Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
GDEHON
fiestatiteuf
Primokorn
Megatrolol
pvrigna
Mendicant Bias
Zpard11
Darkcore
jmboys
snach21
ramo97
TM22
lorenzolamas
justaman72
Nicko
greasy
Younes rachadi
filou80
Jin75
cedarz
Bulbi
Thomanim
papayou
jordan1323
yannir11130
medissa17
jig68
ninotymi
jejehtc
Holy0Crup
Cookys
mattwarend
Jim777
GORA
hemess
korou
Casper78
mohican22
DEDO
Sccip
44 participants

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 Empty[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz

Installation d'une rom avec Odin PC


o Étape 1: Informations et installation des outils

Vous n'avez pas besoin d'être root pour installer/mettre à jour une rom en utilisant Odin PC.

Les éléments importants contenus dans le package de la rom sont les suivants:

    -> PDA/CODE: C'est la rom en tant que telle.-> PHONE/MODEM: C'est le firmware radio, aussi appelé modem ou baseband.-> CSC: C'est le package software et paramètre spécifique à une région, un pays ou un opérateur.-> PIT: C'est la table contenant les informations de partitionnement de la mémoire interne du téléphone, il n'est pas présent dans tous les packages de rom. Il n'y a jamais besoin de le reflasher sauf cas extrème.


Si le package ne contient qu'un seul fichier, tous les éléments ci-dessus sont inclus.
Si le package contient plusieurs fichiers, le nom de l'élément est contenu dans le nom du fichier.
Les roms dites Wipe effectuent une réinitialisation usine (effacement des données) lors de leur installation contrairement au No-Wipe toutes les données sont conservées après la mise à jour.

Les outils nécessaires:
  • Les drivers Samsung doivent être installés sur votre PC (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip). Si Kies a été installé sur le PC, les drivers s'y trouvent déjà, par contre, assurez vous que Kies est complétement fermé avant de lancer Odin.
  • Odin (Pas d'installation, juste extraire les fichiers)


o Étape 2: Procédure d'installation

1 - Télécharger la rom souhaitée.

2 - Rédémarrer le téléphone en mode download (Vol -, Home, Power Simultanément). Faire vol + pour continuer (ou vol - pour canceler mais ce serait dommage...)

3 - Démarrer Odin
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 Odin110

4a - Si le package est mono-fichier, cliquez sur PDA et sélectionner le.
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 Odin210

4b - Si le package est multi-fichier, cliquez sur PDA et sélectionner le fichier contenant CODE dans son nom, cliquez sur Phone et sélectionner le fichier contenant MODEM dans son nom et cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier contenant CSC dans son nom.
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 Odin310

A NOTER: Si vous êtes ammenés à flasher le .pit, cliquez sur pit et sélectionner le en plus des 3 autres, et vérifer que la la case re-partition des options s'est bien cochée

5 - Connecter le cable USB en l'appareil et le PC. Patienter jusqu'à ce que la case ID:COM passe bleue.
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 Odin410

6 - Cliquer sur Start pour démarrer, l'appareil rebootera en fin d'installation.

Ne pas éteindre ni le PC, ni l'appareil, ne pas débrancher non plus le câble durant la procédure, risque de brick.

Dernière édition par Sccip le Mar 21 Jan 2014 - 10:12, édité 2 fois

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 750705

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 2325459160

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Question a 2 sous, peux servir aussi pour le SII cette V3?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
sur mon Note, il va sans problème et le v3 1.85 va ausi sur le S3 smile

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Salut à tous
petite question, j'ai mon sgs3 sur une rom custom, je souhaite remettre une rom officiel samsung, je dois installer bien sur la rom mais je remarque qu'il y a egalement un kernel stock... C'est quoi dont le kernel stock ? ca sert à quoi exactement ? Merci de votre aide.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Le kernel stock peut avoir son utilité lors des procédure de root/unroot (c'est pour cela qu'il est extrait de la rom).

Dans le cas d'un changement complet de rom, le fichier de celle-ci suffit, le kernel est inclus.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
bonjour ,

j ai une question con à poser mais je préfère en etre sur.
je souhaite rooter mon tel acheté nu , j ai ouvert odin mis le PDA branché mon tel et la ID:COM est jaune et non bleu .
oui je sais Very Happy c'est bête mais je peux lancer odin ou non ?
merci de vos réponse .

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Jaune c'est normal Wink
Il deviendra vert quand tu aura terminé

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
merci gora le doute m'avais envahi car le tuto parlais de case bleu.
C'est fait rooter en 7s.
merci.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Oui jaune et bleu c'est bon (ça doit dépendre des thèmes [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 123544 )

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
bonjour une fois rooté si je veux revenir a l'origine y'a moyen?

Vu sur youtube bon ou pas?https://www.youtube.com/watch?v=aDoUx1QK2qE&list=UUmGHx2Z3e3_EoN4Adbz8XvQ&index=3&feature=plcp

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Oui suffit de reflasher la rom stock, ça fera sauter le root.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
ok merci bien

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
au sujet de triangle away si je root seulement je l'aurais ou pas? Rolling Eyes

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
ça dépend comment tu rootes (perso je ne l'ai jamais vu).

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
ok merci a toi en le rootant je pourrais faire mise a jours officiel via mon tel ou pas?encore merci.

Bon je viens de le rooter avec odin pc tout c'est bien passé par contre j'ai dans statut du peripherique"Modifié" normal,sinon comment mettre normal en etant rooté?si c'est possible evidemment.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Si c'est le statut que tu vois en mode download, ou c'est normal car tu n'as plus un kernel d'origine.
Pour y pallier, utilise Triangle Away (ça sert à ça aussi, comme également remettre le compteur de flash à zéro)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
en mode download j'ai "custom binary download yes(1 counts)

impec avec triangle away grand merci.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai rooté mon S3 récemment pour passer sous une Rom Omega. Ce soir, j'ai voulu repasser en Rom d'origine ,j'ai donc téléchargé le fichier : I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_XEF (Open France) que j'ai décompressé, il n'y a qu'un seul fichier qui apparait. J'ai donc suivi la procédure "Installation d'une rom avec Odin PC". Echec dans mon cas semble t'il malgré que toutes les étapes aient eu l'air de fonctionner jusqu'au reboot. Mon téléphone semble avoir gardé des "restes" de l'omega, impossible de démarrer après avoir tapé le code pin, pleins de message d'erreur... Qu'elle erreur ai je faite ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
il me semble quand tu est rooté déjà faut faire avec odin mobile et non pc

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61138-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-mobile

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Ce sont les wipes que tu as raté.
Tu redémarre en recovery, Wipe data/factoey reset (ou un truc du genre), et ça devrait repartir.
Sinon tu reflash la rom (mais toujours avec Odin pc car tu as dû perdre le root Wink )

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Hello les amis,

Je n'arrive pas télécharger les fichiers joints sur le post 1 que je sois sur un pc windows7 ou un iMac...Voilà ce qui s'affiche et même en autorisant ce certificat, il revient à chaque fois...

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 Captur17

++

did.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
C'est normal, tu fais continuer lors de l'erreur de certificat et ça marche...

Utilise PC + Chrome.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
merci, obligé de prendre Chrome, car pour moi avec Safari çà ne fonctionne pas...

Effectivement, Chrome permet le les télécharger avec un message qui dit que le certificat n'est plus à jour...

++

did.

ps: bientôt les vacances cheers

Dernière édition par dgarcia57 le Mar 24 Juil 2012 - 18:23, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre