Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide]soucis apres un factory restore

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
colonel59
johanaza
6 participants

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Salut,

De toute façon, il y a souvent eu des soucis avec la synchro hotmail, je viens de faire un essai sur une vieille boite mail que j'ai sur hotmail et j'ai le même résultat que toi, je comprend mieux pourquoi j'ai tout passé sous gmail.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Hello,
Non la synchro marche parfaitement sur un autre one x.

Je soupçonne vachement un prob matériel. Car après deux install et formatage ca marche pas.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Bonjour Johanaza,

Tu as formaté complètement la carte SD + réinstallation ensuite de la dernière RUU ?
Tu as encore ce message d'erreur HTC ?


Ce serait bizarre que ce soit un problème matériel mais la il faut dire que c'est étrange.
As-tu d'autres comptes mail, genre Gmail, Laposte, .... ?
Peux-tu faire un essai ?

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Le gmail classique fonctionne (appli gmail )

Ce qui ne fonctionne pas c'est les config exchange. J'ai plusieurs boîtes mail aucunes ne fonctionnent en exchange même message (synchro impossible)

Et j'ai toujours le message d'erreur après un redémarrage.....

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Franchement je ne vois pas ce que le matériel à a voir la dedans [aide]soucis apres un factory restore - Page 3 2325459160

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Ok pour l'application Gmail.

As-tu essayé un compte en Imap ou Pop ?


Par contre, tu as toujours un message d'erreur au démarrage ce qui n'est pas normal.
Réssaye deformater complètement la carte SD + réinstallation ensuite de la dernière RUU pour voir.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Je n'ai pas essayé en imap pop mais bon ca ne m'intéresse pas ...
En ce qui concerne le formatage avant re install c'est ce que je fait systématiquement ...
Je passe par le menu dans paramètres effacer mémoire téléphone....

D'autres suggestions ?

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Oui mais quand tu es dans le Recovery et que tu fais "Mount USB" dans "Moun et Storage", est-ce que tu as encore des données, dossiers, ... sur ta carte SD ?


Essaye quand même de mettre ton compte Hotmail en Imap ou Pop pour voir.
Il se peut que ce soit un bug de Exchange.
Fais juste un test.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Oui mais c'est pas seulement le hotmail qui marche pas ce sont tous mes comptes exchange......dont hotmail , gmail et mes différentes messageries pro.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Oui donc c'est ce que je dis, tu as un problème avec Exchange uniquement.

Est-ce que tu as encore des données, dossiers, ... sur ta carte SD ?

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Il y des sortes de fichiers systèmes

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
OK, c'est normal, le système crée des fichiers logs, ...
Et certaines applications crée des dossiers pour les fichiers temporaires, logs, ...


Dis moi quand tu veux créer ton compte Hotmail en Exchange, tu vas bien dans "Paramètres/Comptes et Synchro/Ajouter/Exchange ActiveSync" ?

Si ce n'est pas le cas, essaye comme ça pour voir si ça fonctionne.
Par contre, tu dois supprimer ton compte Hotmail avant de le faire sinon tu ne pourras pas.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Oui je fais bien comme cela ...

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Ah, bizarre parce que je viens d'essayé pour ma part, et ça fonctionne bien.

Il ne te reste plus pour voir si c'est vraiment matériel même si j'en doute d'installer une rom Custom.
Tu as bien débloqué ton bootloader, ... ?

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Non j'ai pas eu besoin car je fais des install ruu.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Ok, alors refait une dernière fois une clean installe.

Tu nettoies ce qui se trouve sur ta carte SD en vérifiant bien qu'il n'y a plus rien dessus.
Fais une sauvegarde avant.

Puis ensuite, tu installes la RUU 1.29.401.11.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Ca y est j'ai re tout effacé et recommence.... Mais ca ne marche toujours pas.... Franchement j'ai jamais vu ca...

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Bonjour Johanaza,

La carte SD + téléphone sont clean ?
Tu as toujours le message d'erreur HTC ?

Si c'est le cas et que tu n'arrives toujours pas à synchroniser des comptes avec Exchange alors je te conseil de le renvoyer au SAV.
Même si c'est bizarre car ça ne semble pas matériel, on a épuisé toutes les solutions.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Hello colonel59 ,
Pas d'autre solution effectivement mais penses tu sincèrement que ces abrutis du sav vont réussir à bien vérifier la panne ?
En général leur diagnostique s'arrête à : "heu, le téléphone s'allume, retour client"....

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
lol! , je crois qu'ils vont le mettre à jour, faire une clean installe, ....

Et si ça ne fonctionne pas, il devrait t'en donner un nouveau.
Contactez-les pour te renseigner

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Ouai.... La dernière fois c'était pour mon desir hd et le wifi qui marchait pas...(l'icône marchait mais pas le wifi...) Après 4 allers retour en sav j'ai du faire appel à un médiateur... Ca s'est soldé après 6 mois de procédures.....

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Outch affraid , effectivement tu n'as pas eu de cahnce.

Mais tu as acheté ton téléphone où ?

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Chez phone housse...mais le problème c'est pas phone housse ce sont ces incapables de chez cordron électronique.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
lol! , essaye d'aller chez Phone House et demande si tu peux faire un échange.
Sinon, tente quand même le SAV, il n'y a pas beaucoup de choix.

description[aide]soucis apres un factory restore - Page 3 EmptyRe: [aide]soucis apres un factory restore

more_horiz
Ouai c'est quand même ennuyant....3semaines sans
mart phone....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre