Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Installation ROM NAND Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
ttersu a écrit:
Ben....C'est pas à jour Mon Colon? [AIDE] Installation ROM NAND Android 63953

Tiens, c'est par ICI Wink


Merci pour le lien, les avis positifs sont unanime, je vais tester...

En revanche, quell tuto utiliser pour installer cette ROM? (et pas besoin de carte SD ? car j'ai des données dessus)

Merci

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Ben celui là --> Android en dur sur le HD2

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Casper78 a écrit:
Ben celui là --> Android en dur sur le HD2


Merci, j'étais en train de la lire, est ce que je suis obligé de formater ma carte micro SD ou bien je n'en ai pas besoin pour installer android?

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
C'est écris quoi? formatage obligatoire Wink, car tu dois en plus la partitionner

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
pas besoin. Il faudra utiliser une applie du genre App2SD pour envoyer les applies vers la SD.

J'ai la Benski sur un de mes 2 HD2 sans partition ni formattage préalable Wink

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Pffff même pas drôle lol!

M'en vais la tester pour voir celle là

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Casper78 a écrit:
C'est écris quoi? formatage obligatoire Wink, car tu dois en plus la partitionner


mince ca ne m'arrange pas, j'ai plein de données à sauvegarder.
J'ai seulement lu le début du tuto, ca ma l'air plus compliqué que de flacher des ROM winmobile 6.5.

Je vais lire le tuto tranquilement et faire ca dans la semaine.

Merci encore

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Tu as vus le com de ttersu un peu plus haut?


@ttersu, je viens de voir ta signure, merki beaucoup Very Happy

Dernière édition par Casper78 le Mar 12 Juin 2012 - 23:14, édité 1 fois

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
ttersu a écrit:
pas besoin. Il faudra utiliser une applie du genre App2SD pour envoyer les applies vers la SD.

J'ai la Benski sur un de mes 2 HD2 sans partition ni formattage préalable Wink


ok, donc je pourrais flasher sans que ma carte micro SD soit dans le HD2 ?

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Casper78 a écrit:
Tu as vus le com de ttersu un peu plus haut?


@ttersu, je viens de voir ta signure, merki beaucoup Very Happy


oui, mais seulement après avoir répondu, c'est que vous êtes rapide les gars ....

description[AIDE] Installation ROM NAND Android Empty[AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
okidok a écrit:


ok, donc je pourrais flasher sans que ma carte micro SD soit dans le HD2 ?


Non, tu va en avoir besoin car le flash de la ROM se fait depuis la SD (et c'est sans risque Wink )... Mais après tu pourra faire sans Wink

@Casper: YAPADEKOI! [AIDE] Installation ROM NAND Android 543677

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
ttersu a écrit:
okidok a écrit:


ok, donc je pourrais flasher sans que ma carte micro SD soit dans le HD2 ?


Non, tu va en avoir besoin car le flash de la ROM se fait depuis la SD (et c'est sans risque Wink )... Mais après tu pourra faire sans Wink

@Casper: YAPADEKOI! [AIDE] Installation ROM NAND Android 543677


Merci, je peux donc garder mes données sans risque sur la carte SD, il me faut juste de la mémoire de libre dessus ?

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
C'est exactement ça. Tu flashe ta ROM puis tu l'enleves avant de redémarrer.

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Bonjour Okidok,

Tout dépend quelle rom tu installes.
Mais il est grandement préférable de sauvegarder tes données sur le PC.
De formater ta carte, de la partionner, d'installer la rom avec le HD2 + la Carte et de remettre tes données ensuite.

Car la plupart des roms ont besoin de la carte SD pour fonctionner.
C'est pour ça qu'on demande de crée une partition EXT, ...

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Fait toujours un backup, on sait jamais...

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Okidok,

Tout dépend quelle rom tu installes.
Mais il est grandement préférable de sauvegarder tes données sur le PC.
De formater ta carte, de la partionner, d'installer la rom avec le HD2 + la Carte et de remettre tes données ensuite.

Car la plupart des roms ont besoin de la carte SD pour fonctionner.
C'est pour ça qu'on demande de crée une partition EXT, ...


Merci pour toute vos réponses, je compte installer celle Benski qui à l'air au top. Mais je suppose que la procédure de flash est le même pour toute les ROM de type Android ?

J'ai cru lire quelque part que faire trop de Task29 pouvait abimer le phone, de quelle manière Taks29 peut-il être nocif? J'ai dû m'en servir que 2 fois pour l'instant.

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Il faudrait que tu t'ouvre un sujet, car la on est vraiment HS Rolling Eyes .

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Casper78 a écrit:
Il faudrait que tu t'ouvre un sujet, car la on est vraiment HS Rolling Eyes .


Oui, un ptit peu, mais quand on est lancé.....

description[AIDE] Installation ROM NAND Android Empty[AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Ok, merci pour la tuto vidéo pour l'install d'android, ca à l'air simple.

Actuellement je suis sous Win mobile 6.5 avec la possibilité de booter android SuperRAM_FroYo_V1.5 de Darkstone.

Je ne sais pas s'il a cooké une version plus récente, je n'ai rien trouvé. Car c'est pratique de pouvoir revenir sur un autre OS rapidement en cas de soucis.
Merci

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Je me suis permis de nettoyer le topic du regroupement des roms.

La suite ici.


S'il-te-plait Okidok, évite les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
colonel59 a écrit:
Je me suis permis de nettoyer le topic du regroupement des roms.

La suite ici.


S'il-te-plait Okidok, évite les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.


Ok merci, j'avais effectivement supprimer immédiatement un double post hier soir, pour moi il n'apparaissait plus ?

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Tu as posté deux réponses au-dessus du mien Wink


Ne t'inquiète pas pour le TASK29, il en faut beaucoup beaucoup beaucoup pour détruire la mémoire interne du HD2 (1000 peut être beaucoup plus) lol!

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
@Mon Colon, c'est exactement ce que j'ai dit, La Benski n'en a pas besoin (Ni la Hyperdroid GBX V12)...Pour les autres, il fait regarder le sujet de la ROM Wink

@KartBoy: [AIDE] Installation ROM NAND Android 2325459160 [AIDE] Installation ROM NAND Android 543677

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Ca y est, le flash est fait, ca à pris moins de 5 min. (ROM Benski)
Pour l'instant tout semble bien fonctionner.

Je n'ai pas fait de task29 mais j'ai fais les 2 wipes du Magldr, quand je boot avant d'avoir le logo android j'ai le premier logo energy de la ROM précédente ...

Merci à tous pour vos conseils ainsi que pour le choix de cette ROM.

description[AIDE] Installation ROM NAND Android EmptyRe: [AIDE] Installation ROM NAND Android

more_horiz
Très bon choix avec de bons conseils Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre