Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour Bossno,

Il n'est pas conseillé de déverrouiller le téléphone si c'est un problème matériel.
Car ce sera fastidieux pour toi (même si c'est simple et sans risque de redébloquer le Bootloader).

Ce que tu peux essayé de faire, c'est désinstaller les applications d'origine installées sur ton téléphone une par une pour voir laquelle pose ce problème.

Pour cela, vas dans "Paramètres/Applications" et tu désinstalles une par une les applications qui ont été mises à jours.


Si tu as toujours le même soucis, contact HTC pour savoir ce que tu peux faire via le Tchat.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Ok merci Colonel pour ton retour.

Je viens de supprimer la màj Google+. En effet, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je touchais (ou cliquais) sur le widget de Google+, mon écran se figeait et j'avais ensuite le message d'erreur. J'attends pour voir. Pour le moment, ça va Rolling Eyes Mais je ne me fais guère d'illusion.
Je vous ferai un retour dans 1 ou 2 jours pour voir si ça vient de là.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Mais de rien Bossno Very Happy ,

Hum vraiment bizarre cette histoire [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 123544

Ok, tu as bien fait de supprimer l'application Google+.
Et regarde sur quelques jours si le problème a disparu.

Si c'est le cas, c'est donc cette application qui est la cause de tes problèmes.
Tu pourras essayé de la réinstaller, mais si tu ne t'en sers pas alors ne la réinstalle pas.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
j'ai juste désinstallé la màj et non l'appli en elle même.
mais bon, pour le moment, Sense tient toujours. Je verrai bien. Je remarque que mon HOX chauffe plus que d'habitude également.
Je referai un point d'ici 2 jours je pense.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Ah ok, pourquoi ne pas désinstaller l'application complète ?
Tu l'utilises ?

Essaye de redémarrer ton téléphone et regarde ce qui consomme plus que d'habitude pour essayé de trouver cette chauffe anormale.
Tu es à combien ?

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
si G+ est installé en natif avec la rom, impossible de l'enlever sans le root Wink

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
En fait, je l'utilise justement. Je n'ai pas voulu la désinstaller car je pars sur des suppositions (màj, appli qui fait planté...). Le tél a très bien fonctionné pendant 2 jours (et avec Google+). Et ce matin, j'ai une màj et comme par hasard mon problème réapparait. Je verrai bien d'ici 2 jours.
Je vais réinstallé l'appli que tu m'as conseillé pour avoir la température de mon HOX.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Merci VM, je ne suis pas resté longtemps sur la rom stock donc je n'étais pas sur que cette application soit en natif.


@Bossno : De tout façon, tu l'utilises donc tu as bien fais de désinstaller la mise à jour en espérant que le problème vienne de là.

A voir avec le temps et réinstalle Battery Monitor Widget pour connaitre la température et les applications consomment.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour à tous,
petit retour après presque 2 jours d'utilisation : disparition du bug!!
Après avoir désinstaller la mise à jour de Google+, mon HOX s'est arrêté de chauffer et Sense s'est également arrêté de "freezer". Je pense que ça vient de là. Je me suis même permis de réinstaller toutes mes applications et widgets et je n'ai toujours aucun pb cheers
Pour le moment, je ne mets pas la balise [RESOLU]. Je vais patienter encore 1 ou 2 jours max pour en être sûr.

[HS ON]Colonel,
Je vais pouvoir me pencher une bonne fois pour toute sur le déblocage de mon HOX ce WE (après 2 mois d'hésitation).
je ferai sans doute appel à tes lumières concernant le tuto et quelques explications sur certains termes (kernel, module, boot img...). Comme tu le sais, je prendrai finalement mon vieux Dell qui date de 5-6 ans (car galère avec le mac), j'espère donc que ça va fonctionné. Je pense m'orienter sur la CM10 Preview. Je veux une rom réactive, avec une bonne autonomie mais surtout sans fioriture (car je ne veux pas passer 1 semaine à configurer mon HOX)
[HS OFF]

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot - Page 2 EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour Bossno,

C'est une excellente nouvelle, content que ça fonctionne cheers
C'était donc la mise à jour de Google+ qui faisait planter tout le système.
Bizarre mais content que ce soit résolu.


Très bonne nouvelle, et content que tu te lances, ne t'inquiète pas, si tu te lances, lis bien le tuto et tout se passera bien.

Pour la rom la Preview 12 fonctionne bien mais elle n'est pas totalement opérationnel et la batterie tient mais une journée pas beaucoup plus, par rapport à d'autres roms.

En tout cas, tiens-nous au courant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre