Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) Empty[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
GOT BRICKBUG

Description


Je vous partage aujourd'hui une petite découverte, qui à première vue, peut vous donner plus de confiance dans le flash.
Un certain développeur au nom de ... Chainfire - Développeur reconnu à mis en ligne une application qui permet d'analyser le type de chipset de votre SAMSUNG. (Grossièrement le chipset est la carte mère de votre téléphone - Si je ne dis pas de connerie)

Vous avez alors compris que les même modèles de SAMSUNG peuvent avoir différent chipset au sein même de leurs zone géographique. C'est une pratique courante, liée aux amélioration d'énergie, de coût ou encore de diffusion de chaleur ... Le problème c'est que les développeurs qui vont vraiment dans le "CUSTOM KERNEL" travaille a partir de leurs modèles en les poussant à leurs limites. Oui mais ... chaque chipset différent a des limites différentes : Vous comprenez maintenant la raison de quelque brick jusqu'ici inexplicable (donc autre qu'une erreur humaine style batterie insuffisante ou non respect de la procédure).

Ce soft permet donc de savoir si le chipset de votre GNote ou de votre S2 (peut-être également d'autre modèle SAMSUNG) risque de connaitre ce fameux bug de Brick.

Voici la procédure a effectuer :
  1. Télécharger et installer l'APK Got Brickbug proposé par Chainfire ;
  2. L'application charge et vous donne les infos tant désirée.


Interprétation :
- Les infos ce trouve sous la rubrique eMMC chip.
- L'application vous propose même un Verdict en anglais, pour les autres :
MAG4FA, VYL00M, ou KYL00M fwrev 0x12 --> A provoqué des bugs.
MAG4FA, VYL00M, ou KYL00M fwrev 0x19 --> A provoqué des bugs.
MAG4FA, VYL00M, ou KYL00M fwrev >= 0x25 --> Probablement correct.
MAG4FA, VYL00M, ou KYL00M fwrev < 0x25 --> Probablement mauvais. Impossible de vérifier la raison du brick survenu à un utilisateur.
Aucune autre information pour les autres données


Mon avis :
La valeur qui m'a était donnée est : VYL00M - 0x19 donc je suis sous un chipset qui à provoqué des bugs.
J'ai à mon actif au moins une centaine de flash de ROMs (pour le test principalement) surtout les ROMs dites AOSP. J'ai testé les ROMS ICS à l'époque où elles était encore des OVNI (nécessitant le Chainfire ICS Repack), testé également les ROMs JB. Et je n'ai jamais brick mon Note.

Images & Vidéos



[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) Screenshot2012082711210

Téléchargement et Source


Application Got BrickBug depuis XDA


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par pjkrolzz le Lun 27 Aoû 2012 - 11:30, édité 7 fois

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Verdict pour moi (mais je le savais déjà Wink ):
DANGER! This eMMC is *KNOWN* to have the brick bug!
VYL00M - 0x19 aussi pour moi

Mon avis:
Comme Pjkrolzz, j'ai flashé quelques ROMS et je n'ai pas brické mon Note.
Il suffit de respecter les règles et tout va bien Very Happy

Je serai curieux de savoir s'il existe des Notes n'étant pas signalés comme pouvant avoir ce brick bug.

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Verdict pareil pour moi mais bon ^^

Type : VYL00M
revision : 0x19
DANGER! This eMMC is *KNOWN* to have the brick bug!


Pas grave cheers

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
BigPat a écrit:
Il suffit de respecter les règles et tout va bien Very Happy

Oui et non, on parle pas de brick simple du style manque de batterie ou non respect de la procédure. Ici il est question d'un bug qui peut provoquer une corruption, et ceux même si la procédure est correctement respecté. voir le cas Darkcore ou encore le fameux brick du factory-data.

BigPat a écrit:
Je serai curieux de savoir s'il existe des Notes n'étant pas signalés comme pouvant avoir ce brick bug.

Aucun Note n'est à l'abri, ce soft permet juste de savoir si des utilisateurs ont connu ce bug et si oui sur quel chipset. Nous on est fixé, des utilisateurs ont connu le bug. Le "Probablement correct" signifie aucun bug déclaré et le "Probablement mauvais" signifie, lui, que des utilisateurs ont connu des brick mais qu'il n'est pas possible de prouvé qu'il provient du bug.

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
moi aussi j'ai le meme resultat
VYL00M - 0x19

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
@ pjkrolzz tu dechire en faisant çà du note honte a moi et a tous ceux qui ne font pas un post comme toi via un pc!!! BRAVO mec

bon si non mon note allemand de octobre 2011 etait sous x19 mon note qui a un moi qui es de provnance fr es aussi sous X19

pour le cas de darkcor il a fait une connerie...enfin je me comprend dans le sens ou tous surtout comme lui qui me semble etre un habituer save que lorsque quel'otnpatoge et que sa boot plus ou symptome byzard ont de mande conseil meme si on croi avoir tous fais exemple pour dark au moment ou il avait encor acces au mode constructeur (volume bas home power) je lui aurait dis de flasher un .pit modifier puis rom constructeur le tout via odin pc...bref il a choisi une autre option aucun souci...maintenant c'est sav.....

concernant la puce je crois que c'est vraiment de la loterie ....et meme deux note X19 peuvent reagire diferament malheureusement....

en tous cas merci a pjkrolzz d'avoir publier ce soft au grand jour...

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Merci pour l'info pjkrolzz

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Je ne parviens pas à installer l'apk,dommage.
Faut il dézipper le fichier?

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Je n'ai pas eu de problème. No

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Vérifie que : dans Paramètres/Sécurité/Gestion de l'Appareil la case Sources Inconnues est cochée.

L'APK n'est pas à extraire, ni a flasher (!!). Il suffit juste de cliquer dessus depuis une application de type "Explorer de Fichier".

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Merci.
J'ai suivi exactement cette méthode,en utilisant Astro.
Curieusement,ça ouvre plusieurs fichiers,mais ça n'installe rien.
Pas grave,je vais rester dans l'ignorance. Wink

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Merci pour ce topic très intéressant !

Type : VYL00M
revision : 0x19
DANGER! This eMMC is *KNOWN* to have the brick bug!

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
ninotymi a écrit:
@ pjkrolzz tu dechire en faisant çà du note honte a moi et a tous ceux qui ne font pas un post comme toi via un pc!!! BRAVO mec
Il n'y à pas vraiment de mérite. Une bonne configuration du GNote + Les bonnes applications et le traitement de texte devient facile Rolling Eyes

Spoiler :


@staff : J'édite le premier sujet, pour corriger les fautes et mette en place la présentation pour soft

Edit :
PS : @Staff, c'est pas dans mes habitudes de baclé mes post Rolling Eyes mais j'ai fait tous ce sujet depuis mon Note ... Alors pour l'orthographe, j'éditerai dés que j'aurai un PC sous les yeux. Dans quelque jours ... Rolling Eyes

Edit BigPat: Pas de problème et merci, c'est du bon boulot [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) 750705
Edit pjkrolzz : Voila c'est fait ! Avec en prime un screenshot Wink

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
idem pour moi :

Type : VYL00M
revision : 0x19
DANGER! This eMMC is *KNOWN* to have the brick bug!

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Pour le mien, pareil X19 = DANGER affraid loll.

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
furyo666 a écrit:
idem pour moi :

Type : VYL00M
revision : 0x19
DANGER! This eMMC is *KNOWN* to have the brick bug!



pareil !! ça fait peur ^^

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
Ben ,oui,si ta pas le bon kernel au moment du flash ,apres ça il te reste une Brique/Brick

description[SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN) EmptyRe: [SOFT/ASTUCE] Déterminer le risque de brick de votre SAMSUNG (SII/GN)

more_horiz
No , c'est dangereux que si tu fais un fullwipe avec un kernel pas sûr.
Si tu suis les règles, tout se passera bien Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre