Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Juju22
ber64
soleil007
jackHD
sicilien
Sccip
10 participants

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile Empty[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz

Installation d'une rom avec Odin Mobile


Étape 1: Informations et installation des outils

Il est nécessaire d'être root pour mettre à jour une rom en utilisant Mobile Odin.

Toutes les manipulations se faisant sur l'appareil non connecté, commencez la procédure batterie pleinement chargée.


Installation de Mobile Odin (env. 3€): Lien Google Play

o Étape 2: Procédure d'installation

1 - Télécharger la rom souhaitée.

2 - Extraire de la rom le ou les fichiers et les copier sur le téléphone.

3 - Télécharger le kernel insecure de la rom choisie (Plus nécessaire pour les dernières roms GSIII et appareils plus récents comme le GS4 et le Note II).

4 - Extraire le fichier zImage du téléchargement et le copier sur le téléphone au même endroit que le ou les fichiers de la rom.

5 - Ouvrir Mobile Odin sur le téléphone.
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile Screen12

6 - Appuyer sur Open files est choisir les fichiers dans l'ordre suivant:

    (CODE, MODEM, CSC et zImage) dans le cas d'une rom multi-fichiers,
    (MD5 et zImage) dans le cas d'une rom mono-fichier.

A noter que s'il s'agit seulement d'une mise à jour, sélectionner le zip en appuyant sur OTA/Update Zip
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile Mo110

7 - Vérifier que les 3 cases du paramètres EverRoot sont bien cochés (Enable EverRoot, Inject SuperUser et Inject Mobile Odin)
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile Mo210

8 - Si vous flasher une rom Wipe, il n'est pas nécessaire de cocher les 2 cases de wipes.
Si vous flasher une rom No-Wipe, il est tout de même conseiller de cocher le wipe dalvik cache.
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile Mo310

9 - Appuyer sur flash firmware, l'appareil redémarrera une première fois en mode recovery pour procéder à l'installation, puis une seconde fois en fin d'installation.
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile Mo410


Dernière édition par Sccip le Mer 24 Juil 2013 - 0:31, édité 12 fois

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Merci pour ce super tuto Wink

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
bonjour
j'ai apris que meme si on flashait une rom no wipe avec
odin mobile,il ne fallait quand meme pas cocher les cases wipe car
la nouvelle rom aurrait besoin de l'ancienne pour s'installer corectement...

quel est votre avis?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Dépend, si tu change de ROM custom ou de versions (4.0.4 à 4.1.x) plutôt conseillé de faire des Wipe Wink

Par exemple pour passer sans avoir trop de soucis d'une 4.0.4 custom à une 4.1.1 custom, il faut aussi effacer la SD interne (en ayant pris soins d'en faire une sauvegarde).

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
sicilien a écrit:
bonjour
j'ai apris que meme si on flashait une rom no wipe avec
odin mobile,il ne fallait quand meme pas cocher les cases wipe car
la nouvelle rom aurrait besoin de l'ancienne pour s'installer corectement...

quel est votre avis?


Les wipes ne touchent pas la rom, uniquement les caches, les datas,... etc
Une rom wipe, écrase la rom et efface tout, une no-wipe, écrase la rom, et n'efface rien (ce qui peut parfois causer des problèmes de compatibilité comme le dit Jack)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
ciao

@JackHD:je parlais surtout pour les stock car comme tu le sais Odin ne flash
que les stock.pour les customs je passe par le CMW et là je wipe quand il faut,(je pense)... Wink

en cas de soucis avec une rom custom,je me sers d'odin mobile pour revenir
en stock full wipe pour repartir sur une base propre et revenir sur des roms customs avec le CMW.

ce que vous me dites je le sais,ma question était plus précise:

est-ce que vous avez déjà entendu parlé de probleme d'installation de rom stock NO WIPE avec
odin mobile en cochant les cases Wipe??? study

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Non

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Sccip a écrit:
Non


ok,merci... Wink

je vais essayer.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Salut je voulais savoir si on pouvais flasher toutes les rom proposées sur le site avec odin duamoment savoir si mon samsung s3 du sans surcouche opérateur merci pour vos réponses

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Avec Odin (PC ou Mobile), on ne peut flasher que les roms stocks (d'origine Samsung), à 1 ou 2 exception prêt...

Les roms customs se flashent par le recovery.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Ok merci pour t réponses

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Mise à jour de mobile odin en v3.35.
Apparemment les bugs liés à la perte du CSC seraient corrigés \o/

Source Twitter ChainFire

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Mise à jour en v3.40, prise en charge du Galaxy Note II cheers

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Bonjour
Je voudrais repasser en Rom Stock I9300XXDLJ4_I9300OXADLJ4_BTU et supprimer le Root pour peut etre vendre mon Galaxy S3. Es ce que je peux le faire avec Odin mobile au lieu de le faire avec Odin PC ?
Merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Faut mieux faire avec Odin PC dans ton cas (c'est plus propre), souvent on utilise Odin mobile pour la conservation du root.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Merci .
C'est ce que j'ai fait finalement hier. J'ai mis la Rom Stock I9300XXDLJ4_I9300OXADLJ4_BTU pour être clean.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
D'après ce que j'ai pu lire, odin mobile sert pour un mobile rooté et odin pc pour un mobile non rooté. Dans superSu, il y a une fonction "suppression complète du root". Il suffit donc de supprimer le root pour pouvoir ensuite passer par odin pc? Et si c'est une rom stock ( juste le kernel de changer) on peut alors aussi faire les mises à jour par kies?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Tu peux toujours passer par Odin PC, rooté ou non, par contre, le flash par Odin PC fera disparaître le root de ton appareil alors qu'avec Odin Mobile il y a une option pour le conserver.

Quand aux mises à jour par kies, je ne t'en parlerais pas, je n'utilise pas Wink

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Voila qui est plus clair. J'ai essayé la fonction "suppression complète du root" dans superSU. A part désinstaller SuperSu et CMW, ça ne déroote pas le téléphone.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Bah non, le seul moyen est de remplacer le kernel rooté.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
C'est pourtant ce que j'ai fait de remettre le kernel d'origine après avoir enlever le root. Et pourtant impossible de faire les mises à jour car il est reconnu comme modifié.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
Le statut modifié apparait à cause de 3 choses:
- Recovery custom (type CWM)
- Un compteur de flash différent de 0.
- Différence entre le CSC de la rom installée et celui de l'appareil.

Le root n'interfère en rien.

Si tu as reflashé une rom stock complète, tu n'es plus rooté et tu as récupéré le recovery stock.
MAIS, il peut y avoir encore 2 soucis:
- Le compteur de flash => Triangle away (mais faut être rooté Sad)
- Le CSC, avec une appli comme CSC Select, il faut vérifier que le CSC installé et cohérent avec le Sales CODE.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
qu'est ce CSC?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
C'est le package de personnalisation de la rom (langues, applis, ...)

Plus d'infos ci dessous (c'est pour le SII mais le principe reste le même)
https://www.forum-generationmobiles.net/t52876-info-le-letter-code-samsung

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin Mobile

more_horiz
je commence à mieux comprendre toutes les subtilités d'android. Dans mon cas, j'attends la rom officielle 4.1.2. Je suis en rom officielle 4.1.1 avec juste le root et un changement de kernel, plus quelques ajouts avec Romodop ( clavier 4.2, photosphère...). Pour faire les choses proprement, il faudrait remettre le compteur de flash à 0, puis flasher la rom 4.1.2 avec odin pc, puis éventuellement rooter à nouveau. Faudrait-il que je fasse un full wipe ou autre wipe? Si oui avant ou après le flashage?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre