Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION]Installation Androïd Nand Empty[QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je me suis enfin décidé à installer Androîd en Nand sur mon HD2.
Mais j'aurais besoin de vos connaissances...
J'hésite entre la Rom Energy Sensation XL Sense 3.5 et la NexusHD2-ICS-4.0.4-CM9.
Quel est l'avantage de la Nexus?

ACtuellement, je suis sous Winmo et j'ai sur la SD la Rafdroid HD 4.2 que j'utilise et dont je suis très satisfait. J'ai le SPL-2.08.HSPL et la radio 2.15.50.14

D'après ce que j'ai compris des tutos, il va falloir que je fasse un Task 29, puis MAGLDR.
Je voudrais conserver mes dossiers. Est-ce possible? je suppose qu'ils sont sur la carte SD...

Ensuite pour formater ma carte, j'utilise MAGLDR? j'ai vu un logiciel Partition Wizard
Quelle est la différence entre EXT2, EXT3, EXT4?

Voilà pour commencer!

Merci d'avance de vos réponses

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Hello, tu trouveras dans ma signature le Tuto ultime de Casper...

Pour résumer
Copie du contenu de ta SD dans un dossier sur Ton PC
Task29 + Rom Radio
Magldr
Installation du Recovery...
Formatage de ta SD dans le Recovery, advanced, partition Sd card (EXT4 plus rapide que EXT3 plus rapide que....). Tu peux le faire sur ton PC aussi ... attention tout ce qui est sur la SD est effacé...
Copie du zip de la Rom sur ta SD
Install zip, choose zip dans le Recovery
REboot
Ensuite tu peux remettre tes dossiers sur la carte SD...

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Super et merci pour la rapidité de la réponse, c'est sympa!

Quels sont les dossiers d'Androïd qu'il faudra que je recopie sur la SD après l'installation de la Rom?
Je ne sais pas lesquels je devrais recopier parce que sur ma SD j'en ai aussi de WinMo...

Après, je ne sais pas quelle Rom choisir entre la Nexus ICS et l'NRG Sense 3.5. J'aime bien l'interface Sense et je m'y suis habitué avec la Rafdroïd, mais si ICS apporte un plus indéniable...
Que me conseilles-tu?

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Mouarf! c'est affaire de goût que tout cela! Perso, je n'aime pas Sense...Donc, je te dirai ICS, sans hésiter!

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Bonsoir Aghumat,

Le mieux c'est de tester les deux pour que tu te fasses un avis et que tu choisisses la quelle tu préfères Wink


Pour ta question des dossiers Android que tu dois sauvegarder sur ta carte, il te faut sauvegarder le dossier "DCIM" (contenant toutes tes photos).
Puis ensuite, c'est les dossiers où tu as mis tes données, musiques, vidéos, .....
Si tu utilises Titanium Backup, tu peux aussi prendre ce dossier.

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Ok les gars, je vais donc tester les deux pour voir.

Concernant mes dossiers à sauvegarder, je voulais parler de ceux qui concernent mes mails, sms, tél...
Sur la carte SD, j'ai des dossiers Androïd, .android secure, .bookmark_thumb1, .data, LOST.DIR ....
C'est ceux-là que je dois sauvegarder?

Et pour les applis du market?
Actuellement, le HD2 est reconnu comme un Desire HD. Il faudra que je ré-installe tout ou est-ce que le market va garder mes applis?

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
pour les sms etc, fais une sauvegarde avec Titanium pour la partie Android. (je ne sais pas pour la partie WinMo...)

Pour tes applies, Le play store a lié tes applies à ton compte Gmail, donc même si elles ne s'installent pas toutes seules, elles sont référencées et facile à retrouver! Wink

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Sur la carte SD, j'ai des dossiers Androïd, .android secure, .bookmark_thumb1, .data, LOST.DIR ....
C'est ceux-là que je dois sauvegarder?


Non, cela tu ne dois pas les sauvegarder, ce sont des dossiers temporaires ou de dossiers systèmes spécifiques à cette rom.
Donc ne les sauvegardes pas.

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Ok, ça commence à être à peu près clair dans mon esprit maintenant.
Je vais installer Titanium Backup pour faire mes sauvegardes avant de me lancer...

Un dernier truc: mon HD2 est simlocké par SFR, je devrais avoir le code de déblocage ces jours-ci.
Enfin, j'espère...
Est-ce qu'une fois que je serai en Nand Androïd, je pourrais le désimlocker? ou faut-il que je le fasse tant que je suis sous Winmo?

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
malheureusement, la réponse est incertaine...Certaines ROM Android permettent le désimlockage...mais d'autres non...ça sera la surprise...

description[QUESTION]Installation Androïd Nand EmptyRe: [QUESTION]Installation Androïd Nand

more_horiz
Ah! je vais attendre alors...

Si j'ai tout compris, quand j'aurai installé une Rom Nand, je fais la sauvegarde avec Recovery pour pouvoir en essayer une autre et la réinstaller si je veux revenir à la 1ère.

Question: si je sauvegarde aussi la 2ème, cela va t-il écraser ma première sauvegarde? ou puis-je avoir plusieurs sauvegardes qui me permettent de basculer de l'une à l'autre?

EDIT 17/7 : C'est bon, mon HD2 désimlocké aujourd'hui, je vais pouvoir lancer les grandes manoeuvres... Very Happy
Et pour ma question sur les sauvegardes, pas de réponse?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre