Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Boot animation Jelly Bean

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
colonel59
Khallou
6 participants

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean Empty[TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
(Bootanimation Jelly Bean)

Description

Bonsoir amis "Htc-Dev-iens".

En traînant de ci de là sur le net, je suis tombé sur une vidéo du Bootanimation de Jelly Bean. Après une petite recherche, j'ai trouver le fichier pour l'installer en lieu et place du boot d'origine de mon cher One X.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai décidé de créer un petit tuto afin de vous donner la marche à suivre. Vous verrez c'est super simple: même moi j'ai réussi du premier coup ! smile

Images & Vidéos

Voici une petite vidéo de l'animation



Téléchargement


Bootanimation: http://www.mediafire.com/?l9e32djykzl7wlg

Autres Infos

Pensez à faire un backup via le recovery au cas où .....


Téléchargez simplement le Bootanimation sur votre appareil. Une fois fait: il vous faudra un explorateur de fichier capable d'afficher les dossiers présents de l'arborescence donnée par la suite.
(Pour ma part ES Explorer ne me les affichent pas contrairement à Root Explorer)

Ensuite ouvrir .

Avec l'arborescence:
/ => data => local => renommer le dossier Bootanimation.zip en Bootanimation.zip.bak
Ensuite:
/ => sdcard => download => copier le dossier Bootanimation.zip
Coller celui-ci dans:
/ => data => local

A noter que si votre fichier Bootanimation comporte une série de chiffres: supprimez les pour ne conserver que le nom Bootanimation.


Voilà, redémarrez votre jouet et admirez l'animation.


/edit: je ne sais pas si on peut ajuster la taille de l'animation par contre, j'ai essayé en changeant les données 640 640 du fichier desc.txt mais sans résultats. Si quelqu'un a une idée: je suis preneur.

Merci.
smile





Dernière édition par Khallou le Lun 8 Oct 2012 - 1:43, édité 5 fois

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Bonjour Khalou,

Merci du partage, cependant est-ce que tu peux mettre en page ton topic en suivant ce tuto s'il-te-plait : [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum?

Merci d'avance et bonne journée !

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
J'ai rajouté la vidéo Wink

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Voilà, mise en page terminée avec le bon lien de vidéo smile

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Mais c'est pour s3 Ou bien HOX ?

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Il serai mal vu de ma part de poster un topic pour S3 dans la section HOX tu ne penses pas ? Wink
Et puis, Colonel59 voir d'autres personnes me l'auraient signaler !
Amicalement.

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Bah je me suis douter oui, mais la vidéo de 'présentation' affiche un S3 pourtant donc je préfère être sur on ne sais jamais Wink.

Pour le lien de Root Explorer il est dead.. (Root explorer, c'est comme solid explorer, etc ou c'est un truc a flash ?)

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Bonsoir Tr4k3r,

Root Explorer c'est comme ES Files Explorer, Astro, ... c'est un explorateur de fichiers.
L'application est disponible sur le Market ici

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Root Explorer étant payant ne serait-il pas préférable de supprimer le liens du post 1?
Même si celui-ci n est plus valide

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Il faut voir ça avec l'auteur du topic, c'est-à-dire Khallou.
Il peut peut-être modifié le lien pour un explorateur de fichier gratuit comme ES Files Explorer, Astro, ...

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
merci [TUTO] Boot animation Jelly Bean 2325459160 Khallou

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
J'avais essayé à l'époque avec ES Explorer mais quand j'ouvrais le dossier avec l'arborescence : / => Data, rien ne s'affichait alors qu'avec Root Explorer: tout s'affiche voilà pourquoi je n'avais pas choisi Es Explorer.


@Tr4k3r: si ton fichier bootanimation comporte une série de chiffres: supprimes les pour n'avoir que Bootanimation.zip
J'ai testé et ça fonctionne nickel smile

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Mais moi dans data - local je n'est même pas de dossier ni de fichier bootanimation j'ai pulldown_background.png ça c'est l'image de ma barre de notif je sais pas ce qu'elle fait là. j'ai un dossier Sushi (vide) et un dossier tmp (vide aussi).

J'ai suis aller regarder dans sdcard/system/customize/ressource et la il y a le LexBoot.Zip et LexDown.Zip. ainsi que toute les photos, etc mais mon boot enfin celui de la rom a lex ce trouve ici !! ce n'est pas ici que je doit placer le bootanimation.zip Jelly Been ?

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Si j'étais toi, je ferai un test dans l'emplacement que tu as mentionné en renommant:
LexBoot.zip en LexBoot.zip.bak et
Bootanimation en LexBoot.zip


Le zip.bak servant de sauvegarde au cas où le bootanim ne fonctionnerait toujours pas.

Après, comme je te l'ai avoué en MP, si cela ne fonctionne toujours pas: je suis à cours d'idées Sad

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Salut sur Es file explorer , il faut dans les réglages , lui donner les drts root et afficher les dossiers cachés

J'ai également essayer de changer le bootanim sur la Lex et je n'y suis pas arrivé que cela soit ds le dossier customize ou local

Dans le fichier customize le Lexboot est en lecture seule pas possiblité d'y toucher

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

@Krypt : C'est normal, tu dois donner les droits en écriture sur le dossier "customize", il faut que tu fasses un appui long et dans les paramètres tu mets en écriture.

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Ah bah merci, Krypt pas besoin d'essayer alors smile.

Tu joue a wow toi Wink ?

Si vous trouvez la solution pour le boot sur la rom a Lex je suis partant ^^

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
@Tr4k3r : Je donne la solution juste au-dessus de ton post Wink

Il faut donner les droits "en écriture" au dossier "customise"

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
sur root explorer Appui long sur le dossier me donne , un menu , je choisi autorisations et j'ai
propri lire ecrire et executer coché
groupe lire exe coché et pas ecrire
autres lire exe coché et pas ecrire
auto speciales set uidd set gid et set strickly non coché

je coche tout ?

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Tu peux choisir "groupe lire exe coché et pas ecrire" pour donner les droits en écriture (Sur Linux c'est 775).
Autres, c'est l'invité pas besoin.

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Je vais tester moi je l'est en anglais root

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
J ai réussi mais ne lit pas la boot que j ai mis elle doit pas être au bon format
Je verrais avec une notre merci Colonel

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Alors j'ai installé l'apk de root en 2.20 et c'est bon je l'est en fr. Quand je fait autorisation :


Propriétaire moi j'ai : Lire pas coché, écrire pas coché et éxécuter pas coché
Groupe : lire coché écrire coché et éxécuter coché
Autres : osef.
Set uid set gid et sticky pas coché. Quand je veux faire une modif ça me dit :
Avertissement : La modification des autorisations n'a pas abouti. Veuillez noter que certains systèmes de fichiers (carteSD par exemple) n'autorisent pas les modifications des autorisations.

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
@Krypt : Mais de rien Very Happy


@Tr4k3r : Il faut que tu donnes les 3 droits au propriétaire et au groupe.
Il faut aussi que tu redémarres ton téléphone.

description[TUTO] Boot animation Jelly Bean EmptyRe: [TUTO] Boot animation Jelly Bean

more_horiz
Ok je teste ça demain et je vous dit Wink.

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre