Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Cosmoswarrior
tollkhyenn
mala3320
goodboyjack
Mihmoh
Oudjat
darkvicious
ced-rick
12 participants

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE Empty[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz

Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2


Description



Bonjour à tous je vous présente le Google Nexus 7 TOOLKIT V4.0.0, mis à disposition par mskip développeur et modérateur sur le XDA, avec ce véritable couteau suisse vous pourrez:

-Débloquer votre Bootloader
-Sauvegarder ou restaurer votre tablette
-Rooter votre tablette
-Renommer les fichiers de restauration du recovery
-Flasher le recovery
-Faire tout ça en un clic !
-Et bien d'autres... Very Happy

Voici le détail:

  FUNCTIONS OF UNIFIED ANDROID TOOLKIT
* Install correct adb/fastboot drivers automatically on Windows xp/vista/7/8 32bit+64bit
* Backup/Restore a single package or all apps, user data and Internal Storage
* Backup your /data/media (virtual SD Card) to your PC for a Full Safe backup of data
* Unlock/Re-Lock your Bootloader
* Root Stock builds
* 1-Click For All to Unlock, Root, Rename the Restore File
* Perform a FULL NANDROID Backup of your system (Boot, Cache, Data, Recovery and System) via adb and save in Custom Recovery format on your PC which can be Restored via CWM Recovery
* Pull /data and /system folders, compress to a .tar file and save to your PC
* Dump selected Phone Partitions, compress to a .zip file with md5 and save to your PC
* Install BusyBox on your phone
* Extras, Tips and Tricks section
* Auto Update ToolKit to latest available version at startup (professional only feature)
* Program up to 10 Quickpick slots and run them very quickly (professional only feature)
* Mods section to automatically perform certain tasks on your phone
* Download Google Stock Image directly to correct ToolKit folder for extracting and flashing (no need to move it manually anymore)
* Check md5 of stock image to make sure downloaded file isn't corrupted before flashing
* Flash Custom Recovery or Google Stock Image to phone
* Rename the Recovery Restore File present on some Stock Roms
* Boot into CWM Touch, TWRP or Stock Recovery without Flashing it
* Boot or Flash .img Files directly from your PC
* Install a single apk or multiple apk's to your phone
* Push Files from your PC to your phone
* Pull Files from your phone to your PC
* Dump selected LogCat buffers to your PC
* Dump BugReport to your PC
* Set Files Permissions on your phone
* Open new Command Prompt for manual input
* Reboot Phone to Fastboot Mode or Android from fastboot mode
* Reboot Phone to Fastboot Mode, Recovery, Android or Download Mode from adb mode
* Display Important Information about your device
en français Google (désolé je n'ai pas trop le temps pour la traduction Wink)
Spoiler :




Images & Vidéos


[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE Snap_2012.12.05_21h41m54s_010_ [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE Snap_2012.12.05_16h25m21s_008_[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE Snap_2012.12.05_16h25m53s_009_

Derniers Changements






Téléchargement


La dernière version est ici Wink
NEXUS 7 TOOLKIT V4.0.0

Autres Infos



Astuce

Pour tous les produits Nexus vous pouvez faire vos mises à jour manuellement en téléchargeant la Factory image sur le site Google le jour de sa sortie à cet endroit
-vous placez le fichier dans le dossier "put_google_factory_image_here" qui se trouve dans le dossier Google Nexus Toolkit à la racine de votre disque C sur le PC.
ensuite demarrez la tablette en mode fastboot lancez le toolkit et choisir l'option 9.
et l'option 2 "Flash Google Factory image"
Arrivé a ce stade et avant de lancer le flash on vous proposera de conserver votre Data ou de le supprimer Very Happy
Aprés l'installe votre tablette sera comme sortie d'usine avec la dernière version d'Android  Very Happy une fois reconnecté à votre compte Googles vos données seront rapatriées cheers
Aprés la mise à jour vous pouvez toujours réinstaller un recovery via le Toolkit et rooter la tablette avec ce fichier flashable CWM installable ZIP
 Wink



Source



[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV


Dernière édition par ced-rick le Jeu 31 Jan 2013 - 13:10, édité 14 fois

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Merci pour le partage même si je l'avais déjà

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Super merci pour le partage; il est difficile de faire plus simple. smile

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Merci !

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Merci pour le partage Wink

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
De toutes les méthodes de root disponibles sur XDA, celle ci est de loin la plus simple et la plus riche.
J'apprécie surtout la possibilité de changer de recovery en un seul clic.

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Merci pour le partage, enfin un outil simple et pratique, sa serait tellement les sympa que les autres fasse pareil !

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Mise à jour du post nouvelle version 3.2.0 Wink

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
J'aurais une petite question : je suis passé en ROM 4.1.2. Du coup, je peux quand même utiliser ce kit, ou alors faut que je downgrade en 4.1.1 (si c'est possible)?

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
tollkhyenn a écrit:
J'aurais une petite question : je suis passé en ROM 4.1.2. Du coup, je peux quand même utiliser ce kit, ou alors faut que je downgrade en 4.1.1 (si c'est possible)?

La version du kit a été mise à jour pour la rendre compatible avec jelly bean 4.1.2

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Ah ça c'est cool. Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Very Happy

EDIT : Royal, ça a marché nickel. A moi les joies de l'underground sur ma Nexus!!!
Merci!

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Astuce rajouté dans "autres infos" pour mise à jour Wink

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Bon, suite à une mise à jour de ma tablette, j'ai perdu le root. Je me relance ^^.

EDIT : ah bah zut, du coup je suis passé en 4.2 donc je ne sais pas si le toolkit est viable... Et puis vu que je suis à seulement 28% de batterie, je vais attendre avant de me lancer.

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
hello aprés etre passé en 4.2 tu peux toujours rerooter et installer un recovery via le toolkit...tu peux aussi flasher ce zip CWM-SuperSU-v0.97.zip dans le recovery pour rooter Very Happy
n'oublies pas le debogage usb pas évident a trouver la 1ere fois...
Aller dans la partie « A propos du téléphone ».
Descendez tout en bas, jusqu’au numéro de la version.
Tapez dessus sept fois. Very Happy

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Merci pour tes conseils. C'est effectivement chaud pour trouver le débogage.
Ca a marché.

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Bonjour,
Je suis rooté depuis quelques jours en 4.2, premier root de ma nexus 7.

Cependant je rencontre le problème de bluetooth, j'ai appris que la 4.2 est remplie de bugs et Google corrigerai vers début Décembre. Auriez vous un conseil pour un retour en 4.1.2 rooté, sachant que j'ai bien suivi le tuto plus haut?

Merci.

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
salut je vais t'aider déjà la mise à jour comment l'as tu effectué en OTA ou via un des tuto présent sur ce forum ou un autre

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Bonjour et merci Darkvicious!

Quand j'ai reçu la tablette elle était en 4.1.2, j'ai eu des mises à jour avant de rooter mais je n'ai pas vérifié la version. J'ai rooté avec cet outil puis la version était 4.2 lorsque j'ai vérifié.

Voilà ma petite histoire.

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Ok déjà le root compatible avec la 4.1.2 ne l'est pas totalement avec la 4.2
connecte toi sur la chatbox svp c'est en bas à gauche

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Excuse moi je n'ai le temps que de me connecter sporadiquement aujourd'hui, demain je serai plus disponible si tu est dans le coin.

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Bonjour,
j'ai rooté aussi avec la jr9 wifi et toujours pas de bluetooth. je retourne en 4.1.2.

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Cosmoswarrior a écrit:
Bonjour,
j'ai rooté aussi avec la jr9 wifi et toujours pas de bluetooth. je retourne en 4.1.2.



Avant toute chose télécharge cette rom CleanRom ici le premier lien de la liste Stock Rooted - JOP40C - De-Odexed - Update: 11/24 et colle le fichier Zip à la racine de ta tablette ensuite tu dois mettre le dernier recovery que tu trouves ici Google Nexus 7 la version 6.0.1.9 t'as la version touch tactile ou non tactile
Si tu retourne sous 4.1.2 tu auras toujours des bug à cause du bootloader qui dois être en 4.13 qui n'est pas compaible avec la rom stock 4.1.2

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
Oki doki!

J'avais déjà pris cette rom pour revenir en 4.1.2 Wink
Tu parle de mon bug du bluetooth? Car je lisai sur des forum en anglais que pour ce problème en repassant sur la 4.1.2 il n'y avais plus ce souci.

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
En faite la mise à jour 4.2 tu l'as fait comment parce qu'en principe le bootloader se met à jour en même temps que la rom et une fois le nouveau bootloader installé soit tu utilise les rom cynanogen qui malgré qu'elle soit en 4.1.2 ont été optimisé pour le nouveau bootloader ou tu dois installé une rom 4.2 parce que la rom stock 4.1.2 elle est prévue pour le premier bootloader donc je ne peux pas dire pourquoi mais j'ai eu plein de bug comme ça la je suis avec la rom CleanRom 2.5 elle à aucun bug a part les applis qui n'ont pas été mise à jour sur le market genre sixasis controller la il y a un bug avec le wifi et bluetooth .Le dev de l'applis a été prevenue et il met l'applis à jour pour corrigé cela

description[TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE EmptyRe: [TUTO] [05/12/ 2012] [Google Nexus 7 TOOLKIT V6.1.2] Drivers, Backup, Unlock, Root, CWM, Flash + MUCH MORE

more_horiz
La mise à jour à été faite OTA avant de rooter. Je n'avais pas fait attention mais j'en suis certain maintenant.
J'ai vu que le dev à prévu un correctif, après j'ai vu que plein de monde est embêté avec n'importe quelle app bluetooth > retour 4.1.2 plus de souci. Google promet un correctif debut décembre.
Je n'attendais donc plus d'update de sixaxis pair tool, ni de correctif google car ne voulant pas backup/root.... toutes les deux semaines.
Si le retour en 4.1.2 ne peux se faire proprement la tablette elle va dormir dans le tiroir en 4.2 jusqu'à mi décembre et puis basta.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre