Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Renseignement] Achat du Desire HD Empty[Renseignement] Achat du Desire HD

more_horiz
Bonjour,

Mon cousin me propose de me vendre son HTC Desire HD à 120euro, il l'a acheté au mois de décembre, je pensais par la même occasion passer sur un abonnement chez Free à 20Euro ( tout "illimité" ). Sachant que je possède actuellement un téléphone qui a 7 ans ( Sony Ericsson K600i ), pensez vous que cette achat est judicieux ? J'ai tendance à toujours vouloir le "dernier cri", mais bon hélas l'argent ne coule pas à flot ^^, dois-je plutôt attendre une autre sortie de téléphone ? Ou bien prendre un autre modèle de HTC qui est à peu près au même prix ?
Il s'en sert depuis 6 mois déjà, l'écran tactile se détériore t'il avec le temps ? ( je n'ai jamais eu ou utiliser de tactile )

Je n'ai pas vraiment une grande utilité des téléphones, actuellement tout du moins, et c'est peut-être du aussi au faite que j'ai un tout vieux téléphone. Je souhaite principalement changer parce que je ne supporte plus de devoir appuyer 3x d'affiler sur une touche, le clavier virtuel étant très séduisant pour ça smile
Est-il encore dans la course ou est-il déjà démodé ? J'ai vu que l'Android de base est le 2.2 peut on passer sur le dernier sorti 4.0 ? J'y connais pas grand chose en Smartphone et ce serait mon premier donc.

Merci d'avance de m'avoir lu et répondu, et très beau forum au passage ! Très moderne et pratique ! smile

description[Renseignement] Achat du Desire HD EmptyRe: [Renseignement] Achat du Desire HD

more_horiz
120 € ( rien de neuf à ce prix Wink ) ça vaut le coup s'il est en bon état, d'autant plus qu'il existe une grosse communauté pour cet appareil pour t'aider à le maintenir plus longtemps. Mais ceci n'est qu'un avis personnel Wink

description[Renseignement] Achat du Desire HD EmptyRe: [Renseignement] Achat du Desire HD

more_horiz
Merci pour ton avis Caramel,

Je pense qu'il en prend soins ( je l'espère ), il est administrateur et bientôt ingénieur réseaux ( bon ça veut certes rien dire s'il en prend soins ou non, mais bon...).

Je pensais partir à la base sur un Blackberry, mais je viens de voir la communauté de HTC, et surtout le HTCSense.com, et j'aime beaucoup leur politique assez proche des utilisateurs. Et ce site également qui donne envie d'en posséder 1 :p

description[Renseignement] Achat du Desire HD EmptyRe: [Renseignement] Achat du Desire HD

more_horiz
Salut lightning23, je vais essayer de t'apporter des éléments de réfléxion...
J'ai un DHD (désire HD) depuis un peu plus d'un an...
Mon téléphone est dans un etui et dans ma poche de jean depuis le début. Ecran, nickel pas une rayure, dos pas un pet.) après c'est sur que son étui dans une poche...clef 1 écran 0.
ce téléphone est sorti en décembre 2010, il a donc un an et demi ce qui est vieux pour un smartphone son cpu (processeur) est cadencé à 1 Ghz et il dispose de 768 Mb de mémoire vive. Pour la mémoire externe tu peux aller jusqu'a 32 Go via une carte Micro SD.
Explications: Un bon espace de stockage sur un téléphone qui tourne bien et permet le multi tache.
Si tu le souhaite tu peux rooter ce téléphone et installer une ROM custom. C'est à dire tu fais sauter les protections informatiques et tu obtiens les droits de super utilisateur sur ton appareil puis tu installe un système réglé au quart de poil par des développeurs de génie. Et la tu peux parvenir à trois jours d'autonomie en veille ou comme moi (15 heures d'utilisation, facebook, mails, sms appels lecture de journaux sur le net et je suis encore à 39% de batterie)
Pour rooter le téléphone c'est assez simple, et sur ce forum tu trouveras une communauté très sympa qui te guidera pas à pas.
En résumé, pour débuter dans le smartphone c'est un excellent choix peu cher et encore très performant. Chez free tu auras un abonnement peu cher et surtout sans engagement ce qui te permettra de porter ton choix d'ici une bonne année sur un téléphone plus récent.
Une dernière chose, j'ai souvent confronté mon appareil avec des copains qui ont des Iphones 4 et niveau fluidité c'est kif-kif.
L'appareil photo prend de très joli clichés en 8Mpx.
Donc pour moi c'est un excellent choix et si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer un MP.
@+ Ju

description[Renseignement] Achat du Desire HD EmptyRe: [Renseignement] Achat du Desire HD

more_horiz
Merci pour ton avis Ju973,

Oui, je crois qu'il l'a toujours dans un étui également. J'ai vu également qu'il est de 2010...mais comme dit le mien a 7 ans, commence à tenir assez mal la batterie, des lenteurs bref. Vu comme ça, j'aurais un grand changement malgré tout ainsi qu'une "avancée technologique", après vu que je suis un peu perfectionniste et un peu geek :p, j'aurais envie d'avoir le tout dernier sortie, même si j'en est pas du tout l'utilité, le téléphone que j'ai la il y a des moments ou je ne l'ai pas toucher pendant 1 mois à trainer dans l'armoire.
Simplement ces derniers temps ou l'envie se fait sentir, écrire des SMS plus facilement, ou avoir un agenda facile à utiliser pour les rendez-vous, etc. Et je pense qu'en passant à ce HTC je vais y prendre gout, découvrir les fameuses appli etc.
Il est vrai que ce qui me freinais le plus c'est la batterie, il m'a dit aussi et j'ai lu partout sur le net que ça ne tiens pas, mais je n'avais pas connaissance des fameuses ROM ! ( enfaite je viens de découvrir ça dans ton message et un peu avant sur le forum, sans vraiment savoir ce que c'est, vu que c'est du nouveau vocabulaire pour moi :p ).

description[Renseignement] Achat du Desire HD EmptyRe: [Renseignement] Achat du Desire HD

more_horiz
En gros compare ton tph à un ordinateur, la ROM c'est ton OS, c'est à dire ton opérating système (windows linux etc...) lorsque tu achète un Tph, le constructeur te le livre avec sa Rom, puis le cas échéant le fournisseur d'accès (SFR, etc...) te la personalise un peu (toutes les applications que tu ne peux pas enlever de ton téléphone.
Il y a des gens qui passent beaucoup de temps à étudier le code de ces rom puis, les allègent, les optimisent voire développent un nouvel environnement graphique.
En gros on règle l'allumage et la carburation de tel. Tout n'est pas parfait bien entendu, il faut un peu tatonner alors ils publient leurs travail que tu peux installer sur ton tel puis leur faire remonter les bugs afin de les aider.
C'est un peu la vie du forum.
En gros, Rom custom plus réglage des paramètres du tel = autonomie correcte (de 04 heures du mat à 22 heures pour aujourd'hui pour moi) + fluidité graphique + customisation graphique = un téléphone performant et qui n'a pas à rougir devant les Iphones 4 et autres galaxy S, sony ou motorola....

description[Renseignement] Achat du Desire HD EmptyRe: [Renseignement] Achat du Desire HD

more_horiz
Ok ! Merci pour ces précisions Jul973 !

description[Renseignement] Achat du Desire HD EmptyRe: [Renseignement] Achat du Desire HD

more_horiz
Pas de quoi. N'hésites pas Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre