Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Power+home ne fonctionne pas mais j'ai trouvé l'endroit dans la rom, dans le menu marche/arret.
Concernant le son métallique, j'ai pas eu l'impression.
Un petit bug lors de la prise de photos, au moment de la prise, la photos vire au vert mais elle est normal dans la gallerie.
Je n'ai pas tester la jellytime pour comparer par exemple, et, surtout, c'est une nightlie Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Coucou tout le monde

Passage rapide pour vous dire que la nocturne de ce matin corrige ce qui suit:

- Correction du problème de backlight réapparaissant après extinction de l'écran. (merci à paulb-nl)
- Correction du wackelock après désactivation du bluetooth (fixé dans le kernel)

Je mettrai le post 1 à jour ce soir ou demain matin smile

PS: un kernel test est disponible ici: http://synergy.codefi.re/KB-7x30-TestKernels
Il corrige peut-être le bug de l'écran gris/noir après déverrouillage dans certains cas (premier son après deep sleep, changement dans volumes, appels etc..)

PS2: Synergye et les devs de CodefireX seraient intéressés par une info. Quel "panel" ont les utilisateurs qui subissent ce bug?

Pour le déterminer, ouvrez un terminal (appli dans le tiroir des apps)
saisir successivement les commandes suivantes

Code:

su
dmesg | grep panel


Perso, j'ai spade_sharp ... et pas encore rencontré ce bug. Et vous?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Voilà ce que j'ai
a/local/bin:$PATH <
u0_a39@android:/ $ su
u0_a39@android:/ # dmesg | grep panel
<4>[17500.055206] [lcm]spade_auo_panel_power(1):
<4>[17500.077270] [lcm]spade_auo_panel_unblank
<4>[17500.077423] [lcm]spade_auo_panel_init
<4>[17500.077545] [lcm]spade_auo_panel_power(1):

Pour la maj, un flash sans wipe suffit ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
merci Thepure.

OUI, tu peux tenter le "dirty flash", le full wipe n'est pas obligatoire - mais dixit synergye: "si comportement bizarre, alors bac k to full wipe Wink

PS: puisque tu as le bug de l'écran gris/noir, flashe le kernel après la rom+gapps - fais quelques tests pour voir si cela se produit toujours, Apparemment, en tout cas pour certains avec panel spade_sharp, le bug réapparaît après quelque temps malgré le changement de kernel.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Problème, ce soir je reviens sur l'icecold car demain boulot... Je reverrai pas si le bug revient
MAJ effectué, pas de bug d'ecran pour l'instant. Le retour du CRT off sinon pas de truc en plus.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut,

Ben moi avec grops pb de gps (sygic) le curseur ne bouge pas mais ça parle quand même donc c'est sympa à essayer de suivre !
Sinon je trouve que le son est vachement métallique lors des appels.

Par contre réception 3g semble meilleure qu'avec ma nik v4.1

du coup retour à sense ...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@waikiki42: je n'ai pas de problème de son métallique pour ma part. Tu utilises un casque/une oreillette ? si oui, essaie en écoute directe sur le téléphone et dis-moi si le son reste aussi mauvais

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut pnpoire, non je n'utilise pas de casque, c'est bien en écoute directe que le son est métallique et j'ai pas mal de micro coupure, peut être le rom radio ? j'ai la 26.14.04.28

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
waikiki42: ce n'est pas impossible que cela vienne du radio si tu as des micro-coupures. Perso, j'ai installé la toute dernière version de radio (voir section Roms radio) et aucun problème.
Mais comme tu le sais - ou pas - flasher une autre version de bande de base peut parfois empirer les choses :/

PS: j'ai lu sur XDA que certains avaient des problèmes de sons métalliques avec les roms customs Jellybean. Je vais me renseigner dès que possible auprès des devs pour savoir s'ils peuvent faire quelquechose à ce sujet.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Difficile de suivre un bug sans connaître la version que vous utilisez (il en sort une par jour quand même ;-))... Depuis se matin je suis sur la 910 et je n'ai plus de bug graphique, je n'ai pas de problème de son métallique mais parfois en appel j'ai une variation d'intensité.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@herve311: tu as raison de le souligner. Il faudrait indiquer la version de build installée lorsqu'on signale un problème ou un bug.

En ce qui concerne la variation d'intensité, je n'ai pas remarqué. Il faudra que je tende l'oreille lors du prochain appel Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Cette variation peut aussi venir d'une réception plus ou moins bonne, ou de l'appelant qui approche ou éloigne le micro, ...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
En primeur, avec les compliments de synergye:

Nouveau kernel à tester (flash sans wipe):

http://synergy.codefi.re/KB-7x30-TestKernels

Ce kernel devrait améliorer encore la conso batterie et la réactivité.
Merci de vos éventuels retours Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@pnoire,

Le kernel est-elle à installer sur la version du 10/09, ou peut on la tester sur la version du 09/09 ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@blackpanther: tu peux le tester également sur la 0909 je suppose.
Je ne pense pas que les changements apportés dans le source pour la 0910 changeront énormément les résultats.

PS: si tu fais un retour, rappelle simplement que tu es toujours avec la 0909.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'ai enfin eu l'occasion de testé le GPS sur 2 appli qui sont Waze et Sygic
pour une fois je peux dire que j'ai ete bluffé par le temp d'acquisition satellite sur les deux appli [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 2325459160
Aucun gel de le fleche sous Sygic ma radio est aussi la 26.14.04.28 et ma rom est la 0910 ainsi que le dernier kernel de synergy(trop tot pour un retour efficacité batterie [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 63953 )

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci de ces retours Herve311.
Perso, j'utilises Sygic mais je vais essayer de voir ce que vaut Waze car je ne connais pas.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
salutation petite question de débutant
pour tester cette rom on fait donc un full wip
on installe et démarre la rom
puis on installe les gapps (on ce remet en recovery et on installe le zip de la sdcard ?) on redémarre et de nouveau recovery pour installé le zip du kernel
c'est comme cela qu'il faut faire ??

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Non,
Tu ne redémarres pas après avoir installer la ROM , tu enchaînes avec les gapps et après tu redémarres!

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
En primeur, avec les compliments de synergye:

Nouveau kernel à tester (flash sans wipe):

http://synergy.codefi.re/KB-7x30-TestKernels

Ce kernel devrait améliorer encore la conso batterie et la réactivité.
Merci de vos éventuels retours Wink


Kernel en test avec la version du 09/09 ... rien de probant sur la réactivité !

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
merci blackpanther - perso je n'ai pas non plus remarqué de réactivité plus importante, mais je n'avais pas à me plaindre de ce côté-là

@snypi: comme le dit blackpanther, tu enchaînes les flash sans redémarrer, dans l'ordre:

- la rom
- le kernel
- les gapps
- redémarrage

EDIT: et oui pour le full wipe, mais vraiment full - si tu as 4ext comme recovery, utilise l'option "format all partitions except sdcard"

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
merci pour votre soutien j'ai fait le test de cette rom
mes premières impression rom fluide mais il y à des manques au niveau configuration.
mon bouton power est assez difficile d'accès alors j'aime bien pouvoir réveiller le téléphone avec les touches volumes, lorsque l'on choisi une sonnerie on à pas le son de la sonnerie choisie, idem pour le réveil.
pas encore de widget horloge numérique ...
elle est très prometteuse mais je retourne sur IceColdSandwich - 8.6.1 AOKP
dès que j'ai un peu de temps je la réinstalle (comme elle évolue de jours en jours) pour faire un test plus complet et donner des retours plus conséquent
++

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
<<<<< Post 1 mis à jour avec changements dans nightly 20120912 >>>>>

PS: une version test sera sans doute publiée plus tard - Synergye essaie de résoudre le problème de l'écran noir s'affichant parfois juste après réveil du téléphone.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour à tous,

Bon un petit retour sur cette ROM.
ROM : 0910
Baseband : 26.17.14.11_M
Full Wipe avec ext4 + nettoyage sd au préalable.

Alors la rom est HYPER fluide et je n'ai pas encore eu de problème de FC avec.
Pour l'utilisation c'est très confortable.

Toutes les applications fonctionnent pour le moment.
J'ai réglé le problème de youtube en désactivant la superposition matérielle et mettant le cpu à 1024.
Je n'ai pas eu de problème d'écran noir au déverrouillage.

Problèmes rencontrés:

Le seul hic pour le moment que j'ai sont pour les mms, même avec la jellytime je n'ai jamais pu les faire partir... Même en recréant les APN à la main et en mettant l'adresse ip à la place du nom... (Seules les roms avec JellyBean me résistent lol)

Et le 2ème point était l'enregistrement vidéo en 720p qui plante au bout de quelques secondes. Un FC de la galerie qui ferme la caméra.
[EDIT] : Bon cela fonctionne maintenant même si ça saccade beaucoup, j'ai fait un nettoyage de la galerie et vide cela fonctionne. Je vais essayer de la re remplir pour voir si ça vient de la.

Pour l'autonomie cela me parait bien mais j'attends 2-3 jours pour sortir un verdict la dessus car le fullwipe supprime le fichier stats de la batterie.

Voila pour le retour. Very Happy

Dernière édition par xios666 le Mer 12 Sep 2012 - 9:42, édité 1 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@xios666 : bizarre ton souci avec les MMS car la plupart des FreeMobile ont fini par y arriver il me semble...
Merci pour ces retours smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre