Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
Tcitron
jplaville
Tilulou
gigi74
crazycat
fennec27
domi18
kraggnir
azertydu80
SarahNimes
guigau44
luke590
jifonk57
connecteurnote
JauneGalaxyNote825
traki
madakrys93
titou64230
gahanns.quatorze
arkott
Caramel
eivale
julie.kimCloud
apocu68
bella06
jeanluc07
djpostek7
MarionHeitzmann
nenmacil
Edhelthir
teufin
mike66110
cpao
alexnote
snach21
macilou
Soulow
danou13
yass9560
BigPat
davfunk
45 participants

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
bonjour chers blogueurs,

tout d'abord, merci au nombreuses contributions qui m'ont aidé à ouvrir mon note,

mon problème était comme beaucoup le suivant :

perte de la connection USB et par conséquent la longue et douloureuse agonie de mon note au fur et mesure que la batterie se vide [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 687140 snif!!!

puis visite de ce blog et commande de la fameuse pièce qui va bien [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 2325459160 , montage et rien, toujours les ténèbres affraid , re-démontage mais rien n'y fait !!!

Mais : au moment du Xième remontage et du fatidique branchement USB où rien ne se passe... Rien ! [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 819638 . Je joue par énervement avec la prise et là, apparition de la batterie vide (signe de réaction). Je contraint donc la prise pour recharger la batterie et après quelques heures le tél est chargé ...

Malgré une indication WIFI ok et H+, voir 3G, aucune connection internet disponible ( pas de fesse-bouc ni de mail ni de internet [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 17284).

Pour résoudre dans un premier temps le problème de connection je démonte et procède à des test en tél alimenté et démonter, Rolling Eyes , le problème vient d'un manque de calage et /ou de connectivité entre la partie sup du Usb et la cavité inférieur du module HP (où se loge la prise femelle)=> je décide de caler avec une cale fine en alu ( simple papier alu alimentaire( 8 à 10 couches pliées)). Revissage du module HP et ça fonctionne pour la charge cheers mais toujours pas de connection internet : histoire du fameux autocollant ?? ( pourtant présent sur la nappe usb neuve). Je décide donc de la remplacer par une couche de papier alu (conducteur) en prenant modèle sur l'ancienne pièce ....

Calage, montage serrage et là : ça fonctionne [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 61393 ... voir même mieux qu'avant.

en espérant que cela puisse aider des cas désespérés comme le mien.

encore :merci: pour toute les contributions qui m'ont permis de réparer mon précieux.


c'est pas le tout mais la nuit me guette...
[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 595664

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour a tous..

Pour les frileux du démontage, il reste toujours le bidouillage et le rechargerement via chargeur secteur.
Bien sur cela ne répare pas votre port USB, mais vous pouvez tout de même utiliser votre GNote

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZHA1CA/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

Cela fonctionne très bien même si ce n'est pas du certifier Samsung.

J'ai du procéder de la sorte suite à une rupture de stock et un délai dépassent les 30 jours de livraison de la Mappe USB.

Juste après l'installation de ma nouvelle nappe, ma batterie d'origine ma lâchée, j'ai donc reprise une Samsung.

Mais une du GNote 2, passent d'une 3.7V; 2500mAh comme sur le gnote1 a 3.8V; 3100mAh.

100% compatible.

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/samsung-batterie-galaxy-note-ii/f-144200501-sam8806085263475.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!25187212565!

Merci a DavFunk pour son aide et son travail.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
bonjour moi je n'ai plus de micro juste en HP que sa fonctionne?

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyProbleme Connecteur Micro USB

more_horiz
Salut je suis nouveau sur ce forum et je rencontre actuellement le meme probleme que toi . Je voudrais savoir si tu pourais m'aider pour changer la piece ? merci bien

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
BONJOUR A TOUS!!! cheers

Je vous donne le lien pour ce fameux connecteur :

http://www.pieces2mobile.com/327-samsung-galaxy-note-i9220-nappe-connecteur-de-charge-micro-n7000.html

Je viens à l'instant de remplacer cette nappe sur mon deuxième GALAXY NOTE et la pièce est 100% compatible.
Aucun problème de son ou de réseau GSM.
La nappe que j'ai reçu contient déjà l'autocollant métallique au dos.
Faut juste faire gaffe a celui la quand vous allez faire la manip :

[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 69748120130526160842

ATTENTION à l'électricité statique quand vous allez toucher la nouvelle carte électronique.
ET SURTOUT, SOYEZ METICULEUX !!!!!!!!

Trop funky Afro
Bisous eivale. Embarassed

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Salut,

Ayant eu des problemes de faux contacts sur le prise micro usp et de coupure reseau. J'ai commandé donc la fameuse nappe en question. Rapidement recu, site serieux pas de probleme et prix correct. Bref

Le montage est encore plus rapide que le delai de livraison Very Happy. Pour avoir bricolé des Iphone auparavant. Le note est vraiment pas mal foutu... J'ai du mettre 10/15 min pour le demontage/montage. Donc meme pour quelqun de novice il s'agit bien d'une opération facilement réalisable...

Et en prime : Plus de faux contact sur la prise micro USB, pas de probleme de 3g ou H+ comme certains membres du forum qui ont postés sur le topic. Et le must du must la ou j'avais une couverture reseau tres mauvaise voir meme nulle ( chez moi dans ma chambre ). J'ai le plein reseau !!!!! [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 2325459160

Donc un grand merci a davfunk d'avoir partagé, les liens, tuto et conseils !

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 622889

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour traki ..
Peux tu nous dire sûr quel site tu as réalisé ton achat ? Par avance merci

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bon bah, sans news de Traki, j'ai utilisé le lien de Davfunk... J'ai reçu la nappe et je l'ai monté tout à l'heure... et.... un beau H+ à la place du E...
Merci Davfunk, tu me sauves la vie...
Bonne continuation à tous...[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 1023886637 

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
salut jeunegalaxynote ou dafvunk sur ce lien est ce que le tournevis est livré avec ??

sinon vous savez ou acheter ca ?

cdt

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
alors je me répond a moi méme le tournevis n'est pas inclus dedans , bref je recommande avec ce site le tournevis et la quelle erreur , il me flingue le pas de vis des vis du galaxy note !!! donc plus possible d'ouvrir le note , le tournevis vendu est de si mauvaise qualité qu'on foire la vis et la rend inenlevable ! merci davfunk pour ton sponsor qui doit te rémunérer pour ca mais ca fait pas nos affaires!

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
début démontage à 00h20
fin remontage à 00h50

tout a l'air de fonctionner ! cheers cheers 

tip-top ce tuto
(pièce commandée sur le lien de présentation)

:merci: :merci: davfunk


ps : mon soucis était que mon note croyais que je le mettais en charge toutes les 3 secondes (avec symbole de rechargement dans le sigle batterie de la barre de notification), du coup quasi impossible de le laisser en veille et fonte vitesse grand V de la batterie...
pourtant le wi-fi, le signal de réception (h+, etc..), le port usb étaient tous toujours ok lorsque j'avais le problème...

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Merci pour le tuto et le lien pour la boutique pieces2mobile, commander dimanche soir reçu le mardi midi, je l'ai démonté sans problème (pour le tournevis, ça se trouve dans des magasins de bricolage classique), le seul truc un peu sensible c'est pour "dé-clipser" l'écran du reste où j'ai un tout petit peu abîmé la coque mais sinon très facile en 20 minutes le tout est fait et prêt à l'usage

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 Emptymerci

more_horiz
Ça a parfaitement été pour moi, les instructions sont claires, opération effectuée en 25 minutes.
Merci beaucoup à tous en particulier à davfuck.

Cordialement. Bonne journée.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour smile

Suite a ce topic, j'ai acheté la nappe car moi aussi mon note ne se chargeait plus, ou si peu et se déchargeait à vitesse grand V, et il y avait un faux contact au niveau du connecteur micro usb.

Bref j'ai reussi a tout installer, a priori le réseau fonctionne (bien que cet après midi le réseau faisait des siennes j'ai réussi en re démontant a avoir mon réseau 3g h+.
Par contre, nouveauté, qui ne m'enchante pas du tout, bien que le téléphone charge de nouveau, je n'ai plus de micro? enfin je peux m'enregistrer genre en mémo, je peux faire mon annonce d'accueil répondeur, mais quand on m'appelle personne ne m'entend?? j'ai mal mis quelque chose? ou la nappe ne va pas?

Je vous remercie de votre réponse, car je ne comprends pas d’où ça vient?

Mad

Edit : la nappe est celle de gauche, donc logiquement la bonne.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonsoir,

J'ai le même problème que SarahNimes avec la même nappe, le micro ne fonctionne pas

quand je remet l'ancienne le mricro fonctionne de nouveau

quelqu'un à la solution?

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même soucis sur mon Note, suite à la lecture de ce topic, je me suis procuré la pièce via e**y chez K***G**, ils fournissent les outils, frais de ports gratuits, envoi rapide.
Démontage facilement grâce à Davfunk, merci à lui.
Après remontage, charge des batteries (batterie de secours achetée il y a peu) ok, sauf que après allumage, je n'ai pu obtenir le réseau qu'une fois et en mode fluctuant, j'ai pu passé 1 seul appel et puis silence radio...
Démontage, je vérifie que ce n'est pas le câble coaxial mal enclenché, non... Dépité...
Je remet l'ancienne nappe, 3G+ direct encore plus dépité...
Je démonte à nouveau pour la Xème fois...
Je finis par comparer les 2 nappes et là : je vois qu'il manque un petit transistor sur la nouvelle nappe qui doit faire le lien avec l'antenne GSM. (je précise que l'autocollant est déjà présent sur la pièce).
J'attends le SAV pour renvoi d'une pièce sans défaut de fabrication...

@ Azerty de la Somme et Sarah la Nimoise : avez-vous vérifié que les contacteurs "+ et -" du module micro fait bien contact avec la nappe, relevez les broches si nécessaires et serrez bien les vis (attention à ne pas foirer le pas de vis non plus).

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour,

Et bien essaie avec 4 pièces différentes, 2 venant d'ebay, le micro ne marche pas, et 2 de pièces2mobiles, qui au passage sont des voleurs, et ne répondent pas aux mails et aux appels ( 4 mails car pièces deffectueuses et je suis en colère, je desespère vraiment !)
Et donc je n'ai pas de micro, et je capte très mal selon ou je me trouve la ou je captais, je ne capte plus rien. Je suis dégoutée! je ne sais plus ou choisir ma pièce pour être sûre que ca fonctionne !

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 Emptytout va bien

more_horiz
un témoignage supplémentaire : j'avais des problèmes de charge avec mon connecteur du Note. J'ai suivi la préconisation du début de forum, j'ai acheté hier midi le connecteur recommandé chez pièces2mobile, recu ce matin au courrier.
Je regarde ce soir, c'est exactement le même, pas besoin de récupérer les auto-collants.
Je démonte en suivant la video, je remonte et au bout de moins d'1 heure, mon téléphone est reparti comme neuf.
Enfin, faut que je vérifie maintenant comment il charge, et voire si la batterie n'est pas nase...
Merci à tous pour ce tuto et les commentaires utiles.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonsoir,
Suite à un problème de fiche usb, j'ai suivi les conseils présentés sur le forum. Désormais la charge s'opère normalement.

Cependant, depuis le changement lorsque je passe des appels les personnes ne m'entendent pas bien du tout et lorsque je prends des vidéos, le son est très mauvais.

Par ailleurs, lorsque j'écoute de la musique tout fonctionne et si j'utilise mon casque bluetooth ou mes écouteurs filaires, la conversation est limpide.

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Jeremy

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour,
Le connecteur micro USB du GN de mon épouse, bougeait un peu et suivant comment le câble de connexion est plié, le GN charge ou pas. Grâce au tuto, j'ai démonté juste la pièce noire en plastic noir (3 vis chromées à enlever) qui cache le connecteur micro USB, j'ai constaté alors que les fines pattes venant du connecteur étaient très proches les unes des autres et de minuscules bavures de soudure sur ces pattes pouvaient créer des faux contacts en se touchant. Avec un cutter, j'ai éliminé ces bavures et mis une toute petite goutte de colle cyanolite pour éviter que ces pattes bougent. J'ai collé 3 ou 4 petits morceaux de collant sur le connecteur lui-même pour ajouter une petite surépaisseur de façon à ce qu' une fois la pièce noire re-fixée dessus empêche le connecteur de bouger.
Maintenant même en bougeant le câble (connecté à un PC par exemple), je n'ai plus de déconnexion intempestive ou de perte de charge.
Ca vaut le coup de tenter cette manipe,  on peut éviter l'achat d'une pièce neuve (qui peut en plus pas bonne ou incompatible).
J'espère que cet petit astuce pourra aider certains.
Crazycat

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci, mon galaxy note N7000 a eu le port usb de cassé, rien de grave donc je commande la nappe usb model N7000/i9220 je remonte le tel charge enfin mais le problème viens du son non pas qu'il n'y en est pas mais si le son est trop fort, au niveau 4 dans le lecteur mp3 par exemple et bien il se coup et plus rien, mais il fonctionnent a nouveau a très bas volume. j'ai tous redémonter plusieurs fois et tous vérifier mais rien c'est la même chose. Le problème n'existe pas avec l'ancienne nappe remonter mais pas de charge

Je ne comprend plus !?

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Perso j ai chnagé la nappe une premiere fois car le tel partait en sucette (voir mon ancien post page 8), puis une seconde fois il y a 6 jours car il y avait du jeux dans le port usb et c etait galere a charger ....

J en ai profité pour changer la batterie car elle etait bien bien gonflée et depuis le chargement est tip top et l autonomie est de nouveau impec.

Et en parlant de cela, c est pas pour dire ( mais si en fait ... ) mais mon hd2 n a jamais merdouillé et j ai toujours la batterie d origine qui elle n a jamais gonflé, comme quoi htc reste htc sur le côté qualité je trouve ...

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Coucou tout le monde ! Etant une jeune fille possédant un Galaxy Gt-N7000, j'ai eu ce même problème de charge, la batterie qui ne tient pas, la déconnexion du chargeur toutes les 2 secondes car il faut le positionner d'une certaine façon.. Bref la crotte totale pendant un moment Sad. Je suis tombé sur ce forum et LA j'étais toutes heureuse ! J'ai donc commander la pièce, moins cher que celle que tu propose Davfunk, et elle marche correctement, j'ai du son et la charge marche nickel ! J'attend de recevoir une nouvelle batterie et voilà tout sera nickel ! Bref, tout ça pour dire, que même en étant nul en informatique et démontage de téléphone, beh celui ci était facile car j'y suis arrivé ! Merci bien, et bon courage pour les personnes subissant le même soucis ! smile

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 5 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Super content pour toi! Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre