Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem Empty[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis un nouveau membre et je possède un HTC 7 trophy. Après avoir farfouillé partout, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, a savoir, comment puis-je me servir de mon HTC comme modem?
J'ai bien compris que je devais d'abord le jailbreaker, mais étant novice, je rame...
Si quelqu'un pouvait souffler sur ma voile, étape par étape, et de façon claire, ce serait super sympa. Bien sur, je lui donnerais les infos nécessaires.
En tout cas bravo car c'est grâce à ce genre de site que l'on peut s'entraider et ainsi faire perdurer la solidarité, devenue si rare aujourd'hui!
Merci d'avance de votre aide!

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Bonjour et bienvenue Gpa1bonom

oui la possibilité existe. Par contre sur WP 7.5 on ne parle pas de Jailbreak, qui est propre aux pommes... ici nous parlons de chevron, ful-Unlock, Dev-Unlock je te conseille de parcourir le forum, tu y trouveras la réponse et toute l'aide que tu souhaites.



Dernière édition par Reporter le Lun 23 Juil 2012 - 23:59, édité 2 fois

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Il faudrait que tu créer un topic dans la bonne section... peut-être y aura t-il plus de monde pour éclairer tes lumières Very Happy

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Salut Reporter,
D'abord merci pour tes bons conseils et ta tolérance, je vais faire plus attention.
Concernant ma question, je crois comprendre d'après ton message que la question a déjà été résolu sur ce forum! Je vais continuer de chercher, mais si tu as des infos pour me faire gagner du temps, je prends!
Et Salut HBKcody, je vais suivre ton conseil, y'a juste que c'est la première fois que je participe à un forum, alors, le temps de comprendre!!!

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
tu es ici dans le topic présentation, je te suggère d'aller poser la question dans la section WP7.5 et HD7 Very Happy

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Bonsoir Gpa1bonom,

J'ai demandé le déplacement de ce sujet dans la bonne section [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem 750705

Une fois déplacé il ne te restera plus qu'a refaire une p'tite présentation Wink

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Ok, Ok les hens, je veux bien déplacer mon sujet, mis je cherche comment on fait, alors... Cool, laissez moi un peu de temps SVP... Merci

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
ttersu... Il venait se présenter, mais posait en même temps des questions, d'où la confusion...

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Moi c'était juste pour venir mettre mon petit grain de sel au milieu lol Very Happy en tous cas ce sont tous des conseils à prendre

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Salut.

Topic à la bonne place.

Qu'entend tu par "comme modem" ?
Tous les wp7 ont le partage de connexion, c'est à dire un modem routeur wifi.
Ce n'est pas suffisant ?

Il y a aussi la possibilité de modem usb, mais fortement déconseillée : une inattention et ton tel n'est plus synchronisable....
regarde ce topic

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
SAlut Snipper-ice,
Je m'explique: Je souhaiterais naviguer sur la toile avec mon pc sur la connexion internet de mon HTC. De tout ce que j'ai pu lire ici et là, je crois avoir compris que je dois d'abord un-locker mon HTC pour pouvoir accéder au paramètre qui me permettra de valider le mode routeur (ou modem, c'est pareil?).Et apparemment, vu que j'ai la dernière mise à jour, il faudrait que je "rétrograde" la version avant la MAJ nodo. Sauf que je suis un piètre technicien dans ce domaine et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils, que dis-je, votre aide!
Pour gagner un peu de temps, voilà quelques info qui s'affichent sur l'écran de la page "a propos de":
SE: 7.10.8107.79
Version logiciel radio: 5.69.09.05a_22.50.50.21U
Voilà, dans l'attente de votre aide, recevez chères amis, mes remerciements.

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Et dans tes paramètres tu n'as pas le menu "partage Internet" ? Shocked

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Non, hélas...

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Bon, la faut que je me déconnecte car je pars en soirée. Je pourrais quand même voir vos observation sur mon phone, mais je ne pourrais pas vous répondre ce soir. N'hésitez donc pas à me laisser vos remarques et/ou questions, j'y répondrais demain...
Salut.

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Bonjour. Gpa1bonom

Pourtant il me semble que la 8107 l'intègre... il est avec une Rom opérateur ton Trophy ?


Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
@ Reporter : il y a fort à parier que oui.
Il est rare de trouver le trophy nu, mais plutôt chez SFR.

Et comme certains opérateurs n'autorise pas l'utilisation modem de "leur" mobile", il est fréquent de voir cette fonction retiré (regarde Orange avec le Mozart, voir le Radar pour d'autres fontions)

Comme quoi il est utile d'idiquer la Rom, (et suivi acessoirement du SE, et non pas le SE Wink
La Rom donne SE (par déduction) et type de Rom (nu / opérateur)

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem 2325459160
Oui c'est vrai pour Orange alors certainement pour SFR aussi, d'où l'intérêt de la rom custom qui débloque le partage....

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Mai aussi de mettre les bonnes infos dans le profil (évite des questions)

Mettre une Rom custom, n'est pas une obligation en soit : cela doit resté un choix en fonctions des attentes/usage.

Stop au hors sujet.

Si Rom SFR, 2 solutions :
se passer du partage de connexion
mettre une custom

Si Rom Europe
annormal

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Me revoila, salut à tous,
Je ne savais pas pour les post trop rapprochés, je ferai attention dorénavant, désolé.
En ce qui concerne ma ROM (D'ailleurs ça veut dire quoi ces 3 lettres?), il s'agit d'une ROM SFR.
Donc, si j'ai bien compris, je dois mettre une ROM custom... Et comment on fait ça? Je vous avait prévenu, je débute!
Au cas ou j'aurais mal vu, le paramètre de partage de connexion doit bien se situer dans le menu paramètre de mon HTC? Pas dans un sous menu? De toute façon, j'ai fouillé partout, je n'ai rien trouvé! De toute façon, de tout ce que j'ai pu lire, et comme le dit Snipper-ice, cette fonction doit surement être retiré pour nous obliger à prendre 1 abo pour le mobile et 1 abo pour la box...Il est donc peut probable que je puisse acceder à ce paramètre!

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Salut.

Rom = Read Only Memory (il y a un superbe lexique...)

Pour savoir si tu as le partage de connexion, comme déjà dit : il est activable dans le menu paramètres, tout simplement.
Parfois cette fonction est supprimé, non pas pour forcer l'achat d'une box, mais pour ne pas saturé le réseau data et conserver ainsi une grande fluidité/rapidité du réseau

Concernant la mise en place d'une Rom custom ; il y a un excellent tuto Wink

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Salut à tous,
Désolé d'avoir été aussi long, mais le temps me court après!
J'ai lu le tuto et effectivement, a lire, ça semble très simple de flasher une ROM custom.
Cependant, il est bien précisé que c'est à nos risques et péril, mais c'est quoi les risques au juste? Et surtout, est-ce vraiment aussi simple que ton tuto snipper-ice? Enfin, une fois flasher, est-il certain que j'aurais le partage de connexion et quelles seront les étapes suivantes pour "synchroniser" mon PC et mon HTC pour pouvoir surfer librement?
Une dernière chose, dans le très bon tuto de Snipper-Ice et en fonction de ma ROM (8107), il est précisé: SPL5.X => INTERDISENT LE RETOUR EN SPL4.X OU INFÉRIEUR (SAUF PROCÉDURE PARTICULIÈRE). Qu'est ce que ça signifie au juste?
D'autre part, n'ayant pas le partage internet et pourtant la ROM 8107, est-ce que je peux flasher mon HTC avec la ROM "Mango", avec partage internet (Internet Sharing) (SE 77** ou 81**)?
Merci de vos réponses et/ou commentaires.

Dernière édition par Gpa1bonom le Mer 1 Aoû 2012 - 21:41, édité 1 fois

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
@Gpa1bonom

Toutes opérations sur ton mobile comportent des risques que tu prends en connaissance de cause...

Si tu suis bien les tutos, tout devrait bien se passer, mais il existe malgré tout des inconnues... c'est à toi de les évaluer... Wink

A toi de très bien lire les tutos, les comprendre et ensuite de les suivrent...

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Merci reporter,
Je viens de modifier mon précédent post, peux tu en prendre connaissance et me renseigner STP? Je voudrais être certain avant de me lancer... Je pense que tu comprends!
Merci d'avance

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
La rom Mango avec le partage et la 8773, de mémoire, quitte à flasher prends au moins celle- là

description[AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem EmptyRe: [AIDE] utiliser le HTC trophy comme Modem

more_horiz
Tu veux dire la rom mango avec partage et la 8107? Je n'ai pas trouvé la 8773...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre