Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Alors franchement, pour une infidélité à Sense, je te conseille cette nightly. Elle est vraiment stable et réactive.
Et - pour l'instant tout au moins - les mises à jour sont quotidiennes (le matin)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
et pour les news versions tu re-installes par dessus ou full wipe à chaque fois ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Lorsque les changements à la rom sont mineurs (comme celle de ce matin) et que l'essentiel des modifications/améliorations sont apportées au kernel, un wipe cache et dalvik cache suffisent amplement.

Seule contrainte: les applis Google ne sont pas incluses dans la majorité des roms Jellybean non Sense désormais. Il faut absolument (re)flasher le zip des gapps immédiatement après flashage de la rom (avanr de rebooter) même si tu ne "full wipes" pas.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon cette fois j'ai toutes mes réponses

Merci Pnpoire, dès que j'ai installé je reviens !

Bonne soirée

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
ok waikiki42 et bonne soirée à toi - je vais devoir partir

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Ah moi, j'aurais dit de tester la JellyTime plutôt que celle-ci. Je l'ai trouvé plus rapide. Après ça dépends de tellement de paramètres que je ne suis pas sur que mon ressenti soit véridique ^^

J'étais dans le même cas que toi, je n'osais pas trop m'approcher des Non-Sense, j'y suis passé petit à petit, en flashant de temps à autres ces ROMs. Ca fait moins d'une semaine que je suis sur une Non-Sense, c'est pour dire ! Mais je crois que ce qui me fait resté dessus, c'est surtout la fluidité (grosse différence quand tu passes de Sense 3.5/4 à Jelly Bean "nu") et le nombre de personnalisations possibles. C'est juste fou smile

Tu nous diras des retours sur ton flash ;-)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@stounba5: tu as pris quelle JellyTime? La AOKP JellyTime?

Je le disais dans mon mess précédent. Celle-ci n'a pas encore énormément d'options de personnalisation. Mais l'équipe CodefireX va bien sûr en rajouter.

PS: synergye m'a dit hier soir qu'il était ouvert à toute suggestion concernant les options. Je peux lui communiquer les options qu'on souhaiterait avoir et il verra s'il peut les implémenter smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@Pnoire : Nope, la AOSP, la Release 3 il me semble (il en a sorti tellement que je me perd un peu).

Pour ce qui est de rajouter des option pour le codefireX, ça serait bien d'avoir en gros les mêmes options que sur la IceCold de LorD.
Pour cibler un peu, j'aimerais surtout avoir la personnalisation de la barre de statut/notif' et du Lockscreen :
- Interrupteur, Horloge, Batterie...
- Météo, Agenda, Batterie, Style de Lockscreen, Fond d'écran...

Tournes-tu toujours sur la codefireX, ou es-tu revenue sur l'IceCold ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
C'est vrai qu'on finit par s'y perdre entre les versions de Randomblame, les nightlies de Synergye.. pfff.

Bref, sur la cfx (celle-ci donc)
- Météo, agenda sont disponibles sur l'écran de veille / pas de météo dans la barre de notif pour l'instant
- Style Lockscreen: uniquement 8 raccourcis
- les personnalisations des icônes de la zone de notification: ca vient petit à petit. Dans la version postée aujourd'hui, le style texte + couleur du texte a été ajouté pour le Wifi et le signal opérateur

Les interrupteurs sont disponibles en grand nombre. Mais seul l'affichage Icônes est prévu. Je vais suggérer les autres options (avec et sans texte / affichage Interrupteur Oui/Non au lieu des icônes).

EDIT: je suis restée avec la CodefireX qui me convient bien. Je ne suis pas très exigeante en personnalisation Very Happy Mais j'attends avec impatience que le mode Tablette soit complet, avec le menu Notification/Barre d'état au bas de l'écran

EDIT 2: Super bonne nouvelle: je viens de tester la nightly 20120907 et.. le problème de FC de la galerie lors d'enregistrement video 720p de plus de 10 sec, les artefacts dans youtube et certaines applis camera de play store --> RESOLU pour les DHD avec senseur omnivision en tout cas
Plus besoin de désactiver la superp. matér.!!


Dernière édition par pnoire le Ven 7 Sep 2012 - 12:46, édité 1 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis : On s'y perd.
Du coup, je suis sur la ICS 8.6.1 en attendant d'y voir plus clair sur toutes ces déclinaisons de Jelly Bean smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour résumer, je dirai que cela dépend des goûts car toutes les versions JB non sense postées sur notre forum se fondent sur des bases identiques:
- CM10
- Kernel de synergye (ou tout au moins en reprenant une large partie)

Ensuite:
Pour amateurs de roms nues ou presque:
- JellyTime par Randomblame
- les CM10 nightlies de synergye

Pour amateurs de roms avec paramètres supplémentaires:
- AOKP JellyTime par Randomblame
- CFX nightlies par Synergye (encore peu de paramètres, mais ca augmente au fil des versions

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pareil, je veux une JB avec la souplesse de personnalisation de la 8.6.
Un truc pas trop compliqué quoi rendeer

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Ca y est! cette fois je tiens la solution définitive (mais provisoire car synergye trouvera sans doute une parade) pour ne plus avoir de problème avec youtube et l'enregistrement vidéo 720p

Allez dans Paramètres / Performance - Paramètres CPU et définissez la fréquence maximale du CPU sur 1024 au lieu de 1200 Wink
N'oubliez pas de cocher la case appliquer au démarrage

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
tu es trop forte pnoire :merci: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 2325459160

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
C'est le hasard qui est très fort smile C'est en me disant que 1200 était trop élevé pour mes besoins et en diminuant la fréquence que je me suis rendue compte que cela résolvait le problème

En fait, pas totalement, pour être honnête.
Si l'écran s'éteint lors de la lecture d'une vidéo, les artefacts apparaissent lorsqu'on rallume l'écran. Tout n'est donc pas encore résolu.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut Pnpoire, bon ça y est j'ai installe la rom et franchement ça dépote, c'est carrément plus fluide qu'avec sense !

Par contre, j'ai installé enhanced mail pour configuré mes mails et la j'ai un souci, le compte hotmail nickel en exchange mais impossible de configurer le compte orange en imap alors que sous la nik 4.1 pas de souci. Donc si vous avez des pistes ...

Sinon appareil photo OK, vidéo aussi avec les 2-3 astuces de pnpoire mais je trouve quand même que la qualité est moins bonne que sous la nik 4.1. J'ai recupéré le patch camera fourni dans le forum de la sabsa. Même après installation, c'est pas mieux !

Après je suis à la recherche d'un widget calendrier gratuit qui se rapprocherait voir qui serait le même que celui sous sense et un widget lecteur musique, en connaissez-vous ?


PS : je serai pas la ce soir, je risque de ne répondre que demain

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Waikiki: regarde ici pour les widgets (tout au moins pour le calendrier) : https://www.forum-generationmobiles.net/t62960-soft-regroupement-alternatives-aux-applis-et-widgets-sense

Pour la vidéo, c'est clair qu'au niveau enregistrement, il y a encore du travail.
La grosse différence avec les roms sous sense, c'est que ces dernières sont basées sur des roms HTC JB existantes (One ou autres) ce qui facilite un peu le travail des devs.

Les roms non Sense sous JB sont développées de A à Z pour les différents appareils. Elles partent de la rom AOSP (pure Android). Les devs doivent donc trouver des parades à l'absence de pilotes et tâtonner pour définir les réglages optimaux. Cela nécessite beaucoup de travail et du temps

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
La nouvelle "nocturne" CFX Jellybean pour notre DHD est sortie.
Synergye m'a fourni un bref récapitulatif des modifications (voir post1)

<<<<< Post 1 à jour avec brève liste des changements >>>>>

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Allez, je me jette a l'eau, j'aurais tjs une icecold de backup Very Happy
Par contre, les Gapps, c'est énorme en poids!!!! juste pour des appli

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
le zip contient les apks mais également les fichiers libs, etc. pour garantir le fonctionnement sous JB.

Par contre, si tu veux gagner quelques mo avant de copier le zip sur ta SD, tu peux ouvrir l'archive et supprimer le dossier Optional qui contient - entra autres - l'appli face unlock qui ne nous sert à rien Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
merci pnoire.
Flash effectué avec sucées, je restaure mes 10000 sms et je teste Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@thepure : viens vite nous dire ce que tu en penses Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon, après avoir eu le temps de tester cette nouvelle Rom, je comprends pourquoi il y'a autant d'enthousiasme autour de jelly bean... C'est rapide, très rapide. J'ai eu le fameux bug d'affichage gris qui s'en va en en éteignant-allumant... Pas de reboot, je cherche juste l'endroit où activer la possibilité de faire des screenshot. Je reste dessus pour voir si ça bug pas du weekend ;-)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci thepure pour ces retours. Moi, je suis sur la ICS mais je me tâte à l'essayer cette CFX Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci pour le retour thepure ! Petite question, est-ce que le son est métallique lors des appels ?

Pour les screenshots, il y a plusieurs possibilités :
- Maintient du bouton Power et appuie sur la touche Home
- Depuis le menu de reboot, un des choix doit être "Prendre un screenshot". Sinon, il faut l'activer depuis les Tweaks de la ROM
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre