Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Bulok
amino1
syllys
Darzon
playb0y
pingoo78
Fleausad
thextremboy
Spartacus09
ggregg
Drik-C@net
teren35
vic69
Mandrake112
pinot18
LudoA12
smoog
Thesalan
hijack
VM54
Xplosion
Nail07
kasimodem
shasurf
Oudjat
sansvirus
306man
colonel59
32 participants

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Oui, ça serait dommage de conserver la garantie alors qu'on peut la faire sauter si facilement....
Tu en as d'autres des conseils "à la con" ?

Sérieux, se séparer de son tel à 600e pendant 1 semaine pour ne pas perdre une garantie de 2 ans....

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Apparemment ça marche pas si bien que ça le SAV pour ce problème...
Et en faisant gaffe on peut régler le problème sans que ce soit visible, donc je trouve ça beaucoup plus pratique que d'envoyer son téléphone en réparation. Pourquoi perdre une semaine (au minimum) et s’embêter avec l'assurance quand on peut le réparer soit même?

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
@ the extremboy : tu pouvais dire la même chose en restant poli... Merci d un peu plus retenue la prochaine fois Wink

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Je ne pense pas avoir été mal poli, le seul mot ne se trouvant pas dans le dictionnaire étant bien "" (de plus c'est une citation, Taxi smile).
Mais, si cela a été pris comme cela, je m'en excuse, je me suis emporté, ça ne me ressemble pas, excuse moi @Darzon.
Je ne trouve pas normal que, alors que sur chaque tuto de root etc. les mentions du style "manipulations à faire à vos risques et périls...." sont bien précisées et trouver au milieu de conseils pour récupérer du wifi des phrases comme :
"[je l'ai ouvert et cassé], Donc pour ceux qui sont encore réticents : allez-y!! Ce serait dommage de perdre du temps à l'envoyer au SAV alors que c'est facile à réparer.".
Pour les personnes ne faisant pas spécialement attention je trouve cela dommageable.

Pour répondre à ta question @Darzon : quand ton One X aura une vraie panne (qui ne se répare pas seul) tu n'auras que tes yeux pour pleurer, parce que tu viens de perdre ta garantie, voila tout.

Ce n'est pas difficile à comprendre.
Je réitère mon désaccord le plus total sur des "conseils" comme ceux ci !

PS : pour le SAV qui ne "gère pas bien" :
thextremboy a écrit:
Salut, téléphone déposé le 2/01 chez TPH, récupéré le 9/01 (1 semaine pile) : wifi réparé !
Capte parfaitement bien (comme mon Sensation).
Pièces changées : "Support type 1 + 2 + 3 =wifi GPS PC ENR U"
Voila

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Ouai donc si on recapitule :

- Mettre de l'etain sa fait peter la garantie car ca laisse des traces
- Lever les pates est dangereux car on peu les peter et ca fait aussi sauter la garantie
- Envoyer son tel en garantie est plutot long et tu n est pas sur que ca soit bien reparé

En fait le petit bout de papier alu est bien la meilleure solution car invisible si on l enleve, et pas besoin de tordre les pates.

CQFD








[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 63953

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Mouais, la garantie ne m'a jamais chié dans la colle ! Pareil pour les délais Wink.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
@ playb0y : voila, au moins on ne fait rien d'irréversible Very Happy

@smoog : oui mais le jour ou la carte réseau tombe HS au bout de 8 mois (mon Sensation par exemple), j'étais bien content d'avoir toujours ma garantie parce que ma femme l'utilise mon ancien tel smile

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
@thextremboy : je comprends ton point de vue et c'est vrai que je n'ai pas été très
clair : je parlais aux personnes qui pouvaient le faire sans gros risques, soit qui comme
moi ont une assurance casse, soit qui n'ont plus de garantie. Je voulais dire que
c'était faisable par n'importe qui, sans prendre en considération l'histoire de la garantie.
Après chacun fait ce qu'il veut c'est sûr.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
smile

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Pour info, mon problème de Wifi est revenu au bout de quelques mois (Je n'avais tordu que les pattes). Je vais donc passer à l'alu pour voir.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Pour info, mon problème de Wifi est revenu au bout de quelques mois (Je n'avais tordu que les pattes). Je vais donc passer à l'alu pour voir.


L'alu est ton ami [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 543677

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Le SAV HTC aussi Wink.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Hello à tous,

Petit retour vu que je viens de récupérer mon One X aujourd'hui.

Petit rappel, je l'ai renvoyé à rueducommerce le jeudi 17 janvier suite à un appel à HTC et à un appel rueducommerce.

Rueducommerce l'a reçu de HTC lundi 11 février et donc je l'ai reçu aujourd'hui le 14 février. (soit 4 semaines jour pour jour).

Déjà première chose que je remarque, ils m'ont changé entièrement la coque du téléphone. En effet elle est toute neuve.
La mienne était un peu usé et avait reçu un petit coup sur le coin supérieur droite, là ils est nikel neuf sans rayure ou usure.

Bonne surprise en soit smile

Par contre après test, toujours le problème du wifi... Mais un peu moins.
Il capte mieux qu'avant l'envoie mais toujours moins bien que mon desire hd.

Et si j'appuie un peu sur la coque ça capte super bien.

J'hésite à le renvoyer parce que 4 sem sans, il m'a manqué...

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Renvoie le, pour peu qu'il te le renvoient encore une fois avec le même défaut, ils te l'échangeront smile.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Mouai, si t'es pas manchot, ouvre le, en 15 min plus de soucis cheers

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Pour info tu n'es pas obligées de passer par rue du commerce à part un délai de un mois c tout ce que tu obtiens!
En effet, si tu leur envois ils le réceptionnent, le gardent une semaine, l'envoient à cordon électronique en indiquant une panne générale (pas celle que tu leur donne non ils un sav spécial...), cordon électronique le répare 5 jours max et leur renvoit, ils le réception et ils attendent 15jours pour te le réexpédier!
Eh oui tu viens de perdre 3 semaines! Si ton problème est toujours là renvois le directement à cordon électronique en colissimo tél seulement en indiquant tes coordonnées et ton imei et ta panne (pas besoin de facture) et tu le recevras au bout d'une semaine max!
Voilà mon expérience
P.s htc répare il ne change pas les tél et rue du commerce s'en fout royal à moins que tu es souscrit à une assurance pour neuf! Mais vu les motifs d'exclusion la garenties constructeur prime donc htc répare mais ne change pas sauf vraiment le cas rare matèriel!

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
salut,pour moi suite a plusieurs problèmes :
tactile qui déconne, pas de réception wifi et batterie qui se fini vite,
je viens d'envoyer mon HOX direct a CORDON en Colissimo, je vous tiens au courant pour le reste, en espérant que tout se passe bien et que ce soit rapide aussi.
donc envoyé le 15/02/13, il devrait arriver le lundi chez eux.

edit: ah oui c'est un HT23 aussi

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
téléphone revenu, envoyé le 15/02 reçu le 20/02 donc 5jours exactement
le wifi capte super bien maintenant, pas de changement de coque pur moi aussi Sad dommage

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Post1 mis à jour avec la procédure "officielle" complète de réparation qu'on peut faire soi même et quelques astuces supplémentaires.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Fleausad a écrit:
Fleausad a écrit:
retour au SAV prévu ce lundi pour moi...
N° de série HT23

contact avec HTC Belgium, ils sont bien au courant du problème et ne discute pas sur la réparation à faire.
une fois le produit expédié, je dois le récupérer sous 10 jours max. Je vous tiendrai au jus.


Départ le lundi 07/01/2013
Retour le mercredi 16/01/2013

9 jours donc.

Le Wifi ne fonctionne toujours pas. Pire, il se coupe totalement sans raison.
Le vibreur ne fonctionne plus du tout.
Ils ne l'ont pas réparé, ils l'ont cassé... Départ prévu pour une nouvelle "réparation" ce vendredi 18/01/2013.

Pas de téléphone de remplacement et HTC refuse de m'en fournir un.
Si HTC reconnait qu'il est possible que leur centre de réparation aie cassé mon téléphone, il refuse de me l'échanger contre un nouveau. Il est nécessaire d'avoir 3 réparations échouées pour un même problème pendant la période de garantie pour avoir droit à un échange.
Me voilà donc reparti pour une dizaine de jours sans téléphone en espérant le récupérer dans un état "utilisable".


Le problème en Belgique est lié au centre de réparation.
Téléphone reparti le 18/01/2013, récupéré le 08/02/2013. Le Wifi est enfin réparé mais le vibreur a moitié moins d'intensité qu'avant. De plus, je remarque des fuites de lumière sur les bords de l'écran lorsque je suis dans une pièce sombre, comme si le tout avait été mal remonté.
Retour au SAV le 12/02 pour un échange contre un nouveau modèle. Problème, le téléphone que j'ai acheté sur expansys vient en fait des UK. J'ai donc attendu 5 semaines pour récupéré un nouveau HTC OneX, aujourd'hui, enfin!
test du vibreur pas concluant, il fait toujours plus de bruit que de vibrations...
Numéro de série : HT23... mince. Il me manque une barre sur le wifi alors que je suis à côté de la box, problème qui disparait lorsque je place mes doigts à l'endroit ad hoc. C'est une blague?!?

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
vraiment pas de chance, surement un modèle mal re-conditionné, les centre de réparation sont vraiment le point noir des grande marque pour le SAV (sony c'est pareil par exemple) c'est lamentable

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Le problème wifi est bien présent sur le téléphone de remplacement...

Entre ce défaut de fabrication (lié au wifi) de mon OneX, leur incapacité à réparer correctement le téléphone, les délais de traitement hyper longs au centre de réparation et le remplacement par un nouveau téléphone toujours impacté par ce défaut de fabrication, il y a aussi les temps d'attente au support téléphonique qui sont insupportables!!! j'en suis à 40 minutes d'attente et de mélodie sans réponse là... ça et je vais encore avoir une néerlandophone qui me parle en anglais alors que j'ai demandé un interlocuteur francophone...
JE VAIS LES TUER [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 819638

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
après 1h01 (!!!) d'attente, on vient de me raccrocher au nez...
Je vais les tuer, les découper, les manger, faire un collier avec leurs os que je porterai tous les jours en pensant à eux!

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
2h d'attente et toujours personne...
Je viens d'essayer en tapant '1' sur le répondeur automatique, pour avoir quelqu'un qui parle néerlandais... 5 secondes plus tard, quelqu'un prenait mon appel !!! Vive la Belgique...

edit : Après avoir longuement expliqué en anglais mon problème, la néerlandophone que j'ai eu au téléphone m'a fait comprendre qu'elle allait se renseigner pour un remplacement contre un nouveau modèle plutôt qu'un refirbushed (remis à neuf).

Dernière édition par Fleausad le Jeu 21 Mar 2013 - 13:47, édité 1 fois

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 3 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
pwaaaa c'est quoi ça !! ça me rappelle le SAV sony ici en france, heureusement que htc france décroche rapidement, après le service réparation n'es pas top ici aussi Sad
courage

edit: je viens d'appelé htc france pour mon téléphone qui est partie pour la 3em fois en sav, ils ont decroché en 1mn et m'ont passé le service réparation direct qui a décroché en 1mn aussi, mon téléphone est réparé il va étre prochainement envoyé smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre