Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] probleme de touche sur HTC Desire  Empty[aide] probleme de touche sur HTC Desire

more_horiz
Bonjour,

J'ai récupéré un HTC Desire avec le(s) probleme(s) suivants :

1) la touche volume bas, ne répond pas.
2) le téléphone démarre systématiquement dans un "mode sécurisé"
3) la touche menu ne répond pas
4) il suffit d'appuyer très brièvement sur le bouton power pour que le téléphone s'éteigne et redémarre dans le même mode sécurisé.
5) en démarrant le HTC en maintenant la touche menu enfoncé, le téléphone démarre sans la mention "mode sécurisé" (en bas à droite.)
6) Dans ce cas, après avoir dévérouillé le HTC, il vibre comme si la touche volume bas été resté enfoncé
7) une pression sur volume haut arrête cela, la touche volume bas ne répond toujours pas, la touche menu non plus.
8) le téléphone semble stable, la touche power fonctionne normalement et ne fait plus redémarrer le téléphone par une simple pression brève.
9) le wifi fonctionne, le téléphone semble à peu près stable.
10) mais le plus gros problème, c'est qu'il ne reconnait pas la carte sim à quelque moment que ce soit, on ne peut pas téléphoner.


J'ai d'abord pensé que le problème été logiciel et c'est pourquoi je l'ai mis en S-OFF avec revolutionary et ubuntu.
(sudo ./revolutionary)

Cela a fonctionné, et j'ai installé une super Rom MIUI. C'est uniquement par le biais de revolutionary que j'ai pu accéder au recovery, la touche volume bas ne répond pas non plus dans le mode recovery.

La nouvelle Rom installé, tous ces problèmes subsistent.

Faut il ouvrir le téléphone pour tenter une réparation de la touche volume bas ?
Le fait que la touche volume bas soit inopérante induit un blocage de la touche menu ?
S'agit il d'un problème logiciel ou matériel ?

Si vous avez une idée... Le téléphone en l'état ne sert pas à grand chose.


Merci











description[aide] probleme de touche sur HTC Desire  EmptyRe: [aide] probleme de touche sur HTC Desire

more_horiz
wé, l'opération chirurgicale s'impose...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre