Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jordache2000
bzhmobile
Eight
l'avantage
nicobrax
burnn
AuraHxC
macorel
lyont698
rinoo
VM54
baroubarou
mat6817
plpe34500
colonel59
fanch
MrPaloin
waldo2188
Reporter
TGez
24 participants

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Merci pour cette réponse qui ne m amene rien, je ne comprends pas [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 94878

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Mais de rien Baroubarou,

Il te suffit de lire ce qui se trouve dans la balise "spoiler" et de faire la même chose.
J'ai détaillée toute la procédure, il suffit juste de suivre.

Tu télécharge le dossier "fastboot", tu le décompresses sur ton PC à la racine de ton disque dur.
Ensuite, tu mets le fichier "boot_signed.img" et "recovery_signed.img" dans le dossier "fastboot" et tu tapes les commandes comme expliqué dans le petit tuto que j'ai mis.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
OK j ai telecharge Fastboot, cree le dossier a la racine de C, dezipper et ajoute les 2 fichiers.
Lancé la Cde :c\fastboot
puis: fastboot erase cache

Message"waiting for device" et rien ne se passe. One S enBoot

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Ok, tu as tapé les commandes après fastboot erase cache ?
As-tu bien installé les drivers HTC sur ton PC ?
Si ce n'est pas le cas, installe ceci

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Je n avais pas HTC Synch manag; Aprés installation tout fonctionne sauf a la fin de la RUU ou j ai une erreur 131

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Content que ton soucis soit résolu pour l'USB cheers
Pour la RUU laquelle as-tu prise ?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
celle ci :

RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed


Mais quand je vai sur mon HTC, information Buildl: 1.78.163.2 CL58751 release-keys

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Tu es bien en connecté en USB sur ton PC et en mode "fastboot" ?
Tu as bien installé ces deux fichiers via fastboot boot_signed.img et recorvery_signed.img ?
Tu as bien relocké ton Bootloader ?

Peux-tu nous mettre un screen de l'écran du Bootloader ?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Voila les copies ecran

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 Dscn006920

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 Dscn006819


Mais quand je vai sur mon HTC, information Buildl: 1.78.163.2 CL58751 release-keys.

je n ai plus de recovery.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Oui c'est normal que tu n'as plus de Recovery custom mais tu as un Recovery tout de même, le stock qui permet de faire fonctionner la rom stock officielle.

Essaye de relancer la RUU en restant activé sur le mode fastboot.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
quelque soit la façon de lancer le RUU, je termine toujours sur l erreur 131; probleme de CID.

Il me faudrait le RUU de la version 1.78.163.2 pour SFR

[img][TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 Captured8a634afb0b7a142c8449094a8c0c490[/img]

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
salut maintenant que tu as rebloquer le bootloafer essaye de faire une mise à jour via le wifi ou 3G

j'ai cherché l'OTA SFR mais rien
Sinon tu as cette solution
http://forum.frandroid.com/topic/106020-tuto-debrander-son-htc-one-s-supprimer-la-surcouche-operateur-changer-de-cid/

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bonjour

je me pose certaines questions:

1) Mon One est "Relocked" et pourtant Titanium est toujours utilisable.
2) J ai retrouvé la mise a jour SFR qui avait été refusée en étant Root.

La voici: OTA_Ville_U_ICS_40_S_Vodafone_FR_2.38.163.7-1.78.163.2_release_28059724qyoe76fe9saty6.zip

Peut on faire quelque chose avec?

A+

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
salut,

Le blocage du bootloader ne t’empêche pas d’être root de ton tel

Si tu trouves le lien se serait super Wink

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Le lien de la ROM je ne le connais pas. Mais j ai le fichier de cette ROM.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
encore mieux, tu pourrais le mettre là STP : https://www.dropbox.com/sh/4icxbr5qv5nb34m/68HBW03bGz

merci!

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
je viens de creer mon compte dropbox.
Apres comment fait on pour partager ce fichier et le mettre dans : study

https://www.dropbox.com/sh/4icxbr5qv5nb34m/68HBW03bGz

C est nouveau pour moi;

:merci:

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
tu ouvres le lien dans le navigateur et tu glisses le fichier dedans, et tu ne fermes pas le navigateur tant que le téléchargement n'est pas complètement fini

merci Wink

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Ca ne marche pas, le téléchargement se fait chez moi et pas dans la fenetre Dropbox.

Navigateur utilisé: Google Chrome

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
le fichier apparaitra dans la fenetre dropbox a la fin de l'upload, pas avant

etant donné la taille ca peut prendre un peu de temps

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Déjà 1h passée et toujours rien

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut dépose le là
http://dl.free.fr/

et donne nous le lien et une bonne âme charitable va le mettre dans dropbox Wink

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bonjour

Qui pourrait me dire pourquoi je ne peux pas transferer un fichier de chez moi (Chrome) vers l adresse Web Rom OneS.
J ai téléchargé et installer Dropbox sur mon PC, dois je installer des extentions complémentaires?
Merci de votre réponse.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
salut les amis j un probleme sachant que mon tel est rooté et tout ... j ai voulu installé une nouvelle rom j ai poursuis la procédure wipe.... j fais installe zip from sd card quand il a terminé j fais reboot systeme now mais malheureusement il est bloqué dans l intro ( htc quielty brillant) et quand je demarre en recovery j plus acces a la sd card donc j plus la possibilité d installer une nouvelle rom
svp une solution bien détaillée

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Si je réinstalle une ROM d'origine mon portable ne sera alors plus rooté, mais Titanum back-up fonctionnera t'il pour installer les applis avec leurs paramètres ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre