Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] installation nouvelle ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
merci pnoire pour l'info j'essaye tout de suite ce tuto

...
bon ça télecharge pas vite du tout l'image PD98IMG > j'vais me coucher on verra bien demain matin [Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 73683

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyMERCI

more_horiz
Hack Ace > SUCCES ! Downgrade OK Youhou !!

HBOOT
7,9, et 10 Bypassed
Les autres OK

ROM Officielle HTC !! ENFIN !!
Bon maintenant il me faut choisir une ROM légère, qui ne bouffe pas trop de batterie

Merci à vous tous ;-) [Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 2325459160
cheers

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
PADEKOI Wink

Puisque tu as tout ce qu'il faut pour flasher une rom, tu peux modifier la balise de titre en mettant [Résolu]

Pour les roms, lis les divers topics. Tu verras que très souvent, la consommation batterie est juste une question de paramétrages.

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
ok merci bien ;-)

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
tant mieux pour toi mais tu es quand même une crapule Very Happy
si tu regardes mon post du 16 juillet je t'avais donné le lien pour aahk Wink
Amuse toi bien

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Oui mais à l'époque ça n'avait pas fonctionné ... je pense que ce que l'on a fait a quand même servi à débloquer quelque chose !

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
@DEDO: je t'avais prévenu!! Ton doigt pointé effraie tellement que les membres en perdent leurs moyens! [Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 69699 [Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 808734

EDIT: En fait, je pense que toute la différence vient de la nouvelle version de l'outil AAHK. Je vais aller modifier le tuto en donnant le lien qui va bien smile

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
ça c'est une riche idée Merci Wink

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
encore une petite question, ma version de Build est 2.50.405.2

Il me faut encore Downgrader mon DHD pour installer une autre ROM ?

Sinon que pensez-vous de la ROM MIUI ?

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Non, c'est bon puisque tu as utilisé AAHK. Il a dû t'installer un Recovery (vérifier dans le bootloader).
Tu peux donc flasher à partir du recovery la rom custom de ton choix après avoir sauvegardé ta rom actuelle (dans le recovery) et fait un full wipe avant flashage...
Mais ça, ce sont des infos qui te seront données sur le topic de la rom choisie.

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Je confirme et j'insiste sur
"faire un backup de ta rom" Wink

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
ok merci

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
impossible à voir ce fichu bootloader !
c'est bien Appui long (3s) sur Power + Volume - ?

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
@2ni: Maintiens le bouton Vol + appuyé et presse sur Power
Ensuite tu devrais accéder au menu
sers-toi de Volume pour accéder à la ligne Recovery
le bouton Power pour confirmer/accéder au recovery

Si cela ne fonctionne pas, installe l'appli Quick boot qui te permet de redémarrer dans le recovery. Elle nécessite des droits root dont tu disposes désormais

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
je ne suis pas certain d'être en root, Quick Boot me jette car je ne le suis pas !
idem pour visionary

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
le redémarrage ne fonctionne pas ...
volume+ +power m'ouvre le menu de redémarrage :-(

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Ah mais alors, si tu n'es pas root, c'est que la procédure AAHK n'a pas fonctionné! Recommence la procédure AAHK et en cas de problème lors de cette procédure poste directement dans le topic du tuto: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
pourtant j'ai changé de ROM cheers

pige plus là [Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 73683

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Si tu n'as pas de recovery dans le bootloader, que tu ne peux pas exécuter d'appli nécessitant des droits de root, à mon avis, la procédure AAHK était incomplète. Une étape a été zappée ou le processus a été interrompu avant la fin
Tu ne risques pas grand chose à reprendre la procédure depuis le début.

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Ok je relance GRRR

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
C'est bon j'ai pu lancé QuickBoot et ainsi exécuter Recovery dans le BootLoader, je suis dans ClockWorkMod Recovery maintenant, c'est ici que je fais un backup de la Rom HTC Officielle que je viens d'installer ?

encore merci pour votre aide :-p

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
oui Wink
cheers

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Bon et bien c'est chose faite maintenant, ouf !

Et le Full wipe c'est quoi ?

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Le full wipe c'est le nettoyage intégral (au karcher) du téléphone. Une fois le full wipe fait, le téléphone sera vide (sauf le contenu de ta carte SD naturellement).Il faut donc faire des sauvegardes (SMS, etc.) avant de te lancer.
Tu vas trouver de nombreuses méthodes pour le full wipe, mais la plus simple, la plus rapide et fiable c'est
- Dans le recovery, va dans la section Wipe | Format
- Prends l'option Format all partitions (except SDCard)

Tout va être supprimé

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 2 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Alors j'ai 2 wipes
- wipe data/factory
- wipe cache partition

je commence par le 1er je suppose ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre