Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème restauration recovery Empty[RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Bonjour J'ai fait un back up de 3 rom dans le recovery, et pour la 1ère fois, j'ai voulu passer de la ROM que j'utilisais sur une autre que j'avais sauvegardée. Sauf que là, j'ai un reboot en boucle.
J'imagine qu'il faut flasher le boot.img avant de restaurer ?
J'espère que oui, sinon je suis comme un couillon, je ne peux plus rien faire.
Merci de votre aide.

Dernière édition par dieu40 le Mar 17 Juil 2012 - 19:19, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Bonjour Dieux,

En effet, il ne suffit pas de restaurer le Backup de la rom via le Recovery.
Il faut aussi réinstaller le fichier boot.img spécifique à la rom que tu veux restaurer.

Pour cela, pas de panique, il te suffit de démarrer ton téléphone et d'accéder au Bootloader.
Ensuite, tu actives "fastboot", tu branches ton One X à ton PC en USB et tu installes le fichier "boot.img" puis tu redémarres.

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Je te remercie colonel, je m'en doutais mais je voulais en avoir l'assurance. Faut faire un erase cache ? Si oui, c'est avant ou après le flash du boot.img ?
Et la restauration dans le recovery, je la fais avant ou après le flash du boot.img ?

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
salut moi je fais toujours erase cache avant d'installer le boot.img Wink

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Tu essayes de restaurer quelle rom Dieu ?
Car si il y a un script automatique pas besoin de faire de manipulation, il le fait lui-même.

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
J'ai la stock d'origine, la Viper 1.0.1 et la Energise Fusion 5.2.
Je suis planté sur les 3 !!

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
jeanmarce a écrit:
salut moi je fais toujours erase cache avant d'installer le boot.img Wink



OK bien noté. Si tu le dis c'est que ça marche.
Merci

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Ok, tu essayes de restaurer quelle rom ?
Si c'est la Energyse ou la Viper, il y a un script (.bat) qui fait tout tout seul.
Il fait le fastboot erase cache + le fastboot boot boot.img.

Tu as juste à lancer le script "install-boot-windows" (me rappelle plus du nom exact) et c'est tout bon.
Ensuite tu restaures ton Backup ou si c'est déjà fait, tu redémarres.

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Je suppose que le script est dans le ZIP de la rom que je dois charger sur mon PC ? (je vais les récupérer dans ma corbeille).

Pour le script faut être en fastboot ou en "charger seulement" ?

Désolé, suis débutant.

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Alors, il faut que tu sois en fastboot via le Bootloader.
Et le script ce télécharge à part, tiens prend celui-la Venom Boot.img flasher

Il fonctionne pour la rom ViperX et Energyse.

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Trop sympa. Merci j'essaye ce soir sur mon ordi perso.
Si c'est OK, je mets en résolu.
Et je vois pour te faire nommer général (on a déja dû te le faire, celui là...)

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Mais de rien Dieu c'est un plaisir,

Ok, tiens-nous au courant.
[RESOLU] Problème restauration recovery 69699 , général59 ça sonne bien Very Happy

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
C'est bon, ouf !! J'ai en fait flashé le boot.img par CMD car je n'y arrive pas par le script flash boot windows.bat. (chemin d'accès spécifié est introuvable).
C'est reparti c'est l'essentiel.
Merci

Merde j'ai oublié comment on met en résolu rendeer

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Mais de rien Dieu et content que ça fonctionne maintenant.

Par contre, très bizarre pour le problème de chemin.
Tu dois dézipper le fichier ZIP et exécuter le script "flash boot windows" directement dans le dossier dézippé, tu peux le faire sur le Bureau qui plus est.


N'oublie-pas de changer la balise "AIDE" par "RESOLU".
Pour cela, tu appuies sur le bouton "Modifier" de ton premier post, et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU] Very Happy

Merci par avance.

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Ca y est c'est résolu. Pour le reste, c'est peut-être car j'ai ouvert le script directement dans le zip. J'y penserai à l'occasion.

description[RESOLU] Problème restauration recovery EmptyRe: [RESOLU] Problème restauration recovery

more_horiz
Merci pour la balise.

Ah oui, tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas lancer le script directement dans le fichier ZIP.
Tu dois d'abord décompresser le fichier ZIP et ensuite lancer le script.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre