Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème après un flash Empty[RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
bonjour a tous, voila acquéreur dun htc one x nu, et étant blasé de la batterie. Je me suis lancer dans le root du telephone et linstallation dun rom pour espéré gagné 20% de batterie comme cité. Tout se passe comme prévu, bootloader dévérouiller, root ok, et copie de la rom revolution 7.0 dans le tel.

je lance le recevory, jinstall la rom, tous se passe comme prévu, pas derreurs
mais au reboot du tel, ca bloque sur lécran dacceuil du htc one x qui refuse de charger les icones etc et reboot avec un ptit triangle de méssage derreur en haut a gauche de lécran. Et le tel reboot indéfiniment!

Jai toujours acces au bootloader/recovery etc, MAIS LE TEL REFUSE DETRE RECONNU EN STOCKAGE USB!! que ce soit par lordi, ou par amount usb dans le bootloader/recovery.

Comment faire? Sad je suis complétement bloqué en ayant pas acces au stockage usb du tel, tout ce que je peux faire cest réinstaller indéfiniment la rom toujours présente dans le tel par le fastboot/recovery mais nétant pas fonctionelle surement a cause de mon kernel, il faudrait que jaccede au tel par le pc pour transférer une autre rom :'(

aidez moi par pitié :'(

Dernière édition par nomakin le Mar 19 Juin 2012 - 20:42, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
bon ca mas saoulé jai fais aussi format sd card dans le recovery, conseillé en regardant les forums en espérant retrouvé le storage usb du tel détecté par windows et là du coup jai meme plus la rom revolution dans le tel, le tel est jimagine entierement vide, quand je le lance il reste sur lécran blanc htc (logique)

jarrive toujours a accéder au menu bootloader/recovery mais ya toujours marqué master usb load error au lancement et unable to open ums lunfile dans le recevory..donc je peux toujours pas accéder au contenu du tel en usb par le pc, je vais le balancer contre un mur là, tout ce que je peux faire cest acceder au tel par le bootloader, mais comment bon dieu je peux a nouveau transférer une rom a lintérieur sil est plus détecté en usb!!!? :'(

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Bonjour,

Je comprends ton angoisse, mais pour l'instant il n'y a pas encore grand monde de réveillé... Sleep
T'inquiète, l'aide va arriver...



Par Contre, merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Et s'il te plait merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Dernière édition par bzhmobile le Mar 19 Juin 2012 - 9:41, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Bonjour Nomakin,

Tu as formaté ta carte SD, il est normal que tu n'es plus rien.
Pas de panique, tant que tu as accès au Bootloader, au Recovery et à Fastboot, pas de soucis on va réussir à t'aider et à réparer cette erreur.

Pour le moment, tu vas mettre ton téléphone en mode "fastboot".
Et tu vas faire, un fastboot erase cache, dès que c'est fait, tu vas installer la nouvelle version du Recovery 5.8.4.0 (regarde le topic dans la partie "Tutos et Astuces pour le HTC One X") pour avoir accès au Mount USB via le Recovery.

Dès que c'est fait, préviens-nous.

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
merci mais je nai pas la fonction fastboot erase cache.. dans fastboot il y a
-hboot qui dis FAILED TO OPEN USB MASTER MODE :'(
-reboot
-rebootloader
-powerdown..

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Tu as bien le mode "fastboot", non ?


PS : N'oublie de mettre la balise aide s'il-te-plait Wink

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Je comprends ton désarroi, mais merci de mettre ton titre en conformité comme te l'a demandé bzhmobile.

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Fastboot erase cache est une commande à lancer de l'ordi en ouvrant "cmd" mais il faut que tu soit en mode fastboot sur ton tel .

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Bonsoir tout le monde, je suis exactement dans la même situation que la personne ci-dessus pour laquelle nous ne savons pas ce qui s'est ensuite passé.
J'ai suivi à la lettre les instruction pour installer la ROM: Android Revolution HD 7.1.0 mais lorsqu’il redémarre j'ai un triangle et un point d'exclamation en haut à gauche et il reboot au bout de 1 ou 2 secondes et ca en boucle. J'ai toujours accès au fastboot et au recovery, mais là franchement je ne sais pas quoi faire, je ne peux même pas lancer l'installation d'une autre ROM par le recovery puisque je n'ai pas accès à la carte mémoire et que la seule ROM (en zip) qui est dessus est celle que j'essaye d'installer.

SVP aidez-moi.

Merci d'avance.

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Bon finalement je m'en suis sorti tout seul, merci quand même.

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Explique-nous comment tu as fait, cela pourra servir à d'autres smile

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Oui c'est vrai, alors en allant dans le recovery, il y a une ligne "mount and storage", quand on clic sur cette option et qu'ensuite on va sur "mount usb storage", on a accès à la mémoire du téléphone sur le pc, on peut alors y coller une nouvelle ROM que l'on peut réinstaller et là tout est bon.

Merci.

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que nomakin, je n'arrive pas non plus à me connecter au pc via le fastboot dans le bootloader et dans le recovery via mount usb storage donc il est impossible d'exécuter la cmd "Fastboot erase cache".

J'ai tous essayé, formater la sd, le system etc... mais rien y fait. :/
Si vous avez une idée je suis preneur smile

Merci d'avance
Stryden

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Salut,

Tu connecte ton ONEX avec le cable d'origine?
As tu essayé plusieurs port USB

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
oui je l'ai ais tous essayé :/

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Bonsoir Stryden,

Ton PC est sous Windows XP, Vista, Seven ?
As-tu essayé de réinstaller les drivers HTC ?

Quand tu vas dans "Gestionnaire de périphérique", est-ce que tu vois un petit triangle jaune" ?
Quand tu connectes ton One X sur ton PC avec le câble USB, est-ce que le téléphone est reconnu ou pas ?

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
J'ai trouvé ^^

Lorsqu'on est dans le bootloader en mode fastboot lorsque qu'on connecte en USB fastboot devient fastboot usb. il est donc connecté même si lorsque qu'on clique sur HBOOT il écrit le message Failed to open usb master mode. Il suffit donc juste de flasher le recovery et le tour est joué ^^.

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Salut a tous,
ou en est l'initiateur de ce post a t'il réussi ou pas a mettre sa rom a jour ????? [RESOLU] Problème après un flash 123544

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Content que tu es réussis à résoudre ton probleme et que tout fonctionne maintenant Stryden cheers


@Mike : Oui le créateur de ce topic à réussis à résoudre son problème depuis un moment.


Je modifie la balise

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un est encore actif sur ce post? J'ai totalement planté mon htc one x et cela ressemble bien au problème mentionné...

j'ai accès au fastboot, recovery, et je peux plus connecter en usb mon téléphone. je peux plus rien installer. help please smile

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Salut,

Quelle version de recovery as tu?
Il me semble que sur les dernière version de TRWP tu peux faire mount et storage afin d'avoir accés à la cart.

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
Hello, merci pour ta réponse rapide.

Alors oui j'ai essayé de faire un mount de ma sd-card mais impossible a avoir accès depuis mon ordinateur même avec les drivers. J'ai tout essayé.

Finalement j'ai trouvé une solution via le recovery en ligne de commande. Tu peux installer en ligne de commande les zip avec la commande adb sideload et donc pour moi ma commande donnait cela :

adb sideload c:/cm-11-20150208-NIGHTLY-endeavoru.zip

et j'ai fais pareil pour les gapps.

j'ai mon adb en variable d'environnement c'est pour cela que je précise le chemin avec le c:/ car je l'ai mis à la racine pour faire plus simple. Mais autrement si le fichier se trouve au même endroit que l'adb, pas besoin de préciser.

C'est tout bon pour moi, merci smile

description[RESOLU] Problème après un flash EmptyRe: [RESOLU] Problème après un flash

more_horiz
cheers content que ce soit réglé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre