Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD Empty[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
slt j'ai un HTC 7 Trophy qui ne démarre pas !!
SPL-1.9.2250.6(111329)
que faire ??
merci

impossible d'installer HSPL ou RSPL !!!!!

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Salut.
Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Merci.

Quel est le rapport avec le sujet ?

Ta demande manque de précision, et smblerait au premier abord, au mauvais endroit.
=> j'ai une Mercedes classe A, mais elle ne démarre pas !

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Slt et merci pour votre rapidité !
Mon Trophy ne démarre plus je me suis rendu compte que la micro SD est défectueuse je l’ai changé par une autre de 4 Go mais toujours rien j’ai tenté un HARD RSEST toujours rien, et d’après ce que j’ai compris pour le flasher il doit être en RSPL/HSPL, alors ni l’une ni l’autre ne s’installe.
Quoi faire ?? Merci.

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Wink
sujet divisé/déplacé/renommé.

Ton appareil ne démarre plus du tout ou il démarre en boucle, ou il reste figé sur un écran en particulier ?

Le fait d'avoir changer la µSD peut avoir des conséquence néfaste dans le processus de démarrage.
=> mauvaise µSD, mauvais remontage, ...

Arrives-tu a entrer en BNootloader (chose dont je doute, du fait que le RSPL/HSPL ne passe pas.

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
SPL-1.9.2250.6(111329)

moi je pense qu'il y arrive vu qu'il nous donne sont spl ??? Rolling Eyes

cependant a t il la mention serial qui deviens usb en mode bootloader..? (dans le cas ou j'ai raison)
peut être que le bootloader est corrompu et que ta précédente micro sd d'origine fonctionne ...
et effectivement toutes les micro sd ne passe pas malheureusement .. Sad .

ps : le rspl/hspl est nécessaire si tu veux mettre une rom custom ....mais pour les rom stock pas besoins...

Edit :
- appareil hors pack ou acheter chez un opérateur si oui lequel ?
- avant de démonter ta microsd (d'origine) a tu vérifier dans le bootloader qu'elle est bien reconnue ?

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Mon HTC démarre et reste bloquer sur le logo HTC, et je peux accéder au bootloader……

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Oui j’ai la mention serial qui devient USB en mode bootloader.
Et je n’ai pas vérifié si la SD était reconnu avant de la remplacer, mais j’ai vérifié qu’elle ne fonctionne pas.
Appareil hors pack.

Je voulais préciser que le problème est apparu avant le changement de la micro SD, et après avoir retiré la micro SD j’ai constaté qu’elle était H.S.

Dernière édition par sam_2776 le Sam 14 Juil 2012 - 1:49, édité 1 fois

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Encore merci pour votre aide.

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
ps : évite le multiposte ...il y as un bouton modifier a droite de chacun de tes postes qui te permet de réédite tes postes pour pouvoir ajouter ou effacer des infos..

hmm le pb avec la carte sd c'est qu'elle est crypter donc si tu la mis dans un lecteur de carte et vérifier sont sont fonctionnement sous windows c'est normal qu'elle apparaisse hs...

Le top aurai été de regarder dans le bootloader si tu as les ligne
touch c1(v69)
SD SANDISK 7500 MB

avec une carte hs ca resemble a cela du 0 partous..ou rien apparait dans la case verte
touch c0(v00)
SD SANDISK 0 MB

si je ne me trompe pas la bonne procedure pour un changement de microsd
- Hard reset
- nouvelle carte SD
- Hard reset


Perso je te conseil :
de refaire un hard reset , éteindre le tel
appuis au milieux de (volume - et volume +) + power
puis dans l’écran gris avec écriture bleu faire volume -

mais je crois que tu as deja effectuer cela...

sinon tente un flash avec :
/!\ - RUU_Spark_HTC_Europe_1.09.401.08_Spark_5.51.09_RELEASE - /!\ :

401 = rom europ appareil hors pack
1.09 c'est le spl...

- si possible charger le tel 1 h puis
- mettre le tel en mode bootloader
- brancher au pc
- serial deviens usb
- lancer l'exe de la rom télécharger et valider toute les questions..

si ça marche profite pour installer rspl puis hspl et met une rom custom trophy.... ça ira plus vite que de faire toutes les maj ....

sinon, j'ai bien peur qu'il va falloir redémontrer la carte pour la mettre place suivant la bonne procédure.;i y as un topic quelque part... Shocked










description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Merci, je vais retenter un flash et je vous tiendrai au courant.

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Salut
Ok on attend Wink

Par contre pourquoi changer une 8Go par un 4Go ?

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
slt ERREUR 299.
quoi faire ??

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
tu peux nous mettre les lignes en dessous de spl ...du bootloader...
relatif a la carte micro sd...
perso ce code erreur ne me dit rien ..j'ai pas trouvé d'info....



description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Mettre WP7 sur un xpéria c'est l'erreur normale

(allusion au post 2 que je vais pas répéter)

L'erreur tu l'as à quel moment ?
Debut
fin
milieu de flashage.

Donne nous un max d'info à chaque fois => j'ai l'impression de soumettre quelqu'un à un intérogatoire et de lui tirer les vers du nez .. affraid

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
SPAR100 SS-BC (4K)
SPL-1.9.2250.6(111329)
MicroP(LED) 0x09
TOUCH A1(v10,20)
-------------------------------------
SD SAMSUNG 1923MB Class4
Partition Info-v211v413

L’erreur je l’ai au tous début et il ne se passe rien sur le HTC il reste sur le BOOTLOADER.
Ma config :
Win 7 64bits
Et ce n’est pas un XPERIA c’est un HTC TROPHY.
merci

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Ta SD c'est une 2Go.

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
oui je me suis trompé @+

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Salut.
2Go risque d'être un peut trop limite, et j'ai peur que l'erreur vienne de là.
De plus les SD Samsung ne sont pas toutes compatible (2nd source d'erreur) 99% des µSD compatibles sont des Sandisk

Sans vouloir te vexé, je sais que tu as un htc Trophy, mais ton profil indique un xpéria.. quelqu'un qui arrive maintenant, n'iar pas sur le post 1 voir quel est to appareil.
C'est pour ça que je te demande, pour la 3ème fois, de mettre ton profil à jour, stp.
Sache que tu peux ajouter un second appareil.

Es-tu certain que ta SD d'origine est naze ?
Si j'ai bien compris/suivi, tu l'as changer car ton appareil ne démarrait plus, c'est à dire que tu restais sur l'écran htc (en vert sur fond blanc) ?

Essaie de remettre cette µSD d'origine et de rentrer en bootloader pour flasher la bonne Rom (si j'ai bien compris, c'était une Rom Europe, et non pas une Rom SFR, autrement dit une Vodafone Fr)

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Slt je vais retenter le coup avec la SD d’origine et je vous tiendrai au courant @+

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD 62793

:merci: pour les infos
:merci: pour le profil

Je croise les doigt pour que ce ne soit qu'un pb de MàJ raté .. (va savoir pourquoi, mais certains appareils plantent lamentablement lors d'une MàJ officielle)
D'ailleur, je ne n'ai pas vu : comment est-ce apparu ?

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Mais est ce que je peux flasher sans passer par RSPL/HSPL ?? merci

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
calavero a écrit:

ps : le rspl/hspl est nécessaire si tu veux mettre une rom custom ....mais pour les rom stock pas besoins...

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Et j'ajoute que pour mettre le RSPL/HSPL, il faut passer par le mode bootloader.
Puisque tu y as accès, je ne vois pas ce qui te "gène" ?

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Slt désole pour cette absence !!
J’ai remis la SD d’origine elle est détecter sur le bootloader (SD SANDISK 7580MB Class0 Partition Info-v211v413) mais toujours des erreurs lors du flashage !! 260 ou 299
Quelqu’un peux m’expliquer pourquoi j’ai le SPL-1.9.2250.6(111329) ? Et est-ce que y a une possibilité pour le changé ??
Et le RSPL/HSPL compatible avec le Trophy 7 ??
Merci @+

description[AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD EmptyRe: [AIDE]Problème de démarrage HTC Trophy suite changement microSD

more_horiz
Salut.

Ce n'est plus une absence : c'est un abandon Mort de Rire
Avec la µSD d'origine, ton appareil ne boot toujours pas correctement ?
As-tu effectué un HardReset à l'insertion de cette "nouvelle" carte ?

En effet, le prob de base était un "non démarrage" suite à un changement de µSD.

Si c'est le cas, très peu de solutions s'offrent à toi.

Mais déjà peux-tu nous dire quelles Rom tu essaie de mettre ?
As-tu acheter ton Trophy en "pack" ? (avait il un logo au démarrage ?)

Tu as le SPL 1.9 car c'est le SPL "de base"
Il y a possibilité de le changer (MàJ / flashaage)
Tout les RSPL/HSPL sont compatible, pour peu que l'ont prenne ceux dédiés aux htc WP7 1st Gen, et que l'on indique correctement celui de base.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre