? EmptyRe: [RESOLU] Téléphone brické... que faire ?

more_horiz
Bonjour,

Il est brické comment ?

En général il faut reflasher une rom stock avec son modem ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre